publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du mirena

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du mirena



    bonjour à toutes,

    Je cherche des infos sur les effets psychologiques du mirena (sterilet à la progestérone) qui induit soit une suppression des règles ou qui les diminue fortement.

    Je suis moi même sous mirena et bien que je soit très satisfaite de ce mode de contraception, j'ai l'impression que depuis lal pose bcp trop de chose ont changé dans mon comportement.

    Alors si vous avez des témoignages qui pourraient m'aider à y voir plus clair surtout n'hésitez pas à m'en faire part.

    Valérie

  • J'ai lu beaucoup sur mirena,



    et je sais que ça peut empirer les effets de dépression. Surtout pour celle qui en ont déjà fait.
    J'ai moi-même fait une dépression majeure en 1998, et depuis, je sais que je dois faire attention à tout les printemps, donc je ne pourrais te dire si Mirena est la cause à mon comportement ! Mais je t,avoue que je suis plus négative depuis quelques temps !

    Commentaire


    • J'ai lu beaucoup sur mirena,
      Quelques précisions



      qui tend à me conforter dans l'idée que cette contraception a des effets majeurs sur le comportement.

      As tu eu une suppretion de tes règles ou une diminution ?
      Depuis quand l'utilises tu ?
      Merci

      Commentaire


      • Quelques précisions
        Je l'utilise...



        depuis le mois de janvier, à la suite d'un IVG.
        Ce mois-ci, mes règles s'en sont tenues à trois jours, à un protège-dessous par jour. Je ne crois pas en avoir le mois prochain.

        Commentaire


        • Hop



          D'autres ont des infos? Je n'avais jamais entendu parler de ca et j'aimerai aussi en savoir plus!

          Commentaire


          • Pourtant...



            hier je suis allée voir la gynéco (pour voir s'il était toujours en place) et elle m'a dit que les symptômes du "moral-bas" pouvait s'accentuer, mais seulement lors du premier mois après la pose.
            C'est une excellente gynbécologue, je lui fais confiance, parcontre, j'aimerais en savoir plus sur les effets que tu ressens, ou ce qui a changer en toi depuis.
            Moi, je suis plus irritable parfois, mais je mets en cause le chocolat qui me fait cet effet-là...

            Commentaire


            • Je suis bien contente de lire



              que ça pouvait avoir des effets sur le comportement.
              En effet, je l'ai depuis environ 2 mois.
              Et je ne me reconnais plus.
              Ca fait 4 mois que je déprime, que je pleure sans raison. J'ai mis ça sur le compte du baby blues, car j'ai accouché il y a 4 mois.Mais j'ai en fait l'impression de vivre une sorte de syndrome prémenstruel assez fort. Car je pense que le baby blues, c'est terminé, et c'est encore trop tôt pour m'en rendre compte car mes règles sont irrégulières, mais il semblerait que ce soit assez important juste avant.
              Dans ces moments là, je ne supporte aucune réflexion, je deviens très susceptible, je pleure,je me remets beaucoup en cause, je doute de moi et c'est assez difficile à vivre pour moi comme pour mon mari.
              Il me faudra cependant encore quelques temps pour faire la relation entre mes moments de déprime et mes règles.

              Line

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-032002-04

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité