publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule luteran estreva

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule luteran estreva

Qui connait cette contraception??
    Le gyneco m'a dit d'en prendre 20 jours sur 28.

Comment ne pas oublier un jour si il n'y a meme pas de jours inscrits sur les tablettes??

Merci à toutes.

• Personne ne prend ce genre de pilule??

??

Commentaire

• Personne ne prend ce genre de pilule??
      Chère vic 24

J'ignore ton âge,mais le traitement qui t'a été prescrit est un traitement substitutif pour personnes ménoposée.Le lutéran est de la progestéronne et l'Estréva sont des estrogènes.Je ne comprend pas que ton médecin ne t'es pas prévenu.Maintenant c'est peut être sa methode contraceptive à lui,mais je ne crois pas car c'est ce qui m'a été prescrit pour la ménaupose.
      Par compte personnellmement je ne le supporte pas
      J'espère t'avoir renseigné.
      Amitiées
      Enegy

Commentaire

• Luteran

Je prends du Lutéran depuis 3 mois après avoir essayé une multitude de pilules.
        Il s'agit d'un mode de contraception (uniquement à base de progestatif) à part entière même si effectivement cela n'était pas sa vocation première.
        Concernant son utilisation, c'est effectivement loin d'être pratique.
        Les boîtes sont vendues par 12 comprimés => nombre pratique pour être bien sûre d'en avoir pris 20 !
        Pour ma part, je conserve un plaquette complète de 12 comprimés puis sur la seconde, je n'en garde que 8. Comme ça pas d'erreur possible sur le nombre de comprimés absorbés. Chaque jour je fais sonner mon portable à heure fixe pour ne pas oublier la prise.
        Après 20 jours de prise, ma gynéco m'a dit d'interrompre la prise pendant 10 jours puis de recommencer.
        Bonjour l'embrouille.
        Je note tout sur un calendrier tout en me disant qu'un de ces jours, je vais finir par me tromper.

En bref, pas très convaincue par la méthode. Mais je n'ai pas le choix puisque je ne supporte pas les oestrogènes.

Par contre, je n'ai observé aucun effet secondaire.

Commentaire

• Moi

Je suis sous luteran 10 depuis 2 ans environ, je ne supportais aucune autre pilule.
          Pour ne pas m'embrouiller en debut de prise je note sur la boite les jours de la semaine.. que je raye chaque soir apres la prise ...
          Pour le moment pas d'erreurs ...

Commentaire

• Luteran
            Bonjours les filles

Votre réponse pour vic est incomplète,excusée moi de vous dire celà mais vic est sous Lutéran ESTREVA,ce qui est complètement différent de votre cas,la grande fifférence c'est l'ESTREVA.
            surtout il ne faut pas m'en vouloir de vous dire celà,mais la différence est importante
            Amitiées
            Enegy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité