publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélanome malin, pouvez-vous me parler de ma maladie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mélanome malin, pouvez-vous me parler de ma maladie?

Les médecins en ont parlé à mes parents mais pas à moi et je m'inquiète

Merci

• Ddes à tes parents de t'expliquer

c la meilleure solution ! car il faut connaître l'avancement de ta maladie c ça qui compte le plus...
    ils trouveront les bons mots pr t'expliquer, dis leur q tu t'inquiètes et q tu veux savoir !
    ils t'expliqueront

courage !

Commentaire

• Ddes à tes parents de t'expliquer
      Ils veulent pas

j'ai depuis l'âge de 13ans des problèmes et aujourd'hui le médecin est venu mais j'ai pas pu écouter . Pas juste. Si quelqu'un peut me dire si je vais guérir un jour, cela fait 7ans maintenant que j'ai ma peau qui est devenue mon ennemie

Merci

Commentaire

• Silence pesant...!

Effectivement ce n'est pas très "juste" que les médecins et tes parents ne te parlent pas directement de ton probleme de peau. Après tout, tu es la première concernée: fais-le savoir.

Tu t'inquiètes et c'est bien normal, souvent les parents croient qu'en gardant le silence on "protège" quelque part, mais tant que tu ne connais pas la nature exacte de ta maladie, comment elle va évoluer, etc, tu ne peux pas avoir les ressources pour combattre "psychologiquement" et t'adapter à tout cela. Il ne s'agit pas seulement de connaitre le nom de cette maladie, mais savoir quel sens on peut lui donner, comment y faire face dans sa tête! Essaye d'expliquer à tes parents que le fait de ne rien savoir ne te protège de rien et qu'au contraire tu te sens d'autant plus perdue!

En tous cas il est préférable que ce soit tes parents et les médecins qui t'expliquent tout celà plutôt que des personnes qui n'ont rien a voir avec toi, qui te livrent leurs témoignages car celà peut parfois inquiéter plus que ça ne devrait rassurer!

A bientôt

Commentaire

• Silence pesant...!
          Oui, c'est un silence pesant.

ces temps-ci, je suis beaucoup fatiguée et maintenant depuis que le médecin est venu j'angoisse en plus.

Je voudrais quand même des témoignages car mes parents sont pas très bavard sur le sujet.

J'espère qu'on pourra me rassurer, je veux juste comprendre ces 2mots qui ont résonné dans mes oreilles 'mélanome malin' et que j'ai surpris dans la conversation.
          Au dictionnaire, il est juste écrit cancéreux

Merci

Commentaire

• Ils veulent pas
            Melanome malin

Bonsoir,

Quel âge as tu?
            Es tu allée consulter un dermatologue qui t a enlevé un grain de beauté?
            Je connais bien le cas ma fille en a eu un.

Commentaire

• Melanome malin
              J'ai déjà enlevé un grain de beauté et j'ai une cicatrice

sur le bras. J'avais eu une hémorragie externe et on m'a opéré d'urgence. J'ai toujours du faire attention à ma peau car je suis brune aux yeux bleus et teint très clair. J'ai 2grains de beauté qui m'inquiètent car ils ont changé d'aspect...on m'a fait une prise de sang, des analyses de peau mais moi, je connais pas les résultats

Commentaire

• J'ai déjà enlevé un grain de beauté et j'ai une cicatrice
                Melanome malin

Quel âge as tu?
                Pour un mélanome malin , on réagrandit la cicatrice pour tout enlever .

Commentaire

• Melanome malin
                  J'ai 21ans

mais ce n'est pas au même endroit qu'il y a 7ans.
                  2grains de beauté, un au nombril et un autre au mollet.

Commentaire

• J'ai 21ans
                    Melanome

Si tu veux me parler directement écris moi à losange60@aol.com

Commentaire

• Melanome
                      Merci,

je t'écrirai demain.
                      Bisous

Commentaire

• A 21 ans????

je pense qu'a cet age tes parents n'ont plus a jouer les intermediaires entre le medecin et toi, on dirait qu'ils te protegent comme si tu avais 5 ans!!! si un diagnostic a ete pose, tu es quand meme la premiere concernee et c'est a toi que les medecins doivent s'adresser quand meme! pourquoi tu ne demandes pas a tes parents de t'expliquer clairement ce qui se passe???

Commentaire

• A 21 ans????
                          Mes parents sont de vraies mères poules

j'ai déjà du mal à sortir seule!!
                          Le médecin ne s'adresse pas à moi, c'est comme si j'avais 5ans!!

Commentaire

• Melanome
                            Je n'ai pas pu écrire, l'email m'a été retourné

bisous

Commentaire

• Oui, c'est un silence pesant.
                              Pourquoi...

...ne pouvez-vous pas dialoguer avec vos parents si les mots essentiels sont prononcés?
                              Vous ne pouvez être sereine si vous sentez le non-dit et le tabou,en effet il est très difficile pour beaucoup de gens de parler de la maladie,quelqu'en soit son nom.Puisque vous voulez savoir et comprendre et c'est bien légitime,vous devriez vous-même,vous adresser à votre médecin,poser un maximum de questions et lui,vous parlera de "vous" et de "votre" état.S'il est bon de venir chercher un peu de réconfort ici,il se peut que certains propos ne vous aident pas,on le constate régulièrement.
                              Je vous souhaite d'aboutir à des réponses "vraies"
                              Tenez-nous informés et nous serons tous là pour vous faire un petit coucou.
                              Cordialement.
                              Saravi

Commentaire

• Je n'ai pas pu écrire, l'email m'a été retourné
                                Courrier

je te confirme mon e mail losange60@aol.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                                X