publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnies! arrive pas a dormir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnies! arrive pas a dormir

tous les soirs,c est le meme probleme j arrive pas a m endormir! je me retourne me retourne encore, et mon coussin surla tete.
    Je prend de la tisane mais elles sont pas efficaces!! vous avez pas un truc? une methode!
    marre! je n' arrive pas a m endormir

• Alors :

- un verre de lait avec du miel
    - une pomme
    - un bain (mais pas trop chaud)
    - dans ton lit, contractes tout ton corps, puis décontractes le progressivement, en te concentrant sur ce que tu fais
    Bon, voila, ça c'est pour les méthodes "naturelles", sinon tu peux essayer les plantes : euphytose (en pharma) et si vraiment ça dure, vas voir ton médecin.
    J'ai connu ce pb et je sais que c'est l'horreur, manque de sommeil, journées difficiles, donc difficultés à s'endormir...un cercle vicieux, je te souhaite bon courage
    coco

Commentaire

• somnifères !

J' ai ce problème là par périodes et, lorsque çà m' arrive , je prends du donormyl ( sur conseil du pharmacien).C 'est un somnifère qui s' achète sans ordonnance .Il est trés bien et , le lendemain , on a la tête sur les épaule !
      CLEDIA

Commentaire

• somnifères !
        Quels effet donormyl?

J'ai deja lue tout et son contraire sur donormyl et avant d'essayer j'aimerai savoir si c'est reellement efficace (car sans ordonance) si oui en combien de temps aussi (car si c'est 3 heures c'est pas la peine) et si au reveil c'est pas trop "gaz" ou dur dur ! Merci a vous toutes

Commentaire

• Quels effet donormyl?
          Pas efficace

j'ai essayé le Donormyl car j'ai vu que certaines en prenait et j'ai donc tenté mais j'ai très vite été décue. Aucun effet, rien mais le lendemain, je me sentais hyper lourde, mal dans ma peau, l'impression de peser une tonne et un peu dans le cirage. J'ai également essayé les tisanes et le résultat est là aussi nul. J'ai pris des somnifères prescrits sur ordonnance et là encore j'attendais que le cachet fasse son effet, c'est à dire environ deux à trois heures. J'ai tout laissé tomber et j'attends patiemment de m'endormir naturellement, c'est à dire quasiment jamais avant 3 heures du matin.Je suis une insomniaque, il faut que je m'en fasse une raison.
          Cela dit, si quelqu'un possède un vrai remède, je suis prenante.

Bonne nuit

Commentaire

• donormyl

Je le prends sous forme de comprimés non effervescents.Celà fait 4 ans que je connais ce produit .Je n'en prends que lorsque j' ai du mal à m'endormir depuis quelques jours .Je n' en abuse pas .J' avale le comprimé au momment de me coucher et , le lendemain tout va bien .Les quelques personnes à qui je l' ai conseillé ,en sont contente .
            Bises .CLEDIA

Commentaire

• donormyl
              En combien de temps?

merci cledia , ca agit en combien de temps? J'ai parfois du mal a m'endormir et parfois je me reveille a 3h et hop jusqu'a 6h ....je me retourne et plus envie de dodo..alors forcement a 7h30 au reveil c'est dur. Bref je voudrait que ca agisse vite (en 30 min par exemple) et que ca aide a dormir une bonne nuit... et que le matin soit facile...rire je suis exigeante? a bientot marlene

Commentaire

• donormyl
                Effervescent ou cachet?quel temps pour donormyl?

Il existe apparemment aussi en effervescent que me conseillez vous? il agit en combien de temps? 30min ? 1heure ? 3heures ?. La prescription c'est 1 je pense? merci a vous toutes! J'ai hatte de bien dormir car meme les infusions...bof!! marlene

Commentaire

• Pour moi

c'est un produit assez miraculeux qui m'a sortie de ça : BIOCARDE, 12 gouttes au coucher, 7 en cas de réveil, ce n'est pas ce qui est indiqué sur la bouteille mais c'est ma toubib qui l'a prescrit ainsi. Ça marche ! Repos, bien-être, bonheur après des années d'insomnies...
                  Je te souhaite que ça marche aussi bien
                  Tourmaline

Commentaire

• Valerianne

c'est une plante que l'on trouve en gellules en pharmacie. c'est tres efficace. il faut prendre de 1 a 6 gellules selon les personnes. mais il faut y aller progressivement sur le nombre sinon tu dors le lendemain aussi.
                    bon courage

Commentaire

• Juste un petit conseil,

Si tes problèmes de sommeil persistes, tu peux toujours aller consulter un neurologue, celui-ci pourra t'aider à trouver les origines de ces insomnies chroniques. Bien souvent cela peut être lié à des problèmes dans le cadre du travail, ou bien à des problèmes familiaux ou tout simplement à une vie trop pleine de stress... Il peut y avoir plusieurs méthodes pour y remédier, à ma connaissance il peut y avoir des séances d'auto-hypnose ou bien des traitements par voie médicamenteuse, plus ou moins lourdes! Enfin un neurologue serait mieux disposé que moi pour t'expliquer tout ça...
                      J'espère t'avoir été de bon conseil!

Aude

Commentaire

• Valerianne
                        C quoi cette plante?

c quoi cette plante? lol j'ai pas le nom..pourvu que ce soit pas "ortie" ...
                        Oui je vais tenter deja ca et pour le neurologue je verrai si ca persiste mais je pense pas avoir des gros soucis enfin pas plus que la moyenne!
                        Je vais surement acheter ca ce we au cas ou ca aurait un effet cannon... c prudent... mais bon sans ordonnance je m'attends pas a 1 miracle...
                        Merciiii marlene

Commentaire

• Juste un petit conseil,
                          C fais g essayee...

Hier apres midi j'ai ete acheter ce fameux donormyl effervescent a la pharmacie, (4.8?)et on m'a conseille de commencer par 1/2 .. j'ai donc mis ca ds un verre puis bu cul-sec. il a commence a agir en 30/40 minutes je me sentais fatiguee chose qui m'etais pas arrivee depuis un bail! et j'ai dormie!
                          OUI dormie aussi je croyais avoir perdue c emot!
                          Je me suis neammoins reveillee comme d'hab a 3h du mat, mais me suis rapidement rendoormie jusqu'a 6h30... Bref c'est pas tres fort(enfin 1/2 cachet) car j'avais l'impression de pouvoir ne pas dormir si je voulais mais au moins j'ai eu ce que je voulais! passer une nuit entiere(enfin presque) grace a ce donormyl!!
                          merci a vous toutes!
                          Marlene

Commentaire

• Un conseil .....

va vite voir ds un autre message , ou ca dit " je n'arrive pas a mendormir , j'y ai mis qques exercices de sophrologie/relaxation ....
                            moi cet ete qd j'avais des crises , j'ai pris du stilnox (somnifere sur ordonnance... mais je voulais pas le prendre trop lontemps ..) alors j'ai essaye le donormyl , j'en ai pris uen fois et ca a pas marche , et la valeriane non plus , j'ai pris du sedatif pc , cool et en parallele je vois une sophrologue , qui m'a montre dou venaient mes angoisses a dormir ..... je la vois tjs mais je prends plus de sedatif .... je te souhaite de t'en sortir car c'est vraiment desagreable ....... bbis domi (oublie pas d'aller voir sur le forum l'autre post)

Commentaire

• Pour dormir

Mon conjoint la seule chose qui le fait dormir, c'est quand je lui fait de la réflexologie: un massage des pieds. A toute les fois il s'endort pendant le massage. Et il a beaucoup de diffilculté à s'endormir, il passe souvent des nuit blanche. Si tu as un conjoint essaie ça, si non tu peux toujours essayer de te le faire toi même, je ne sais pas si ça va marcher.

Commentaire

• Pour moi
                                Dormir..? qui connai sle nom...

Ma collegue m'a parle de gelule homeopatique orange et visiblement ca marche tres bien mais elle a plus le nom .. si qqun connais ce somnifere et si qqun l'a essaye...? a bientot .... marlene85

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                                X

publicité