publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas encore de puberté

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas encore de puberté

Bonjour à toutes .Je suis désespérée car à 17 ans je suis plate comme quand j'en avais 12. A part une petite naissance des seins, il n'y a strictement rien, et je ne suis pas encore réglée.
    Mon médecin a dit qu'il fallait encore attendre jusqu'à mes 17 ans et on fera peut être un stimulant hormonal. Moi je voudrais juste dire à celles qui pensent que c'est facile que leur comportement est dégoutant.
    Il y a quelques mois, dans les vestiaires des filles avant la gym, deux filles m'ont arraché ma culotte devant toutes les autres. Elles ont bien rigolé de voir que là non plus il n'y avait pas de signes que j'étais une "grande fille". Elles étaient fières d'elles, ça c'est sûr. Je suis assez sportive et l'une d'elles a été déculottée aussi et je lui ai craqué sa culotte de telle manière qu'elle pouvait plus la mettre. Elle était rouge de colère mais... c'est bien fait. Elles n'ont pas besoin de faire ce genre de choses.
    C'est pas parce que je suis pas pubère que je n'ai pas de pudeur. J'espère juste que celles qui sont aussi peu délicates vivront un jour ce qu'on ressent comme ça à ce moment là.Je me sens encore humiliée. Je suppose que ces filles là n'ont jamais lu le désespoir de celles qui s'expriment sur ce site.suis-je un cas unique?que dois-je faire?

• Des gamines ces filles...

vois tu ce n'est pas parce que tu n'a pas encore fait de "puberté" que tu n'est pas mure ... la preuve les filles qui se sont amusées a de déssaper ont beau etre règlées et tout... elles n'en sont pas moins gamines ! j'arrive pas a croire qu'a 17 ans on ose encore faire des trucs méchants et stupides comme ca!!! encore au collège ou en primaire on peut comprendre qu'on ai envie de jouer a ridiculiser les autres... qd on est jeune on fait plein de betises qu'on regrette apres ... mais la elles devraient ptet se mettre a ta place...!!!

sinon si ca te pose de tels problemes demande vigoureusement a ton médecin de faire qqchose car tu peux pas rester comme ca encore 15 ans...pourquoi repousser a plus tard ce qu'on peut faire maintenant??

bon je te souhaites bon courage et j'espere que ton probleme va vite etre reglé..
    et pour ces filles traite les comme des gamines et n'hesite pas a les ignorer... plus tu sera zen quand elle t'embeterons et plus cela les énervera et elles finiront par arreter...

marie

Commentaire

• Pas d'inquiètude

alors d'abord ce genre de fille. Tu peux aller n'importe ou, c'est statistique, des idiotes il y en aura toujours 2 ou 3 par classe ou par groupe. Le mieux, c'est de ne pas te sentir humiliée, il n'y a aucune raison, parce que finalement, ce sont des idiotes et elles n'ont a pas de quoi être fière, mais de toute façon elle ne comprendront pas. Le mieux c'est de se retourner sans avoir l'air véxée et de dire un truc style "heureusement que vous avez un corps de grande fifille, parceque 8 ans d'age mental". Et surtout oublier, ne pas se prendre la tête sur ce genre de truc.
      Quand à ton "problème", ça n'en est pas encore vraiment un, parce que tu dis que le médecin voudrait attendre jusqu'à tes 17 ans, donc tu n'as pas encore tes 17 ans, et c'est très fréquent les jeunes filles qui ont leurs règles vers 16-17 ans, tout viendra en même temps. Mais quand même une petite question, quelles sont tes taille et poids, parce que tu sais que si tu es très mince, tes règles peuvent venir plus tard. De même si tu fais du sport plus que régulièrement, genre en compèt.
      Tu sais tout passe, j'ai souvent été "humiliée" moi aussi. Et maintenant avec le recul, je me dis que j'étais trop bête d'y faire attention, il y a des méchants partout, et ce n'est pas eux qui ont raison. si tu veux on pourra en reparler.

miette

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

moi aussi on peut dire que statistiquement j'ai ete reglee plus tard que la moyenne (j'avais 15 ans et demi) et bien sur j'ai souffert de ne pas etre comme mes copines; ma mere en avait parle a son gyneco qui avait repondu que si je n'etais pas reglee vers 16-17 ans on ferait aussi une stimulation hormonale; finalement elles sont arrivees toutes seules; je veux juste te dire de ne pas te torturer trop pour ca, je connais d'autres filles qui les ont eues vers 17 ans (je me souviens avoir lu que c'etait le cas d'ophelie winter,bon c'est pas non plus une reference cette fille!!!) et tu rattraperas assez vite ton retard de poitrine et du reste...
        de toutes facons tu es visiblement plus mure ,plus tolerante et plus sensible que ces pauvres filles alors laisse les dire...voila

Commentaire

• No stress!

Coucou!
          oui c'est stupide! Et je ne comprend pas qu'on puisse entre comme ca entre fille a cet age la... moi aussi j'ia été règlée très tard... 15ans et 9 mois /-... et je sais que j'avais un peu honte de ne pas les avoir... donc je le cachais... je ne disait pas que je les avais mais je faisais comme tel... enfin quand un beau jours on m'a demandé si je les avais (pas longtemps avant de les avoir d'ailleur) j'ai bien du repondre non et la la fille m'a dis! " ben tu sais pas la chance que tu as!!!" j'étais contente qu'elle réagisse comme ca et en effet quand je les ai eu... j'était moin fiere! donc profite bien du temps qu'il te reste. elles ne vont surment plus tarder! maintenant ca fais /- 1 an que je les ai et pff je regret le bon vieux temps! et pour la poitrine pas d'inquietude!
          Alé courage et pas de stress pour ca! cela dis il y a une rumeur qui dis que faire le poirier ca fais agir le processuce
          gros bisous et bonne chance!
          grelotinne....

Commentaire

• Merci pour vos messages

au point où j'en suis j'ai besoin d'aide surtout depuis cet épisode et cela me fait grand bien d'avoir vos messages .J'ai beau me dire qu'elles sont c.. mais cela m'a quand-même fait mal et pour moi c'était impossible d'en parler autrement qu'anonymement.Merci à toutes car j'ai vraiment besoin d'être rassurée par des adultes,car j'ai eu des crises d'angoisse après

Commentaire

• Pour steph...

Hello Steph,

Moi lorsque j'avais ton âge (j'en ai 22 ans maintenant) toute ma classe à l'école se moquait de moi parce que j'étais "plate comme une planche à repasser..." en effet, j'ai des petits seins (mais vraiment très petit, je suis presque totalement plate !!!) et durant 3 ans on s'est moqué de moi... on m'a inventé 40'000 surnoms, on me disait que j'étais moche, grosse (alors que je faisais 45 kilos pour 1m63...) Bref c'était les pires années de ma vie. Après mes études j'ai commençé à prendre de l'assurance, j'ai grandi, je suis devenue plus jolie (d'après les dires de mon entourage) Bref, je suis devenue une fille coquette que les hommes regardent, malgré ma poitrine qui est toujours autant petite qu'avant...
              Quand je croise les filles et les garçons qui m'ont critiqué et fait du mal pendant 3 ans dans la rue, je les ignore... Les garçons me regardent d'un air étonné, et les filles (qui sont presque toutes devenues grosses et moches) me regardent jalousement...
              Tout ça pour te dire que ces grosses ### (désolée mais y'a pas d'autres termes) qui t'ont fait ça vont le payer un jour... et tu verras la vengance fait un bien fou !!! (je suis assez rancunière...)
              Bonne chance et sache que cette expérience te rendra forte pour l'avenir

Gros Bisous & courage

Jasmine.

Commentaire

• Merci pour vos messages
                Ah

quelle ### ces filles

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

J'ai 23 ans et j'ai eu moi aussi mes règles assez tardivement, vers 15 ans et j'étais vraiment plate et compléxée, j'ai eu droit également à de divers surnoms : "planche à pain" "planche à repasser" "t'es pas plate mais creuse" etc.... et figures toi que j'aborde maintenant un bon 90D sans avoir eu recours à quoi que ce soit, si ce n'est la pilule qui a augmenté sensiblement le volume de me seins. j'ai pris presque 3 tailles en un an alors ne desespère pas... et le reste viendra naturellement, la pilosité etc... Par contre, permets moi de te dire que les filles de ta classe sont de vértibles garces et je n'en reviens pas de ce qu'elles t'ont fait, c'est un acte violent et gratuit que l'on peut presque assimiler à un viol ! Je suis vraiment effarée.
                  Courage !

Lilie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité