publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération prognathisme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération prognathisme

je souffre de rétroprognathisme et je pense pouvoir me faire opérer en été. j'aimerais prendre contact avec des personnes qui ont déjà subie une opération pour corriger un rétroprognathisme ou un prognathisme car je me pose 1000 questions!!
    merci d'avance!

• No...

...body??

Commentaire

• Pas opérée, juste appareillée

Salut,
      Comme toi je souffrais de praugnatisme.
      Mon dentiste m'avait conseillé une opération assez lourde qui consistait à "raboter" la machoire puis à placer des plaques métalliques sur la machoire le temps que l'os se ressoude. Cette intervention nous semblant un peu lourde (j'avais moins de 10 ans à l'époque), nous avons rencontré une orthodontiste proposant de rectifier ce praugnatisme avec un appareil dentaire.
      Nous avons choisi cette solution en nous disant qu'il serait toujours temps plus tard de choisir l'opération si l'orthodontie n'apportait pas des résultats satisfaisants.
      J'ai porté un appareil dentaire de 7 à 16 ans. La machoire du haut est repassée devant celle du bas et rien n'a bougé depuis (j'ai 25 ans).
      Le résultat est tout à fait satisfaisant.
      Seul mon profil trahit encore les vestiges de ce prognatisme puisque je conserve tout de même une machoîre inférieure de taille importante. Mais cela ne me pose pas de problème. Mon visage est ainsi.
      Je n'ai donc pas jugé utile de recourir à l'opération. Ma crainte était de voir mon visage trop modifié.

As-tu essayé un appareillage ?
      Pourquoi souhaites-tu te faire opérer ?

Commentaire

• Pas opérée, juste appareillée
        Merci

d'avoir répondu!! je commencais à croire que j'étais la celle sur terre à avoir ca!! lol
        j'ai 19 ans et c'est donc trop tard pour un appreillage comme celui dont tu parles. en fait, j'ai eu dès mes 10 ans des gros pb de "dents" vu que j'avais une tumeur placé au fond d'une mâchoire donc pendant les années de traitement (ca fait 2 ans que j'en ai fini! ouf!) personne ne se souciait du fait que ma machoire inférieure avait arrêté de se développer. j'ai donc la mâchoire inférieure en arrière! j'ai appris la semaine dernière par un excellent dentiste qui se préoccupait enfin d'autre chose que de ma tumeur que je pouvais me faire opérer de ce rétroprognatisme.
        l'opération est très lourde en effet surtout que pour moi il s'agira de construire de l'os, bref, une vrai charcuterie!! mais bon, j'ai résisté à pleins d'opération bien pire que ca! (dont une greffe d'os) alors je m'en sens capable surtout que c'est mon rêve d'avoir à nouveau un visage équilibré, car je ne suis pas née avec cette malformation, je l'ai depuis moins d'une dizaine d'année.
        voilà pourquoi je veux faire cette opération et je cherche qq'un qui puisse m'en parler (douleurs, etc)

Commentaire

• Up

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X

publicité