publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe sanguin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Groupe sanguin

Je suis A .Quelqu'un peut il me donner les differentes combinaisons possibles pour savoir de quel groupe sera mon enfant,tout en ne connaissant pas le groupe de la mere.
    Merci
    Pascal

• Calou

pour te dire le groupe sanguin de ton enfant il faut connaitre les deux groupes sanguins.
    il peut être A, O, AB.
    amitié
    phoebe

Commentaire

• Tous les groupes sanguins

sont possibles avec toi A !! Il faudra connaitre le groupe de la maman avnt de pouvoir trancher!

Commentaire

• Alors ?
        Pas b

L'enfant ne pourra pas être du groupe B car il faudra alors que les deux parents soit : AB, ou B. Pascal étant A il est impossible que l'enfant soit B.
        C les lois de la génétique

Commentaire

• Pas b
          Si

si la mère est B, il peut prendre le groupe de la mère : la mienne l'est, mon père est O, j'ai pris le groupe de mon père et le Rh de ma mère (pas de jaloux)
          Il faut connaître le groupe des 2
          Cat

Commentaire

• Pas b
            Elle a raison

l'enfant peut être de groupe B.
            Car y'a deux allèles, et le pére peut etre AA ou OA. Et ça tu peux le savoir avec le caryotype.
            amitié

Commentaire

• Pas b
              Si il peut

si Pascal est AO et la maman BO ou BB ou AB.
              Bref, il peut faire toutes les combinaisons.

Commentaire

• Moi , pas mèdecin

je suis O , mon ex-mari et père de mes enfants A , et tous les trois sont O

ça me rappelle une anecdote qui m'a bien fait rire : une copine me demandait des explications sur le sida ( il y a qqs années ) . je lui explique : séropositif , séronégatif , etc..etc.. , et là , elle se met à pleurer. Je lui demande ce qu'elle a , elle me répond qu'elle est zéro positif , et donc elle a le sida ! j'ai dû tout lui ré-expliquer depuis le début ! je vous assure que bcp faisaient la confusion ....

Commentaire

• Si tu est a

Soit tu est A / A donne A et ton enfant aura comme group soit A / A => A (si çà mere possède un group sang A (A/A ou A/o) ou AB (A/B).
                  soit A / B => B (si çà mere possède un group sanguin B (B/B ou B/O) ou AB (A/B)

Si tu es A / O donne toujours A Et ton enfant aura
                  comme groupe
                  - soit A / A => A (si çà mere possède un group sang A (A/A ou A/O) ou AB (A/B).
                  - soit A/O => soit A (si çà mere possède un group sang A (A/A ou A/O) ou AB (A/B).
                  - soit A / B => AB (si çà mere possède un group sanguin B (B/B ou B/O) ou AB (A/B)
                  - soit O / 0 => soit O si çà mère et A (A/O), B (B/o) ou O (O/O).

Donc il faudrais le group sanguin de la mère et celui de vos parents (grand parent, car il y a deux gènes (vous en donnez l'a moitié à l'enfant, pour qu'il en est deux aussi): soit A, soit B et absence O.
                  - si deux A on obtient
                  - si 1 A (dominant) avec un O on obtint A
                  Toi etat donné que tu est A, tu possède focément un A, qui est associé soit à A (dadn ce cas, tu filera automatiquement un A a ton enfant.
                  Soit tu as un A (dominant) asocié à un O et dans c'est cas, là tu as 50% de chance de donner un A et 50% de donner un O.

Idem pour la mère, c'est ce qui permet le brassage génétique, et l'évolution.

Commentaire

• Pas b
                    Faux

S'il est A (A/O) et la mère B (AB ou BB ou BO) il peut donner sont seul O (neutre) qui s'associera avec un B venant de la mère, et donc l'enfatn sera B/O et comme BA domminant il sera B.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité