publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et cholestérol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et cholestérol

la pilule peut elle etre la cause d'un taux elevé de cholesterol?

• Oui

si ton taux de cholesterol monte avec la prise de pilule, il faut en changer.

Commentaire

• Oui

J'ai eu ce problème là. A priori, la pilule ne ferait que révéler une pathologie pré-existente. Pour être plus claire, dans ma famille il y a des problèmes de cholestérol et si le mien monte avec la pilule cela ne fait que révèler un problème que je vais rencontrer plus tard. Pour moi on s'en est aperçu car mon taux était extrêmement bas avant la prise de pilule et n'a cessé de monter durant le temps où je l'ai prise. La solution : changer de pilule et voir si cela résout le problème (la pilule doit être moins dosé en je ne sais plus quelle hormone). Si çà ne marche pas, contrôler le taux de cholestérol régulièrement pour ne pas atteindre des sommets. Enfin, il ne reste que l'arrêt de pilule. Mais là je dépasse le cadre de ta question...

Commentaire

• Oui......oui

Cela fait 10 ans que je prends la pilule et ras le bol. J'en ai essayé je ne sais plus combien mais c'est impressionnant.
        Je n'ai JAMAIS eu de problèmes de cholestérol avant. Dans ma famille, il n'y en a pas. La dernière, c'est que j'ai changé de pilule, de médecin car j'ai déménagé et là, au bout de 6 mois je refais un controle sanguin. Alors attention je m'attends encore au pire!!

Ma doctoresse me fait savoir que si il y a encore un taux élevé ça ne vient plus de la pilule mais de mon organisme. Voilà la dernière réponse (solution???) trouvée par ma doctoresse. Cette pilule s'appelle CERAZETTE. Elle n'a pas d'oestrogène mais uniquement des progèstérones. Et normalement, le taux de chol. devrait être au plus bas.

En résumé, je pense que la pilule n'est plus une affaire médicale mais politico-financière. Car je te dis en ce qui me concerne cela dure depuis 10 ans et je ne suis pas la seule et de loin. Pourquoi ne veulent-ils pas ouvrir les yeux? Tout simplement, ce problème nous oblige à nous rendre chez le médecin et à faire des contrôle sanguins d'où dépenses médicales mais qui sont aussi en faveur du domaine médicale. Puis après, à un certain âge, on rencontre des problèmes cardiaques dûs à ce taux de chol. trop élevé. Tout est lié quand on y pense.

JE SUIS ECOEUREE du milieu médical. IL n'y a aucune transparence. ET NOTRE SANTE, ILS s'EN FOUTENT.

Commentaire

• Oui......oui
          Euh tu sais

c'est pas parce qu'il n'y a aucun risque de cholesterol dans ta famille que toi tu n'en auras pas. Ma soeur a du faire un régime (elle avait trop de cholesterol) à 20 ans alors que personne dans la famille n'en avait, elle prenait même pas la pilule !!!
          Pourquoi tu ne change pas de méthode de contraception si tu penses que la pilule est responsable de ton cholesterol ??

Commentaire

• Merci

merci à toutes pour vos réponses. J'ai changé de pilule il y a qques mois (je prenais Mercilon et maintenant microval) et je dois faire une prise de sang pour voir si mon taux de cholesterol a baissé sinon mon médecin me prescrira un traitement (ce qui ne m'enchante pas trop car je n'ai que 23 ans)
            en tous cas merci pour vos réponses
            à bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité