publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je demande des conseils aux migraineuses

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je demande des conseils aux migraineuses



    bonjour,

    voilà depuis bientôt deux ans ,je suis sujette aux migraines. elles viennent et comme la chanson elles repartent. mais là depuis quinze jours je cartonne!!
    voilà mes signes: nausées, trouble de l'acuité visuelle, vertiges,hypotension, pâleur...
    scintillants lumineux, des troubles du langage et sa c'est pas sympa car mes fils me le disent.oh!! maman tu prenonces mal.....
    j'ai un traitement de laroxyl 10 gouttes trois par jour et je ne vois pas la différence!!
    sur ce forum, es-ce qu'il y a des personnes qui ont les même signes que moi ?? si oui que faite vous pour vous en débarassez ou tout au moins avoir une vie normal si je peus dire. merci d'avance pour vos réponses car franchement j'ai besoin de ces conseils. ça mine la vie de tous les jours.A mgcaro

  • Alors mgcaro



    que t'arrive t'il ? c'(est pour ça je te vois plus sur MSN, bon c'est peut etre nerveux, mais les troubles du langage, as tu vu un docteur ? Sinon un conseil vois un neurologue rapidement bise Noor

    Commentaire


    • Bonjour mgcaro



      Prends tu la pilule???
      quand j'avais des migraines je prenais deux efferalgan à la codéine (sur ordonnance) et je m'allongais dans le noir pendant quelques temps, jusqu'à ce que cela ce calme.
      il te faudrait un traitement de fond, je ne sais pas ce que c'est vos gouttes mais apparement cela ne fais pas grand chose.
      allez voir un autre médecin
      courage

      Commentaire


      • C'est en effet typique



        des migraines tout ça. J'ai les mêmes troubles que toi et ça dure depuis 40 ans !!!
        Le Laroxyl me semble pas à la bonne dose: vu tes troubles, ce devrait être 50 gtes le soir. A cette dose-là, ce serait certainement efficace (c'est ce que j'ai pris longtemps).
        Sinon il y a l'Avlocardyl qui est très efficace en traitement de fond et ça m'a enlevé mes migraines à 80%. Il faut demander à ton médecin. Il y a d'autres traitements aussi mais ils font beaucoup grossir.
        Il existe aussi une pilule spéciale migraineuse: Minesse, car la pilule accentue les migraines.
        Sinon quand ta crise est bien installée et que tu as très mal à la tête, il y a un médicament qui moi m'arrête la crise en 1 à 2 heures: c'est Naramig.
        J'espère t'avoir aidée. Biz.

        Commentaire


        • Alors mgcaro
          Bonjour noor



          désolée pour le manque de nouvelles!!.
          mais avec ces migraines,je ne vais pas trop sur l'ordi car sa luminosité me donne mal aux yeux.pour être mal fichue ,je le suis.mercredi,j'ai vu mon neurologue et c'est elle qui me donne 10 gouttes 3/jour.oh!! c'est médecins qui ne trouvent jamais du premier coup .y a marre.........
          là ,je rendre de mon généraliste et lui me donne un traitement de fond. j'espère que cela va marcher. je t'embrasse et dés que la tête fonctionne,je t'e-mail. carole

          Commentaire


          • Bonjour mgcaro
            Bonjour vanessa



            non ,je ne prend pas la pilule. j'ai un stérilet plus commode.
            pour ma part c'est gouttes ne fonctionne pas à petite dose.depuis midi,mon généraliste m'a prescript un traitement de fond.SEGLOR 5mg pour trois mois. tu connais??.et quand elle arrive prendre GYNERGENE CAFEINE. cela te dis quelque chose??. à bientôt mgcaro

            Commentaire


            • C'est en effet typique
              Bonjour eli



              laroxyl,moi j'en prend depuis l'an dernier et depuis quatre mois ,j'avais arrêté .marre de prendre des traitements.
              je rentre du médecin qui m'a prescrit un traitement de fond. SEGLOR 5mg matin et soir pendant trois mois et GYNERGENE CAFEINE avant que la crise s'installe. connais tu c'est médicaments??.si oui sont -ils efficace?
              je relève le nom du médicament naramig et quand j'irais de nouveau chez mon médecin .je vais lui demander. sinon je vais voir avec ma pharmacienne que je connais bien.merci mgcaro

              Commentaire


              • Bonjour eli
                Malheureusement quand ...



                on est migraineuse on doit souvent prendre des médicaments toute l'année et pour une très longue période. Quelquefois il y a des rémissions, mais souvent ça recommence. Quand j'ai eu ma 2è fille, je n'ai plus eu une seule migraine pendant 10 ans et puis ensuite c'est revenu de plus belle ! J'ai 43 ans.
                Renseignes-toi si Séglor est compatible avec Naramig, c'est pas certain.
                Séglor ne m'a fait aucun effet et Gynergène non plus. En fait il faut essayer chaque traitement pendant 6 mois jusqu'à ce qu'on trouve celui qui nous réussi c'est à dire celui avec lequel on n'a quasiment plus de migraines. J'étais carrément allé voir un neurologue car ils sont super qualifiés pour les migraines.
                J'espère que Séglor te conviendra.
                Biz.

                Commentaire


                • Encore une nouvelle au club



                  Salut Mgcaro

                  Je te comprends, l'enfer de la migraine est terrible, et tellement injuste! Si au moins on savait pourquoi on en souffre!

                  As-tu investigué du côté hormonal, contraceptif ou du côté "mécanique" (problèmes de dos)?

                  Je te joins une copie d'un post, où je décris mon parcours du combattant. Peut-être que ça peut t'aider.

                  Quant aux troubles du langage, ça vient certainement de ça, j'en ai eu et j'en ai encore quand je suis en état migraineux (pas une vraie crise, mais c'est plus long)

                  bises,

                  Roukett

                  COPIE-COLLE:

                  Il faut consulter plusieurs médecins et praticiens pour avoir une piste; neurologue, chiro, ethio, endocrino, etc... N'hésite pas à en voir plusieurs et surtout écoute ton corps!

                  Il n'y a pas de raisons particulières pour les migraines. Les médecins penchent plus pour une accumulation de petits riens qui un jour donne des migraines.

                  Pour ma part, j'ai tout pour en avoir: hérédité, plusieurs trauma craniens, problèmes de dos, accident et séquelles, infection virale à 10 ans (les méningites sont visées), myopie, je suis une nana (90% des migraineux sont des femmes), etc....

                  J'en ai vu, entendu, tu peux pas savoir! A un moment, il y a de ça 7-8 ans (à 25 ans!), on parlait même de me considérer comme invalide à cause de la gravité et de la fréquence de mes migraines. J'en avais env. 8 par mois, à raison de crises de 3 jours, sans dormir, sans médicaments capables de me soulager (même l'immigran par injection). Ces crises étaient accompagnées de vomissements, de perte de sensation sur le côté gauche du visage, parfois de troubles visuels, de perte d'équilibre. Bref, 3 jours de douleur dans le noir sans un bruit, sans manger, sans dormir. Et après je n'arrivais pas à récupérer, la crise suivante pointait déjà son nez. J'ai également développé une hyper-sensibilité aux odeurs (cigarettes, parfums forts genre angel) capable de me provoquer une migraine, ainsi qu'une véritable allergie à la caféïne.

                  J'ai décidé de refuser qu'on me considère comme irrécupérable. J'ai tout fait: scanner (rien), IRM (rien), physio, éthio, chiro (soulage un peu), acupuncture (une horreur!), et même un magnétiseur (ça marche!). Le pire; le traitement de fond aux béta-bloquants=déprime, hébétude, impossible de se concentrer, pour aucun résultat.

                  J'étais sûre de pouvoir m'en sortir, alors j'ai commencé par arréter la pilule. Ca a fait 70% du travail. Ensuite, j'ai fait soigner mon dos très sérieusement, et j'ai un rythme de sommeil très strict (trop ou trop peu=migraines). Après, alimentation équilibrée et bio au maximum, je considère que bien manger est notre première médecine. Sport régulier, histoire aussi de se vider la tête par les pieds.

                  Bien sur, j'ai des médicaments: abonnée depuis le début aux injections d'Immigran (un miracle, ça marche très bien, et tant pis pour les effets secondaires: somnolence, fourmis, vertiges. Mais par voie orale, c'est pire que par injection), je prends également du Silentan en début de crise, ou état migraineux (pour les petites migraines, possibilité de combiner avec des triptans). Et depuis 6 mois, je prends du Naramig en comprimé à la place de l'immigran, ça marche très bien.

                  Heureusement, la fréquence, la durée, et l'intensité des migraines ont considéralement chutés (5-10% par rapport à avant) grâce à mon hygiène de vie. Je sais les prévoir, les gérer maintenant. Je sais aussi que les alcools forts, le vin blanc ou rosé me sont fatals, ainsi que 2-3 aliments. Je vis bien, je suis heureuse d'en être presque sortie.

                  N'hésite pas à voir plusieurs médecins, à tout essayer (en dehors des médicaments, ça il faut bien réfléchir). Ecoute ton corps, ça sonne "cliché", mais ça peut aider. Et surtout, parles-en, même si les gens ne comprennent pas bien le problème, on est vite exclus quand on souffre de cette salop....C'est aussi très dur à vivre socialement, mon entourage n'a pas tout compris à l'époque. Accroches-toi, tu trouveras ta solution.


                  Courage,

                  Roukett

                  PS: pour trucs, conseils, tuyaux, ou simplement blabla: roukett@hotmail.com

                  Commentaire


                  • Conseils



                    Bonsoir mgcaro,
                    Je suis migraineuse depuis 12 ans. Inutile de te raconter tous les traitements, les visites chez les médecins, les grands professeurs, etc...
                    Alors je te dis juste où j'en suis : je prends 40mg d'avlocardyl tous les matins depuis 7 ans.
                    je prends très souvent 2 gélumalines le matin à cause de migraines diffuses et pour les grosses crises (à rester couchée sans bouger dans le noir) je prends 1 cp de naramig. La crise passe au bout de 3 à 4 heures.
                    Je prends la pilule et je mets un patch aux eostrogènes 7 jours par mois à l'arrêt de la pilule. Mes grosses migraines cataméniales sont ainsi atténuées.
                    Tout mon soutien et ma compréhension!
                    Lena.

                    Commentaire


                    • Bonjour eli
                      Attention



                      Je suis migraineuse depuis 7 ans...Avec le seglor en traitement de fonds tu ne peux pas prendre de Naramig c'est incompatible...vois avec ton medecin ce qui est le mieux, as tu essayé l'acupuncture ?
                      bon courage Karen

                      Commentaire


                      • Attention
                        Pas pour les migraines



                        mais pour mes problèmes de dos.malheureusement c'était de courte durée.
                        je ne prend aucun médicaments sans d'abord avoir l'avis de mon médecin. en cas ou??????,, vaut mieux être prudente.
                        comme tu me parles de l'acupuncture, l'a tu essayais et si oui es-ce efficace en cas de grande crise?? merci mgcaro

                        Commentaire


                        • Encore une nouvelle au club
                          Bonjour roukett



                          merci de tes précieux conseils. je vais faire attention aux aliments pour voir lesquel ne me conviennent pas. effectivement ,pour l'entourage c'est pas évident. au debut,il y a 2 ans . j'avais l'impression d'être seul a avoir ce genre de problème. ce qui fait mal c'est de ne pas être comprise pas seulement en famille mais beaucoup côté médical.il a fallu 2 mois1/2 pour qu'enfin on me dise c'est des migraines et non des sinusites et faire plusieurs spécialistes.c'est dingue!! et que de souffrance pour rien.j'en étais arrivée à m'enfermer dans ma chambre et le noir total.que de brèves moment car j'ai trois enfants qui m'appellent souvent a croire qu'ils ne savent que dire maman. je crois que c'est la croix de toute mère . en fin de journée je ne pouvais plus surporter que l'on m'appel maman.
                          heureusement que je sais faire le pour et le contre pour m'appercevoir trés vite de mon changement d'humeur pour ne pas blesser ma petite famille.ça aussi dans ces moments là! il faut faire trés attention pour ne pas que de la tension s'installe.
                          à bientôt mgcaro

                          Commentaire


                          • Malheureusement quand ...
                            Pour l'instant



                            c'est mon généraliste qui se bouge plus que mon neurologue. car le neurologue m'a mise sous larosyl et aucun effet.le généraliste m'a dit de faire un traitement de fond. tu me dis 6 mois pour faire un essai plus court c'est pas possible?
                            je vais te faire rire mais je trouve que 6 mois c'est long quand on souffre......
                            je pense a quelque chose à l'instant, je vais suivre ton idée de neurologue et ne pas laisser ce genre de spécialiste et tout simplement aller en voir un autre. je pourrais comme ça avoir un autre avis médical. je t'embrasse mgcaro

                            Commentaire


                            • Moi aussi



                              je suis migraineuse, pendant les crises, j'ai l'impression que l'on m'arrache les yeux, que l'on cherche à passer qqchose entre les yeux et leur orbite. la seule chose qui me calme, c'est le noir et le silence absolu.
                              je me demande même si c'est pas héréditaire car mon père a eu ses premières migraines vers 15 ans (comme moi). en plus, il dit que c'est de plus en plus douloureux. j'espère que je finirais pas comme lui car il a vraiment l'air de souffrir.
                              les Doliprane, c'est ce qui me calme lorsque la crise dure plus de trois heures. bon courage à toutes et tous les migraineux
                              julie

                              Commentaire


                              • Moi aussi



                                J'ai 44 ans et je suis migraineux depuis l'adolescence.Commme beaucoup,j'ai tout essayé,meme les remedes de "bonne femme" mais rien n'y a fait.Mon grand pere maternelle et ma mere etaient aussi des migraineux.
                                Pour ma part en ce moment j'ai un traitement de fond essentiellement basé sur anti depresseur et calmant,genre laroxyl ou topalgic.
                                Pour les crises,j'ai naramig et aussi lamaline qui me soigne bien.J'ai trouvé en pharmacie un bandeau que l'on met au congelateur quelques minutes et que l'on s'applique sur le front,et le resultat est satisfaisant pour des petites crises.
                                Pour moi comme pour vous,je suppose que les facteurs declenchants peuvent etre n'importe quoi:bruit,vent,lumiere,froid,colere,etc... mais j'ai aussi remarqué qu'a certaine periode de l'année,les migraines sont plus fortes,specialement durant la semaine de pleine lune(non non je ne suis pas un loup garou).
                                J'ai consulté de nombreux specialistes,y compris la référence mondiale aux etats unis,mais eux non plus non rien trouvé.Ca ne viendrait ni de mes problemes de dos,ni de mes yeux(myope)ni des dents etc...
                                Rien n'a été trouvé a l'IRM.
                                J'ai decouvert recemment un remede bien a moi:lorsque j'ai une crise,je prends ma moto,et au bout de quelques kilometres,plus de crise.
                                Pour finir,je te conseille lors de tes crises,de ne pas t'allonger,mais au contraire de rester assise dans ton canapé,car si tu te couche,tout ton sang afflue vers la tete.
                                Amities
                                Pascal

                                Commentaire


                                • Migraines nouveau traitement



                                  Bonjour
                                  Mon grand-père est migraineux, ma mère l'est, mon frère et moi le sommes. Il faut faire attention à l'escalade des médicaments : ma mère est une migraineuse exceptionnelle, quasiment une migraine par jour. En effet, prendre souvent, quotidiennement des analgésique produit un effet d'accoutumence : le corps "sécrète" des migraines, de plus en plus, pour avoir sa dose d'analgésique.
                                  Pour ce qui est des auras migraineuses, elles sont effectivement très pénibles : il m'arrive d'avoir des migraines sans mal de tête et constituées uniquement d'auras. Mais les médecins sont tout à fait incompétants et ne connaissent rien à ce mal étrange : ils refusent de croir beaucoup de choses, notamment qu'une migraine n'est pas forcément latéralisée.
                                  Pour ce qui est des causes, elles sont tellement multiples qu'il est difficile d'en trouver : problèmes digestifs, allergies alimentaires, stress, contrariété, contractures musculaires dans les épaules ou la nuque dues au stress, à une mauvaise position ou à une insuffisance de musculation, problèmes occulaires (muscles des yeux insuffisément développés : on peut faire de la rééducation pour cela), hérédité, problème de dents ou de machoires.... la liste est encore longue et les causes se combinent le plus souvent!
                                  Pour ce qui est du laroxyl : la dose est peut-être trop faible. Ma mère en prend 15mg, parfois même 20, mais il y a des effets secondaires désagréables, notamment une grande sécheresse de ma bouche, qui peut parfois empêcher de parler, ou des yeux.
                                  Surtout, ne pas prendre d'ergot de seigle (migwell, ginergène...) très dangereux à long terme (j'en ai fait l'expérience) et qui provoquent un effet d'accoutumence assez important.
                                  En Belgique, on prescrit depuis peu un traitement, au départ empirique, sans effet secondaire, sauf digestifs dans de très rares cas ou pendant les premiers jours : je l'ai essayé et ça a vraiment changé ma vie : je suis passée d'une cris tout les trois jours à une crise tous les 10 jours, voire moins : il s'agit de vitamine B2 (roboflavine), 200mg deux fois par jour. Parlez-en à votre neurologue ou à votre généraliste. je recommende vraiment ce traitement, qui peut très bien d'ajouter au laroxyl. Bien sûr, comme tous les autres, il ne marche pas sur tout le monde, mais peut-être sera-t-il efficace sur vous?

                                  Si vous voulez d'autres renseignements :
                                  Shosta@aufeminin.com

                                  Bon courage!

                                  Commentaire


                                  • Malheureusement quand ...
                                    Tout pareil



                                    Seglor pas d'efeft non plus pour moi...mais Ikaran oui !! et ca dure depuis plus de 10 ans : traitement de 3 mois, pause de 6 mois et retraitement de 3 mois.

                                    Gynergène j'ai refusé d'en prendre, trop fort et j'ai eu peur des effets indésirables.

                                    J ene souffra d'aucun symptome d'accoutumance à l'ergot de seigle et Ikaran ne me provoque aucun effet secondaires.

                                    C'est vrai il faut attendre quelques mois avant de savoir si le traitement te convient.

                                    Courage

                                    Kici

                                    Commentaire


                                    • Migraines nouveau traitement
                                      Pour shosta



                                      tu as l'air de t'y connaitre.....

                                      moi aussi je suis migraineuse (vraie migraine....)
                                      j'ai 31 ans et je crois que j'en ai toujours eu...

                                      en effet j'ai eu un très grave accident de voiture (crane touché) à l'age de 3 ans et depuis gamine j'ai des migraines....

                                      j'ai suivi plein de traitements et le seul médicament qui me soulage est le GYNERGENE en comprimés....(j'en prends depuis 8 ans.....)

                                      tu dis que c'est mauvais.....pourquoi???

                                      j'ai bien essayé des traitements de fond mais ça ne marche pas....

                                      Commentaire


                                      • Migraines chez l´enfant



                                        Moi,je me demande si ma fille n´aurait pas des migraines. Elle n´a que 7 ans. Est-ce possible à cet age ???
                                        Je m´adresse donc aux migraineuses qui ont commencé dans l´enfance: A quel age avez-vous commencé à avoir des migraines ?
                                        Effectivement, ma fille a toujours eu, même en maternelle, régulièrement mal au ventre quand un évènement s´annoncait (fête, visite...), puis de temps en temps mal de tête. Je n´ai jamais rien entrepris, pensant qu´elle était tout simplement tendue et nerveuse intérieurement. Maintenant, en CP, elle a mal à la tête tous les jours (!!!), souvent mal au ventre, et très souvent, en particulier le matin au lever, elle me dit qu´elle se sent mal, qu´elle a mal au coeur.
                                        J´ai déjà fait faire une analyse de sang, tout va bien de ce côté. J´ai également pris RV chez l´ophtalmologue. Et j´ai acheté un programme (CD) pour apprendre aux enfants à se détendre (elle est très active, une vie sociale intense). Je ne lui donne pas encore de médicaments.
                                        En fait, je suppose que les crises très bruyantes et très aggressives de son frère de 9 ans (autiste) la stressent énormément (et nous stressent aussi).
                                        Qui a eu des migraines si jeune et qu´est-ce qui a aidé ?
                                        Merci d´avance de vos réponses
                                        Hélène

                                        Commentaire


                                        • Migraines chez l´enfant
                                          Pour helène



                                          comme je l'ai dit plus bas...pour moi ça a commencé vers 6 ans....c'est du à un accident de voiture....

                                          par contre pas grand chose ne m'a aidée....

                                          j'avais les mêmes symptomes que ta fille
                                          les mots de ventre etaient en fait des COLITES bien souvent dues au stress de l'école....le medecin me donnait pour ça du sirop VISCERALGINE (je ne sais pas si ça existe toujours....)

                                          désolé de ne pouvoir t'en dire plus

                                          Commentaire


                                          • Merci pour toutes vos réponses



                                            qui me va droit au coeur et un grand soulagement de savoir que l'on n'est pas seul dans cette souffrance.j'ai lu tous les posts et dans chaque post il y a une part de moi et maintenant je peus me dire que la bataille n'est pas gagnée et que tout au long de mon existence ,je devrais faire avec.je suis toujours a la même bataille depuis un mois car même si la crise forte est partie ,je s'en quelle est là . depuis quelque jours nous avons le mistral.je peus vous dire quelle n'aime absolument pas le vent et le soleil car je dois mettre aussi des lunettes de soleil pour soulager la douleur qui me transperce les yeux. quel plaie!!!!!!!!!!!.la seule chose que je peus dire aujourd'hui. j'ai mon corps et j'ai ma tête . je ne sais pas si vous allez me comprendre mais c'est comme ça que je peus me décrire là ! à l'instant.je vous embrasse toutes et au plaisir de vous relire. mgcaro

                                            Commentaire


                                            • Pour helène
                                              A loly-migraines d´enfants



                                              Merci Loly de ta réponse.
                                              Tu avais aussi mal au coeur, même sans mal de tête ?
                                              Moi je n´ai jamais eu de migraine et il n´y en a pas dans la famille, alors je suis vraiment en terrain inconnu.
                                              Hélène

                                              Commentaire


                                              • Pour l'instant
                                                C un traitement de fond



                                                donc gelule matin et soir pendant 3 mois et ensuite rien à prendre pendant 6 mis car les effets ont fait sur le fond...

                                                Un traitement de fond c long à démarrer. J'ai commencé il y a plusieurs années et je n'ai pas arrété les cycles... d'où pe les effets positifs.

                                                La souffarnce, malheureusement, faut savoir vivre avec et apprendre à doser : douleur forte, lancinante, supportable et ne pas focaliser dessus.

                                                Plus tout ce qui est hygiène de vie

                                                Kici

                                                Commentaire


                                                • Depuis que je prends séglor



                                                  mes migraines se sont stabilisées mais naturellement pas partient..
                                                  si ce soir je refais un passage c'est pour vous dire qu'il n'est pas normal d'avoir mal et qu'il faut absolument ne pas s'arrêter aux versions de ses soit disant docteurs qui ont se titre!!car pour ma part certain n'ont que le nom!!! malheureusement pour nous.ce qui me met en rogne c'est devoir faire un nombre de médecins pour trouver un médecin compétent et entre guillemets.cela nous oblige à faire le tour des spécialistes et perdre un temps et la seule chose que l'on gagne c'est de la souffrance et de se sentir incomprise.a croire que l'on parle pas la même langue.OH!! ils gagnent des consultations mais ou est le côté humain là dedans.il est loin le temps du médecin de campagne qui faisait son métier pour le plaisir et de tranmettre son art.aujourd'hui c'est le débit et l'argent .les fournisseurs d'internet ont plus de classe!!.
                                                  surtout ne faite pas confiance a se genre de médecin.bises à tous et à toutes mgcaro

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-032002-042002-05

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité