publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

bonjour,

désirant avoir un enfant je n'avais plus de contraception, malheureusement mon désir devra attendre pour des raisons de santé.

la pillule me cause des problemes diverses (qu'elle que soit la pillule et j'en ai changé bcp)

le stérilet, je les rejette. apparement mon uterus est trop sensible et expulse l'intrus d'apres doc gyneco

alors il me dit d'essayer l'implan ....

quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement et les effets secondaires? etant donné que mon corps a l'air de refuser les contraceptifs de toute sorte , j'aimerais savoir a quoi m'attendre quand je l'aurais !

merci de vos reponses

• J'en ai 1...

... depuis 4 mois et ca se passe tres bien !
    L'implant libere progressivement le produit contraceptif pendant une durée maximale de 3 ans. L'avantage par rapport à la pillule, c'est qu'il n'y a pas de risque d'oubli.

COncernant les effets secondaires, si l'implant de convient pas, ce sont les memes que pour les pillules.

par contre, avant de mettre l'implant, il faut absolument chercher à savoir si la substance va te convenir. Pour cela, il faut prendre pendant 3 mois la pillule Cérazette qui est la meme chose mais en comprimés. Si tu la supportes bien, l'implant te conviendra. Mais si tu as des saignements prolongés ou irrégulier, pas la peine de te faire poser l'implant.

Au niveau du cout, c'est de l'ordre de 950 F environ, remboursé 65% sécu et 35% complémentaire.

La pose se fait sous anesthésie locale.

Voilà, si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

Cordialement,
    Firenze

Commentaire

• J'en ai 1...
      Merci les filles!

pour vos reponses!

kissss je veux bien ton doc ,ca serait sympat

pastouteclaire@au feminin.com

firenze merci pour tous ces renseignement mais mon gyneco me l'a deja posé ce matin sans m'avoir donné de pillule avant!

serais tu la firenze de maman.fr?
      si oui alors pour toi je suis lolotte tu te rappelle?

biz

céline

Commentaire

• Merci les filles!
        Lolooooootte !!

BOnjour !!

Oui oui c bien moi
        J'espère de tout coeur que l'implanon te conviendra car c'est vraiment génial.

J'espere aussi que tu vas bientot voir le bout de ton tunnet et nous donner bientot de bonnes nouvelles de toi !

A bientot
        Firenze

Commentaire

• Lolooooootte !!
          Merci les filles!!!

j'ai bien recu les docs , merci beaucoup!

pour les bonnes nouvelles , je crois qu'il faudra attendre...le ciel me tombe sur la tete en ce moment et je me demande vraiment ce que j'ai fait de mal pour meriter ca!!

enfin, on dit le calme apres la tempete....

a bientot

celine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X

publicité