publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prozac

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prozac

Cela fait plus de 2 semaines que je prends du prozac et je commence à resentir ses effets.
    Je suis moins fatiguée et mon moral est en hausse ! Par contre depuis 1 semaine je dors mal la nuit, je me reveille ce qui n'était pas trop le cas avant.
    Quels effets secondaires avez vous resenti ?
    Il parait qu'il aide aussi à maigrir, depuis une semaine je mange un peu qu'avant (je suis une accro des régimes et j'ai quelques problèmes relationnel avec la nourriture...) et j'ai l'impression de deglonfler! vous aussi ?! ce qui ne me derange pas du tout car ça fait 2 ans que je me bats pour perdre du poids, au départ 8 kg et maintenant le double...

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses !

• Prozac

Pour mon cas cela fait à peine trois jours que je prends du prozac, mais je ressens des nausées pendant la journée, ce n'est pas très fort, mais elles sont là quand même.

Je pourrais peut être en dire plus d'ici quelques jours.

Hecat

Commentaire

• Re- prozac

salut.
      cela fait 2 ans,que je prend prozac.
      coté,moral,sa va,avec un suivie psychologique.
      j'ai perdu 3 kl.
      bonne santé.

Commentaire

• Mon avis sur le prozac

Bonjour,
        Malheureusement pour moi, je suis une habituée du Prozac, j'en ai pris plusieurs années aussi je m'autorise à vous donner mon avis sur ce médicament.
        - prendre un antidepresseur ne sert que de "bouée" pour traverser une période difficile, il est indispensable d'y ajouter une thérapie qu'elle soit verbale, corporelle etc..sutout si comme vous le dites vous avez des problèmes avec la nourriture, une thérapie comportementale par exemple ne peut que vous aider.
        - le Prozac fait effectivement perdre du poids (pour moi environ 5 kgs la première fois, en 3 mois environ) mais cela n'est stable à long terme que si vous avez une bonne hygiène alimentaire.
        - Je n'ai jamais noté d'effet secondaire ennuyeux et surtout pas la détérioration du sommeil, mais cela peut varier selon les personnes.
        Je pense que vous êtes suivie de près par votre médecin prescripteur, parlez-lui ce de problème, lui seul est qualifié pour vous répondre.
        Bonne chance, et si vous voulez donnez-moi de vos nouvelles.

Commentaire

• Moi sous prozac ,

je mangeais plus rien dutout alors c'est clair que ça me faisait maigrir mais comme j'étais déjà trés mince donc c'était pas top ... bref j'ai du arrêter à cause de pleins d'effets secondaires génants pour moi !

Commentaire

• Je prends du prozac...

depuis 6 mois environ mais qu'un demi comprimé le matin. La dose est tellement faible que j'ai constaté aucun effet secondaire. Cependant, à une période j'étais passée à un comprimé par jour et là je me sentais pas bien...fatigue etc...
            Je suis une psychothérapie à côté mais je compte arrêter le prozac dans les prochains mois.

bises à toutes
            Texangirl

Commentaire

• Merci pour vos réponses...

J' ai encore eu du mal à m'endormir la nuit dernière, je me suis réveillée à 3h , 4h, 5h et 6h... dur dur !

J'avais déjà pris pendant une courte durée un médicament contre la nervosité (1 comprimé) et contre les troubles du sommeil (2 comprimés).
              Ce médicament s'apelle Spasmine mais je ne sais pas si je peux le prendre avec le prozac, quelqu'un la t il déjà fait ?
              je prends un comprimé de prozac/jour.

Bise

Commentaire

• Re.prozac

Mon moral était aussi en hausse, je me sentais mieux, détentue, j'assumais mieux le stress de mon travail ; pourtant ce n'est qu'un leurre. Les problèmes sont toujours là ; comme tous les anti-dépresseurs, le prozac nous permet de passer une période difficile.
                J'ai perdu aussi du poids (plus de 8 kg), je n'arrivais plus à me nourrir (attention, car on a des crampes dans le ventre).
                Je n'ai malheureusement pas été suivie correctement ; le médecin m'en a donné pour 3 mois (matin et soir) à la suite d'une fausse couche ; il a du estimé que j'étais une personne "forte". A l'arrêt, j'ai repris mes kilos et ne pouvant plus me supporter je suis allée voir un autre médecin ; celui-ci m'a donné un autre anti-dépresseur plus doux ; au bout de deux mois nous avons espacé les doses et au bout de cinq mois je ne prenais plus rien.
                Oui le prozac est génial pour passer une période difficile, mais fais très attention quand tu l'arrêteras ; tu y auras pris goût pour le côté positif (perte de poids, problèmes plus faciles à gérer).
                Tu sais quand on est heureuse, on perd du poids alors peut être pourrais-tu faire "un bilan de ta vie" ? Des fois, juste le fait de changer de ville, d'amis ou d'appartement, te fait voir l vie différemment. Bon courage et grosses bises à toi.

Commentaire

• Merci pour vos réponses...
                  J'ai le meme problème que toi

pour tempérer l'effet du prozac, je prends Mépromizine le soir (un hypnotique qui me vite la tete et fait dormir d'un bon sommeil) et le matin pas de problème pour le réveil ; parles en à ton médecin
                  bon courage
                  Marie

Commentaire

• J'ai le meme problème que toi
                    Je confirme,pour marie!

je prends prozac et mépronizine .
                    sommeil profond.bon réveil le matin.
                    bonne santée a toutes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité