publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a un petit très grand ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a un petit très grand ?

Mon petit garçon a 2 ans et 8 mois. Il mesure 105 cm et pèse 17 kilos. Il a la taille d'un enfant de 5 ans.

Je suis inquiète pour son entrée en maternelle en septembre. Déjà à la garderie, il dépasse tous les enfants d'une tête (même les plus grands !)mais il est quand même traité comme un enfant de son âge. J'ai peur qu'à la maternelle, ont ne lui en demande un peu trop en pensant qu'il est plus vieux ou que les autres enfants le laisse de côté car il sera différent.

Ma fille était elle aussi grande pour son âge, et à son entrée en CP certains lui demandait si elle n'avait pas redoublé (même certains parents me l'ont demandé alors qu'elle est né en juin et avait donc juste 6 ans !), mais mon fils est beaucoup plus grand qu'elle au même âge !

Avez-vous connu se problème et comment avez-vous réagit s'il était traité différement ?

• Ne t'inquiète pas !

j'ai eu aussi un " petit très grand " ! A la maternelle, les instits' savent très bien l'âge de leurs petits bonhommes et bonnes femmes, et ne leur en demandent pas plus qu'ils ne sont capables d'en faire à leur âge ( pour l'opinion des autres parents d'élèves...on s'en fiche ! )C'est plutôt dans les activités extérieures ( cours, clubs divers ), qu'il te faudra signaler dès le début " qu'il a beau mesurer tant, il n'a tout de même que...". Pour mon fils, ça a plutôt été un avantage, comme il n'était pas du tout bagarreur, il impressionnait les autres par sa stature, et les hargneux n'osaient pas l'embêter à la récré !
    Le plus ennuyeux a été de lui trouver très tôt des activités adaptées pour renforcer sa musculature ( il avait forcément un long squelette !), le pédiatre le recommandait, mais personne ne voulait le prendre dès que je disais son âge ! Il a fini par faire de la danse classique, de 4 à 7 ans.
    PS :Il a maintenant presque 39 ans, ne mesure qu'1 mètre 82, et est papa de deux petits assez grands aussi.

Commentaire

• Bonjour saturnine...

J'ai également une fille qui est très grande: elle va avoir 6 ans dimanche et mesure 1m35!je l'habille en 12 ans car la taille 11 ans n'existe pas...Il est vrai que l'on a tendance à trop leur en demander mais les instits connaissent l'âge et les possibilités des enfants.Ma fille n'a jamais été mise de côté par ses camarades et pourtant elle fait d'une tête par rapport aux autres: je crois qu'à cet âge, les enfants ne font pas de différence entre eux.Par contre, il est vrai que l'on a droit à des réflexions de la part des parents!
      J'ai connu le même problème étant jeune mais ma fille a une croissance bien plus importante que la mienne au même âge...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X

publicité