publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anémie vos témoignages svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anémie vos témoignages svp

Qui d'entre vous a déjà subi une anémie ?
    Mon taux d'hémoglobine est à 7 à la place de 14 et je ne suis pas bien.
    Combien de temps ça met à remonter ? Je prends du fer depuis une semaine et demi à double dose mais je ne vois pas le bout de mon état d'épuisement et d'essouflement.

Rassurez moi ça ne prends pas des mois ?

Moi c'est du à des règles trop abondantes, avez vous trouvé des trucs pour palier à ça ?
    Merci de vos expériences parce que moralement c'est très dur de tenir le coup surtout avec 4 jeunes enfants !

Sandrine

• mon organisme ne fixe pas le fer !

çà fait déjà 4 ans que je prends du tardyféron mais ,çà n' y fait rien ! Avec l' accord de mon médecin , il y a 3 mois j' ai doublé les doses .Apparemment , rien de changé .J 'attends la prochaine prise de sang sans me faire trop d'idée .
    Moi aussi , je suis désespérée car , on est toujours fatiguée ( au bord du malaise parfois )
    On manque sans arrêt d' énergie .C' est usant et démoralisant !Heureusement , je n' ai que 2 enfants , et , ils sont ado !
    Courage !
    Bises .Clédia

Commentaire

• Pas assez de fer....

J'ai fait récement une prise de sang suite à un probleme de TCA..
      J'étais constament fatigué au bord du malaise...cette analyse a révélé un manque évident de fer...
      Mon médecin m'a donnée du tardyféron à forte dose....je dois refaire une analyse dans 2 mois.

Voili voilou

Karen

Commentaire

• mon organisme ne fixe pas le fer !
        Admirative !

4 ans whaouh ! Et moi qui me plaint parce que ça fait 2 semaines que je suis au plus bas ! J'espère que je n'aurais pas ce pb.
        je crois que c'est du tardyferon que je prends à raison de 2 par jour alors que pdt les grossesses j'étais à un.
        Je vais voir le médecin demain pour faire un bilan avec lui et j'espère qu'il va me refaire une prise de sg pour voir qi ça évolue parce que par moment j'ai l'impression de stagner !

je compatis, bon courage et merci d'avoir répondu.

Sandrine

Commentaire

• Patience
          Magda

Merci magda. Moi ça fait une semaine et demi et je vois pas encore les effets .
          Je ne les soigne pas encore mais je vais le faire. J'ai eu mon retour de couches il y a plus d'un an mais je viens de découvrir mon pb de carence. J'en ai parlé au gynéco mais il avait pas encore les résultats de la prise de sang donc il ne savait pas à quel point j'étais anémiée. Je vais en parler avec mon médecin traitant que je vois demain pour faire qq chose, pas question de rester comme ça et de prendre le risque que ça recommence.

Tout autre chose : j'ai lu ta discu sur le sport et je voudrais te poser qq questions : pour s'affiner il faut travailler en longueur et pas trop en force c'est ça ?
          J'ai lu aussi que t'avais subi une plastie. Moi j'ai eu 4 enfants et 4 césariennes et mon ventre est abîmé:cicatrice verticale et vergetures. Mon gynéco me dit qu'avec les abdos je n'obtiendrais rien pourtant moi je vois qu'il a diminué et qu'il est "remonté". Tu en penses quoi ? tu crois qu'avec du tps je peux récupérer un ventre pas trop mal ou qu'au bout d'un moment je ne pourrais pas faire mieux, que mon maximum ne sera pas une ventre plat et ferme ?

merci de ton aide, je redécouvre le sport à raison d'une heure par jour, un peu moins ces temps-ci à cause de mon anémie mais c'est fou le bien que ça fait !

Sandrine

Commentaire

• Patience

Il faut a peu prés 2 mois avant que ne se forme un globule rouge donc, tu ne verra pas d'amélioration de suite.. mais aprés tu récupère completement ..donc, patience
            sab

Commentaire

• Manque de fer

je ne suis pas encore anémiée, mon taux est juste limite (12), mais j'ai une grosse carence en fer et ferritine...

mon toubib m'a prescris du tardyferon pour 6 mois et me demande de faire retirer mon stérilet qui me cause des règles abondantes. zut.

j'ai aussi 4 enfants, dont des grands (12 ans, 9 ans, 7 ans et 15 mois), et je travaille, donc c'est vrai que la fatigue me paraissait naturelle !

je désire un autre enfant très bientot, mais mon médecin m'a conseillé d'attendre la fin du traitement, de ne pas entamer une grossesse avec une telle carence

donc, oui, Sandrine, ça se prend des mois, et c'est long à rétablir malheureusement ! on se sent mieux petit à petit, il n'y a pas de grand miracle, surtout quand comme nous on a bien d'autres raisons d'etre fatiguées !

ne perds pas courage, ça va s'arranger petit à petit, repose-toi bien, aussi, tant que tu peux !

Oelita

Commentaire

• Super vos témoignages je me sens moins seule

je prends 2 tardyferon par jour. Je vais voir le médecin pour les enfants cet après-midi, il va ss doute m'en parler. je vais voir avec lui les traitements pour mes hémorragies. De toute façon je veux une surveillance régulière parce qu'il est pas question de retomber si bas !
                Y a pleins de raisons pour le manque de fer mais la plus courante chez les femmes c'est les règles abondantes. Moi aussi j'ai eu un stérilet mais là j'en ai plus et j'ai les mêmes hémorragies ! Au fur et à mesure des grossesses ça s'est amplifié.

merci à toutes pour vos témoignages.

Sandrine

Commentaire

• Peut etre...

BOnjour !

es tu d'origine méditerranéenne ? Cette question car mon fiston est porteur de thalassémie mineure, qui donne l'apparence d'une anémie mais en fait c un défaut de l'hémoglobine.

Moi aussi j'ai 4enfants, et plus de règles depuis que j'ai l'implanon en contraceptif apres 3 mois de pilule cérazette. AInsi je ne perds plus mon fer tous les mois et je suis moins fatiguée.

A bientot
                  Firenze

Commentaire

• Précisions

Bonjour!
                    l'anémie est en fait un symptôme plus qu'une maladie en elle-même et correspond en fait à un changement de la composition du sang, une baisse d'un de ses composants, notamment l'hémoglobine. Les taux moyen d'hémoglobine sont de 14 à 16 pour les hommes et nettement moins pour les femmes 11-12 en moyenne. On parle d'anémie avérée en dessous de 8 en générale.
                    Une anémie n'est pas forcement un manque de fer, par ex moi j'ai une sphérocytose hériditaire, cele provoque une anémie chronique, je suis toujours à 9 voir 10 d'hémoglobine et je pourrai manger 2 kilos de fer par jour que cela n'y changerais rien. Aussi est-il bon de savoir pourquoi on est anémié car la prise de fer si on n'en a pas besoin n'est pas recommandée.
                    C'est vrai que souvent les femmes manquent de fer à cause de regles trops abondantes mais surtout aussi par défaut d'une alimentation équilibrée (mangez du boudin noir les filles!)...
                    voilà, bon courage et surtout n'hésitez pas à poser des questions à votre toubib il est là pour ça,
                    cordialement,
                    persil
                    ps: moi je suis descendue jusqu'à 4, à se niveau là on transfuse.

Commentaire

• Re: Anémie vos témoignages svp

Polypeu

bonjour atouse je suis inquite a alent au toilette se matin il ya vais du sang dans mes seille jai osi mal au ventre des forte douleur jaure bessoin du reponse car je sui inquite

Commentaire

Bonjour,
                        Je m'appelle Sabrina, j'habite à Toulouse, j'ai 44 ans, je pèse 46Kg pour 1m68, je n'ai pas d'enfant. Et depuis quelques mois je souffre d'anémie sans savoir que c'était ce problème.
                        Mais au fil des mois, je m'affaiblissais de plus en plus, je perdais toute mon énergie, j'avais des vertiges à répétition jusqu'au jour où j'ai fait des malaises à mon boulot.
                        Je suis allée voir en urgence un médecin qui m'a prescrit une prise de sang et je ne m'attendais pas à des résultats aussi alarmants.
                        Mon taux d'hémoglobine (globules rouges) 4g/dL au lieu de 12 minimum.
                        Mon taux de ferritine (fer) est de 1ng/ml au lieu de 11 minimum.
                        Depuis ces résultats, je suis en arrêt de travail. Je ne peux pas tenir plus de 10' debout sinon j'ai des vertiges.
                        Toutes les semaines, je fais des analyses afin de voir si ma santé s'améliore mais mes résultats sanguins stagnent.
                        Ma médecin m'a prescrit ces médicaments suivant : Acide Folique C.C.D. 0,4mg + Tardyferon 80mg + Esoméprazole Mylan 40mg + Natecal Vitamine D3, mais rien n'y fait.
                        Je n'assimile plus rien alors que je mange "comme 4".
                        Après chaque repas, je me sens mieux mais tous les matins, alors que j'ai bien dormi, je me sens toujours faible.
                        S'il faut 1 mois pour augmenter d'1g/dL en hémoglobine, pour revenir à 12g/dL (le minimum, il va me falloir environ 8 mois.
                        C'est pour moi une grande détresse de me trouver dans cette situation-là, je ne peux plus rien faire, je n'ai plus le moral...
                        J'étais si dynamique avant, tout-le-temps à vivre à 100 à l'heure.
                        Je pense que c'est depuis qu'on m'a installé le compteur Linky dans mon appartement.
                        En faisant une recherche approfondie, ils ont découvert que ça détruisait les globules rouges et ça provoquait l'anémie.
                        Donc, si vous pouvez refuser ce compteur, faites tout pour ne pas le faire installer chez vous, il en va de votre santé.
                        En attendant d'être rétablie, je souhaite bon courage à tous ceux qui souffrent d'anémie comme moi.
                        Je vous tiendrai au courant régulièrement de mes résultats et de la suite de ma maladie.
                        Bisous

Commentaire

Bonjour,
                          Je m'appelle Sabrina, j'habite à Toulouse, j'ai 44 ans, je pèse 46Kg pour 1m68, je n'ai pas d'enfant. Et depuis quelques mois je souffre d'anémie sans savoir que c'était ce problème.
                          Mais au fil des mois, je m'affaiblissais de plus en plus, je perdais toute mon énergie, j'avais des vertiges à répétition jusqu'au jour où j'ai fait des malaises à mon boulot.
                          Je suis allée voir en urgence un médecin qui m'a prescrit une prise de sang et je ne m'attendais pas à des résultats aussi alarmants.
                          Mon taux d'hémoglobine (globules rouges) 4g/dL au lieu de 12 minimum.
                          Mon taux de ferritine (fer) est de 1ng/ml au lieu de 11 minimum.
                          Depuis ces résultats, je suis en arrêt de travail. Je ne peux pas tenir plus de 10' debout sinon j'ai des vertiges.
                          Toutes les semaines, je fais des analyses afin de voir si ma santé s'améliore mais mes résultats sanguins stagnent.
                          Ma médecin m'a prescrit ces médicaments suivant : Acide Folique C.C.D. 0,4mg + Tardyferon 80mg + Esoméprazole Mylan 40mg + Natecal Vitamine D3, mais rien n'y fait.
                          Je n'assimile plus rien alors que je mange "comme 4".
                          Après chaque repas, je me sens mieux mais tous les matins, alors que j'ai bien dormi, je me sens toujours faible.
                          S'il faut 1 mois pour augmenter d'1g/dL en hémoglobine, pour revenir à 12g/dL (le minimum, il va me falloir environ 8 mois.
                          C'est pour moi une grande détresse de me trouver dans cette situation-là, je ne peux plus rien faire, je n'ai plus le moral...
                          J'étais si dynamique avant, tout-le-temps à vivre à 100 à l'heure.
                          Je pense que c'est depuis qu'on m'a installé le compteur Linky dans mon appartement.
                          En faisant une recherche approfondie, ils ont découvert que ça détruisait les globules rouges et ça provoquait l'anémie.
                          Donc, si vous pouvez refuser ce compteur, faites tout pour ne pas le faire installer chez vous, il en va de votre santé.
                          En attendant d'être rétablie, je souhaite bon courage à tous ceux qui souffrent d'anémie comme moi.
                          Je vous tiendrai au courant régulièrement de mes résultats et de la suite de ma maladie.
                          Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032014-012017-11

publicité

Chargement...
                          X

publicité