publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a subit une coloscopie????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a subit une coloscopie????

Bonjour,

je dois faire une coloscopie,mais ça me plaît à moitié....qui en a subit une avec ou sans anesthesie? est-ce douloureux aprés?
    connaissez-vous un bon service de gastrologie sur paris.
    merci de vos réponses

• Coloscopie

Bonjour Waktp,
    Ne t'inquiète pas. La coloscopie se fait sous anesthésie légère. Tu ne sens rien, ni avant ni après. Et quand c'est terminé, tu as parfois droit à un petit goûter. Bonne journée

Commentaire

• Je confirme

Ce qui n'est pas rigolo, c'est de boire le liquide la veille, car en plus tu ne peux pas manger, et tu passes une partie de la nuit à aller aux toilettes.
      mais ensuite, à part le fait que tu as perdu ta journée, (j'ai horreur de hopitaux !!), i l n'y a rien de désagréable du tout, tu ne sens rien, ni pendant ni après (je pense qu'il n'y a plus de boucher pour faire ça sans anesthésie ??)
      Donc ne t'inquiète pas.

line

Commentaire

• A ce propos

Rebonjour,
        En effet ce qui est le plus difficile est d'avaler cette cochonnerie avant l'examen et de se vider. Le produit (pourtant aromatisé à la vanille) était dégoutant. Ma mère a subi une colo récemment à l'hôpital. Elle me dit que le produit n'avait aucun goût !!!

Commentaire

• Mon exp

J'en ai fait une avec anesthésie : tune sens absolument rien, le plus dur c'est d'avaler un espèce de liquide à diluer dans de l'eau la veille de l'examen (avec un régime bien particulier) et la veille de l'examen il faut pratiquement être à jeun...mais surtout, malgré tout ces inconvénients c'est quelquechose de bien utile car tu es fixée et tu repart le soir. donc si c'était à refaire : c'est sans hésiter!! voila, par contre je ne te conseille pas de le faire sans anesthesie.

ciao
          aude

Commentaire

• Merci....

à toute de vos réponses....
            bises

Commentaire

• Merci....
              Experience perso

Salut, ai subi également une colo il y a 10 ans.
              Premier point trés important IL N'EST PLUS AUTORISE DE PRATIQUER UNE COLO SANS ANESTHESIE si un gastr veut te la faire sans fuis-le immédiatement.
              Sinon, c'est vrai, moi aussi j'avais trouvé la potion à boire assez beurk!!!Et en pplus étant pas mal malade j'ai du suivre un régime hyper strict pendant 15 jours avant.
              Bon courage et n'ai aucune crainte cet examen est tout à fait indolore.

Commentaire

• Curieuse

Je m'incruste dans ton post, parce que moi aussi je dois en subir une, et là ou je me pose question : c'est la position ?? dans quelle position on nous fait cet examen ???
                merci de vos réponses
                tilionne

Commentaire

• Curieuse
                  Siouplait

une réponse

Commentaire

• Bonsoir

Je travaille dans une clinique privée dans un service de gastros ,mon boulot consiste à descendre et remonter les personnes qui subissent des coloscopies,donc j'assiste tout les jours a peu prés 5/6 ,ce n'est pas douloureux car une petite anesthesie(sous neurolept) le reveil est trés rapide ,le plus embetant est le liquide que tu boit(la preparation)c'est une boisson salée qui n'as pas trop de gout.chez nous, nous avons deux services,tout dépend de l'age que tu as,soit tu fait ta preparation chez toi ,tu rentre le matin et tu ressort le soir ou la preparation à la clinique tu rentre la veille et tu ressort le lendemain.voila
                    bon courage ce n'est rien ,si tu veux plus de renseignement.
                    domi2002@au feminin .com

Commentaire

• Curieuse
                      Bonsoir

ce n'est pas une opération,tu es tout simplement allongé sur une table ,nous on te fait mettre sur le coté avant de t'endormir ,tu ne sent rien de toute façon.
                      dom2002

Commentaire

• Moi aussi

je dois en subir une dans quelques temps. j'en ai déjà eu deux et comme tout le monde je pense que le plus désagréable c'est la boisson salée à moitié aromatisée, sinon pour le reste comme tu est endormie, tu ne sens rien.Courage.
                        Claudie38

Commentaire

• Bonsoir
                          Merci pour ta réponse

Commentaire

• Il y a a peine une dizaine d'années

J'ai subi une colo sans anesthesie!
                            Je confirme que c'set parfaitement intolerable et qu'il faut fuir ce genre d intervention sans une petite AG.
                            J 'avais juste un petit atarax qui m a fait dormir apres la colo...
                            Avant, la veille, il faut boire une preparation pas tres agreable aux effets laxatifs (normal!) et le lendemain j ai gardé une souvenir cuisant physiquement et douloureux moralement!
                            Souvent on te fait une colo pour douleur abdo, donc sans anesthesie cela devient intolerable. On te mets sur le coté et on t introsuis ds l anus et en remontant sur l' intestin une sonde qui visualise l intestin jusqu ou on peut remonter la sonde.
                            Aucun interet et parfaitement inhumain d 'accepter ce genre d 'examen en dehors d'une AG (tres minime).

Je suis ressortie de cet examen lessivée (par l Atarax et l angoisse) et aussi humiliée d avoir exprimée ma douleur physique (et je ne parle pas de la douleur morale...).
                            Ce gastro enterologue est un parfait trou du cul!

Sab

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                            X

publicité