publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drainage lymphatique manuel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drainage lymphatique manuel

Bonjour tout le monde

mon phlébologue m'a prescrit du drainage lymphatique manuel effectué par un kiné (donc remboursé par la sécu houra !!) afin de diminuer les sensations de jambes lourdes, refaire circuler la lymphe et diminuer la cellulite.

Ca fait deux seances que je fais et franchement je suis sceptique. Comment un massage ou le kiné effleure juste la peau puisse faire dégonfler les jambes. Moi j'ai l'habitude de massage franc et pas de petits effleurement le long de la jambe.

Aussi je cherche des femmes ayant eu déjà affaire à ce genre de massage. Est-ce efficace pour les jambes engorgées ????

Merci à vous

• ?

oups...un petit coup d'ascenseur...ça m'intéresse aussi...

Commentaire

• C'est un bon kiné

imagine, si tu appuies trop ça écrase les veines et ça fait l'effet inverse

moi ça me soulage de façon incroyable et il effleure aussi

il fait du visage aux pieds, et toi?

Commentaire

• C'est un bon kiné
        Visage aux pieds ??

Nan pas du tout en fait il appuie d'abord au niveau des épaules pour faire descendre la lymphes ensuite il appuie sur le ventre puis il s'attaque à mes jambes... Ca dure environ 30 min... Nous verrons au bout de 15 séances l'effet que ça fait.

Bises

Commentaire

• Visage aux pieds ??
          Ben moi c'est

épaules, en fait au dessus de la poitrine, visage, aisselles, ventre, hanche, jambes, pieds

et il retermine par épaules et visage

ça dure 1 heure

Commentaire

• ?
            Moi aussi ca m'interesse

et j'aimerai bien savoir si c'est vraiment efficace à long terme

Commentaire

• Moi aussi ca m'interesse
              Ben chai pô

Faut voir les internautes qui ont des séances depuis plus longtemps que moi. Moi c'est la deuxième sur les 15 prescrits par mon phlébo. Dans deux mois je verrais.

En plus j'utilise la crème bodylift 10 % de Lierac. Ca m'a l'air de marcher ce truc.

bises

Commentaire

• C'est un bon kiné
                Drainage

j'ai fait plusieurs séances de drainage suite à une grossesse qui m'avait laissé pas mal de traces : en 10 séances j'ai perdu 8 cm à chaque cuisse
                ais elle n'est pas kiné donc pas remboursée.
                PAr contre le resulat est là et quand elle masse on s'accroche au matelas....

Commentaire

• Drainage
                  Tu pourrais m'en dire ?

Bonjour Katti,

Pourrais tu m'en dire plus sur ton expérience ?
                  Si elle n'est pas kiné en qualité de koi exerce t'elle ?
                  Je serai intéressée (je suis sur paris). Combien de temps dure une séance et quel est son prix ?.
                  Faut-il une ordonnance pour aller la voir ?

merci pour tout

Commentaire

• J'aimerais bien

en faire aussi car jen'ai que 24 ans mais déjà des jambes de vieille mamie ( sans vouloir offensée les mamies qui ont parfois de plus belles jambes que les miennes hein!! )

est ce que ce traitement peut être precrit par un généraliste?

darlin

Commentaire

• Je cherche une bonne adresse sur paris.

J'ai eu des séances il y a très longtemps, c'est génial.

Commentaire

• Drainage
                        Drainage

ce ne sont pas des massages mais des effleurements

Commentaire

• Drainage du bras depuis 1995

J'ai régulièrement des séances de drainage du bras, suite à un cancer du sein en 1993. A cette époque, on enlevait tous les ganglions sous le bras. Le circuit lymphatique devait donc se reconstituer pour s'évacuer autrement. Mais parfois, comme pour moi, cela ne marchait pas bien (d'où les femmes avec un très gros bras). Je vois le kiné pour dix séances tous les 6 mois environ. Je peux t'assurer que c'est très efficace. Il commence par me drainer le dos de façon à évacuer la lymphe qui s'y trouve et faire de la place pour celle qu'il va drainer. Il draine jusqu'au bout des doigts puis remonte à l'épaule, et à nouveau au dos. Il ne faut surtout pas appuyer. Le système lymphatique se trouve proche de la peau. Si on appuie, on bloque la circulation lymphatique. Le drainage doit permettre au contraire de la stimuler. Une fois fait le drainage manuel, on peut compléter par un drainage mécanique avec une sorte de bras (ou de botte) qui comprime progressivement de la pointe des doigts jusqu'à l'épaule (ou jusqu'à l'aine). Dernièrement, le kiné a acquis un nouvel appareil très efficace : il me met des sortes de ventouses sur certains points précis du système lymphatique (depuis le bras jusqu'au ventre) et un système électrique envoie des petites décharges. Ca gratouille un peu, mais l'effet est très net. Et surtout, ce système stimule bien et les effets sont plus rapides.
                          J'ai aussi un manchon élastique fait à mes mesures. Je le mets dès que le bras devient douloureux ou enflé. Il me permet d'étaler les visites chez le kiné, ou de consolider son travail.
                          Amazone007

Commentaire

• Drainage du bras depuis 1995
                            Adresse...

salut, est ce que ton kiné est sur paris ou région parisienne? car je dois aussi en faire! (mauvaise circulation lymphatique et un pied qui gonfle, on ne sait pas pourquoi????)
                            Le docteur me dit que c'est un lymphodème mais il ne sait pas pourquoi il survient! et le pire c'est que ça ne part pas! (ça fait preque 2 mois que c'est comme çà!)
                            bref!!

bon, merci pour ta réponse...

aude

Commentaire

• Adresse...
                              Adresse

Mon kiné est sur Vincennes... mais avant d'aller le voir tu dois consulter un phlébologue. C'est important d'aller le voir avant sinon tes séances de kiné ne te seront pas remboursés. Ce serait dommage car c'est un investissement...

Bises

Commentaire

• Adresse
                                Phlébologue

j'ai déjà été voir un phlébologue : c'est lui qui m'a prescrit ces séances de drainage lymphatique mais il ne m'a pas conseillé de kiné : il m'a dit d'aller près de chez moi!! mais on m'a dit que pour cette spécialité il y avait des bons kinés et des moins bons, et que le résultat dépendait beaucoup de la compétence du kiné...c'est pourquoi si tu aurai une adresse à me donner...ce serait bien...et si d'autres filles auraient aussi des adresses ce serait sympa (pour que je choisisse la plus proche de chez moi)!!

ciao et merci

aude

Commentaire

• Re: Drainage lymphatique manuel

Drainage

Bonjour,
                                  Je veux partager avec vous ce site très utile http://eurl.me/e64fa8be Il est vraiment cool.
                                  Je t'envoie tout mon amour,
                                  Alphonsine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032014-06

publicité

Chargement...
                                  X

publicité