publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le lait

Salu à tous

Passer à l'age adulte est il toujours bon de boire du lait .On m'a dit qu'il pouvait etre a l'origine de maux qu'on ignore l'origine . Pouvez vous me renseigner ? Merci
    Biz

• Je n'ai jamais aimé le lait

mais jamais...même bébé ct la galère pour me faire boire le biberon et c la seule chose que mes parents ne m'ont pas forcé à boire.

Et je ne suis pas malade, je pense même être en bonne santé

Kici

Commentaire

• Calcium

C très important d'apporter à ton corps suffisamment de calcium, et ce quotidiennement. On conseille à peu près un produit laitier à chaque repas. Mais si tu n'aimes pas le lait tout simple, essaye avec du chocolat en poudre. Et puis, tu as aussi d'autres produits laitiers: yahourts, fromages blancs, fromage,...
      Le choix est énorme, alors tu trouveras sûrement quelquechose à ton goût, mais rappelle toi que c important de manger des produits laitiers.

Bises

Commentaire

• Une dernière chose

Il vaut mieux en manger jusqu'à la fin de tes jours! Pour que tes os soient en pleine forme

Commentaire

• Quoi en dire ?

Moi aussi j'ai entendu dire ça. J'ai même un livre sur ce sujet. Il y a quelques années on en consommait beaucoup et on a rencontré une personne qui nous a fait réfléchir. Pour elle, le lait était très mauvais pour la santé et il fallait stopper complètement. Nous avions beaucoup de problèmes de santé (migraine pour moi, problèmes d'allergies pour les enfants et mon mari). Nous nous sommes mis au lait de soja. On va dire que le sevrage pour moi a été difficile. Mais pour les enfants, je les ai trouvés mieux après. Bon avec les années, on est revenu tout doucement au lait mais en plus petite quantité et nous consommons aussi toujours du lait de soja.

A qui la vérité ?

Commentaire

• Le lait de soja

Le lait de soja apporte 3.8g de protéines aux 100g, soit un peu plus que le lait normal (3.2g je crois). Mais pour ce qui est du calcium, il n'en apporte pas! Et sans calcium, on risque d'avoir de gros problèmes d'os quand on sera vieux. Il faut veiller à notre capital osseux, d'où l'importance des produits laitiers.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité