publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Purpura

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Purpura

Mon mari souffre d'un purpura thrombopénique. c'est à dire des taches rouges apparaissent sur ces membres inférieurs, le tronc et parfois même les membres supérieurs. Il a été hospitalisé à plusieurs reprise à Toulouse ou Bordeaux mais on ne peut rien faire. Il faut du repos et attendre que ça passe. Difficile quant on a un boulot, il faut bien manger aussi... Je me confie à vous pour trouver d'autres témoignages sur cette maladie qui lui "bouffe" le moral et qui maintenant lui occasionne des douleurs dans les épaules et les genoux.
    Merci de vos témoignages

GUIGUINNE

• Réponse

Cette maladie se manifeste par une éruption de la peau faite de pétichie larges comme un tête d'épingle rouge au début correspondant à des minuscules taches de sang sous la peau. Ces élèments ne s'effacent pas lorqu'on appuie dessus avec le doigt contrairement aux éruption type rougéole. Des ecchymoses, des hématomes, des saignement sont souvent associés. Ces signes sont dus à la chute du nombre des plaquettes dans le sang car les plaquettes sont des cellules qui permettent la coagulation et le chiffre normal de plaquettes se situe autour de 300000 plaquttes/mm3.
    En l'abscence de traitement spécifique, il y'a les antibiotiques, transfusion de plaquettes. L'ablation de la rate corrige la thrombopénie mais augmente le risque d'infections.
    Souvent comme vous l'avez dit on ne trouve pas de cause et on parle alors de purpura thrombopénique idiopathique.
    C'est une maladie qui est très épuisante tant sur le plan psycologique que physique. Mais comme toute maladie pour guérit il ne faut perdre espoir et surtout avoir le moral pour combattre. Il faut le soutenir et battez vous ensemble pour faire face et pour éviter que la maladie gagne du terrain.
    J'espère vous avoir aider. GARDEZ ESPOIR ET CONFIANCE
    Tenez moi au courant de l'évolution. Toutes mes pensées sont pour vous et surtout NE BAISSEZ PAS LES BRAS. COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
    X

publicité