publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire en présence d'une personne en pleine crise d'épilepsie??

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire en présence d'une personne en pleine crise d'épilepsie??



    Bonjour!
    Pouvez-vous me répondre?
    Merci

  • Facile



    Bonjour

    Surtout gardez son calme. Une crise d'épilepsie n'est pas grave du tout. La personne sujette ne ressent rien. Si tu es en présence de ce genre de crise mets la sur le côté et fais lui pencher la tête en avant pour qu'elle ne s'étouffe pas...

    ELoigne ses bras et jambes pour qu'elle ne se blesse pas si la crise est violente. Si ce sont juste des spasmes il faut attendre que cela se calme. IL est possible que la personne s'oublie (perte d'urine voir même défécation). C'est tout à fait normale.

    Après la crise la personne est un peu désorientée. Il faut le laisser reprendre ses esprits et lui expliquer ce qui s'est passé.

    Voilà

    BOn courage

    Commentaire


    • Appeller les secours



      La premièe chose à faire c'est:
      1- sécuriser l'endroit (si c'est sur la route par exemple), mettre la personne à l'abri, eviter qu'elle se blesse, l'allonger par-terre si ce n'est pas déjà le cas.
      2- appeller le 15 (le Samu) ou le 18 tout de suite
      3- eventuellement, si vous savez le faire, mettre la personne en PLS (position latérale de sécurité).
      4- eviter les morsures de langue: ça n'est pas primordial. On n'"avale" pas sa langue quand on fait une crise d'epilepsie, c'est un "mythe", eventuellement, si vous avez quelque chose de pas trop dangereux sous la main, lui mettre entre les dents (mais si il n'y a rien, ne mettez pas votre main!!!!, tant pis).
      5- il n'est pas non plus necessaire de maintenir les membres de la personne pour éviter qu'ils ne bougent, c'est inutile et dangereux (pour elle et pour vous!!), veillez simplement à ce que rien autour ne puisse la blesser.

      En principe une crise doit passer en quelques minutes.

      C'est impressionnant mais pas très dangereux pour la personne (sauf si la crise dure trop longtemps).

      Lorsque les mouvements ont céssé, laissez la personne allongée en attendant les secours.

      En bref, ne rien tenter, une crise passe toute seule dans 95% des cas, ou alors avec des médicament par voie veineuse... donc le rôle essentiel qu'on peut avoir, c'est d'appeller les secours, et d'éloigner tout danger exterieur.

      Pas de bouche-à-bouche, pas de massage cardiaque, ce n'est pas un arrêt cardiaque!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-03

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité