publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maniaco depression..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maniaco depression..

Je souffre de maniaco dépression et suis actuellement traitée par antidépresseur dépamide et tercian....Je voudrais partager cette épreuve avec qq l'ayant déjà traversée et pouvant apaiser mes craintes....(peut on vivre normalement.....)
    Merci de bien vouloir me tendre la main !
    A bientôt

• Et hop on remonte...

personne dans ce cas ? tant pis

Commentaire

• Courage!

Bonsoir

je n'ai pas la même pathologie que toi(angoisses entraînant dépression passagère)mais je tenais à t'assurer de ma sympathie en cette période difficile.
      Ce n'est qu'une période à passer, après ça ira mieux, c'est évident!

Je crois que toute personne dépressive bien entourée sur les plans familial et médical s'en sortira.

N'ais pas peur.

bises,

aurore

Commentaire

• Courage!
        Merci pour ton soutien

J'ai eu plaisir à te lire et te remercie bcp pour ton soutien...Je fais vraiment tout pour que cela aille mieux. Je voudrais reprendre mon travail, et surtout ne plus ressentir ces brusques sautes d'humeur qui sont vraiment difficiles à vivre...Mais, je sais que je devrais dorénavant vivre avec, puisque l'on ne guérit pas de cette forme de dépression, mais que l'on peut au moins la canaliser...C'est déjà ça.
        En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton soutien.
        Bises

Commentaire

• Bonjour

Tu as peut-être déjà vu un de mes post sur le forum : je suis maniaco-dépressive à tendance schizophréne ...
          Lis mon post sur intitulé : Schizophrénie
          tu comprendras mieux !
          Voici mon e-mail : patateee@aufeminin.com

Commentaire

• Je connais trop bien cette maladie

ma mère a souffert de cette maladie et ma tante vit tant bien que mal avec .
            je connais cette maladie et veux bien en parler avec toi .
            ninie59@free.fr

Commentaire

• Je connais...

depuis 2 mois,j'ai à nouveau sombrer dans la dépression et j'ai l'impression d'avoir tous les maux de la terre...j'ai subi un tas d'examen(utérus,colon,thyroide,estomac),ils n'ont rien retrouvé de méchant à part une hernie hatiale qui me donne un reflux...bien sur,quand j'ai appris la nouvelle,j'ai cru que le monde autour de moi allait s'écrouler,je tournais en rond chez moi toute la journée,ne m'occupait plus ni de la maison,ni de mes enfants,n'avait plus de rapports avec mon mari,rejetait l'aide de ma famille!!!etc en ce moment,je suis suivie par un psy et j'essaie de m'en sortir!!!! je sais pertinament que je resterai dans le fond quelqu'un de fragile et qu'il faut apprendre à vivre avec cette fragilité,en prennant moins les choses à coeur!

Bien sur,c plus facile à dire qu'à faire...je ne suis pas encore sortie de l'auberge! mais bon,j'essaie d'y croire et voir que je ne suis pas la seule à connaitre ses problémes,me rassure et m'aide à me sentir moins isolée!

je suis là si tu as besoin de parler...il n'y a qu'une personne depressive ou anciennement dépressive qui peut comprendre ce que l'on ressent!

bisous
              sarawi(manmim@hotmail.com)

Commentaire

• Et hop on remonte...
                Je pensais

m'en être sorti et c'est revenu ; crise de panique qui arrive sans crier gare et me laisee sans ressort avec la tête remplie d'idées très noires. En plus, j'ai un bb de 3 mois et bcp de mal à bien m'en occuper ces jours-là. c'est désespérant, je ne veux pas replonger dans le cycle médicaments, psy etc....mais je ne vois pas bien comment éviter ça.

Commentaire

• Je connais...
                  Sarawi

merci de ton post ! Je suis aussi suivie par un psy depuis qq mois, mais je pense vraiment en changer puisqu'elle n'a aucune écoute...Je fais bcp de réactions négatives lorsque je prends des anti dépresseurs, et elle me dit que cela n'est pas possible...ou est donc l'écoute du médecin face à son patient ?? Enfin, je la vois demain mais je pense vraiment à en changer...
                  Bisous
                  Genko

Commentaire

• Je pensais
                    Dépression post natale?

Ne t'affole pas trop vite. Tu viens d'être maman et il est naturel de vivre parfois un passage à vide après la grossesse.
                    Si tu ne veux pas voir un psy (ce que je comprends), peut être un psychologue ou encore mieux une personne proche de ton entourage pourra recueillir tes craintes et t'apaiser.
                    Si tu vois que vraiment cela empire, à ce moment là, tu pourras aviser...prends bien soin de toi...et toutes mes félicitations pour ton bb !
                    Bisous
                    Genko

Commentaire

• Sarawi
                      Les mots

ce dont tu parles c'est d'une depression ou de la psychose maniaco- melancolique ??? ma mère souffrait du 2e et c'est bien plus grave qu'une depression "ordinaire ".

Commentaire

• Dépression post natale?
                        Merci genko

pour tes conseils ; en fait je me mine le moral car je n'arrive pas à prendre une décision : la fin de mon congé mater arrive et j'hésite entre reprendre un boulot stressant ou rester à la maison. je nesais laquelle de ces solutiosn serait la meilleure par rapport à mon problème de dépression ; il parait que la rechute est quasi obligatoire, alors que faire ?

Commentaire

• Les mots
                          Des mots pour des maux...

Je parle bien d'une psychose maniaco dépressive dagnostiquée depuis plusieurs mois. Mon père en souffre également, et est suivi depuis de nombreuses années avec une médication assez lourde à supporter.
                          Je connaissais cette psychose bien avant de la subir moi même. Malheureusement, elle est d'origine génétique. Donc, pour te répondre, je ne fais ni une déprime, ni une dépression , mais je souffre bien d'une psychose maniaco dépressive diagnostiquée sans nulle doute par mon psychiatre.
                          Je te rejoins lorsque tu dis que cette maladie est bien plus importante à gérer qu'un simple dépression...quoique celle ci doit déjà etre difficile à vivre..
                          Amicalement

Commentaire

• Merci genko
                            Ce fameux choix...

Je suis maman de trois jeunes enfants...pour le premier j'ai continué à travailler à plein temps, pour le deuxième, j'ai pris mon mercredi, et enfin, lorsque la petite dernière est arrivée, j'ai pris un congé parental de deux ans..
                            Personnellement, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie de toute ma vie. Sij'avais eu le choix pécunier de rester à la maison , je n'aurai jamais hésité...Mais c'est un choix très personnel et je ne voudrais pas t'influancer. Mais si tu reprends un boulot stressant alors que tu n'est pas stable psychologiquement, cela risque de te faire rechuter. Prends le temps de réflechir.Remarque, tu peux toujours prendre un congé parental, et si vraiment tu voix que tu n'est pas faite pour la vie à la maison, eh bien il ne sera pas trop tard pour reprendre une activité professionelle, et pourquoi pas un 80%.
                            N'oublie pas , les enfants grandissent très vite...Les voir vivre leur petite enfance m'a comblée d'un bonheur parfait, et reprendre mon boulot à l'issue de ce congé m'ayant mieux détendue, j'étais davantage à même de gérer ce fameux stress permanent...Et ton mari, qu'en dit il ? que te conseille t il ? c'est important d'en discuter avec lui si tu le peux..
                            Donne moi de tes nouvelles !!!!
                            Gros bisous

Commentaire

• Des mots pour des maux...
                              Les 2 sont dures à vivre

je souhaitais simplement preciser parce que dans les reponses à ton post , les personnes pensent à une depression. les episodes maniaques sont plutot impressionnants!
                              ma mère s'est suicidée il y a 2 ans , suite à une rechute . je me suis souvent posée la question sur les origines de cette maladie, ma tante ayant la meme maladie depuis 30 ans, je me dis qu'il y a un terrain dans la famille .Ma peur principale pendant ma 1er grossesse etait de transmettre cela à mes enfants, tout en ayant peur moi meme de peut etre en souffrir un jour.

ninie 28 ans jacques 14 mois et enceinte de jumelles 22 sg

Commentaire

• Ce fameux choix...
                                Je suis très heureuse

de trouver enfin un témoignage en ma faveur ; et bien, figures toi que je suis déjà à 80% ; mais j'ai plus de 2 heures de trajet dans les transports parisiens et encore...quand ça fonctionne normalement, ce qui est rare. Moi, je penche de en pour le congéparental, et je culpabilise par rapport à la perte financière (un appart à finir de payer ) mon mari, mon médecin, mes collègues pensent tous que ce ne serait pas bon pour moi de rester à la maison ; il y a quelques temps, je pensais comme eux mais plus maintenant; mON MARI a du mal à se pencher sur le problème il dit qu'on a le temps alors que je suis sensée reprendre le 11/4 ; bref j'en suis toujours au même point, en plus je suis une indécise perpétuelle ; ce qui me mine, c'est le manque de temps quand on travaille, même à 80% et je pense comme toi que l'on a qu'une vie. Alors...je suis sure que je regrettais après, je vais peut être un peu et m'arrêter ensuite mais ce serait dommage d'adapter Julie à la nounou pour peu de temps.
                                en tout cas, merci de t'etre penchée sur mon problème.
                                Marie

Commentaire

• Je suis très heureuse
                                  Carpe diem !

Vis ta vie pleinement. Laisse toi le temps de regarder la vie passer sans stress pour un moment...Profite de ton bébé, de ton mari et surtout de toi..ne te perds jamais de vue !
                                  Laisse les gens parler, ils se lasseront...Et dis toi que tu es la seule personne à pouvoir gouverner ta vie et orienter tes choix..Fais confiance à ton instinct et n'oublie pas que lorsque tu reprendras ton travail, tu seras reposée face au stress qui ne manquera pas de t'assaillir à ton retour au travail (sans compter le sport national : les commérages de bas étages.)
                                  Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                                  X

publicité