publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose à répétition

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose à répétition

Qui à la solution pour éviter les mycoses vaginales ?
    Jai cela très régulièrement et c'est très désagréable perte blanche , démangaisons bref l'horreur .
    Merci de me répondre

• Plusieurs choses a faire attention...

... pour eviter les mycoses:

Comment prévenir les infections vaginales?

Le port du condom est le moyen le plus efficace pour éviter la vaginite à trichomonas. Les spermicides n'ont pas d'effets prouvés sur le trichomonas et ne doivent donc pas être utilisés comme moyen de prévention. De plus, utilisés plus de trois fois par semaine, ils peuvent causer des irritations. Dans le cas des vaginoses bactériennes et des vaginites à champignons, qui tendent à récidiver, quelques précautions peuvent en minimiser les risques.

– Portez des sous-vêtements 100 % coton et évitez les collants et les pantalons serrés. Ils créent une zone d'humidité propice à la prolifération des champignons. Préférez les jupes, surtout en été, et ne portez pas de sous-vêtements lorsque vous en avez l'occasion. Changez de sous-vêtement si vous ne pouvez pas vous en passer la nuit.

– Préférez les douches aux bains et n'utilisez pas de savon pour vous laver la vulve. Utilisez de préférence un gant de toilette blanc en coton pour vous laver et prenez soin de bien vous assécher. N'échangez pas les serviettes de bain et laissez-les bien sécher entre les usages.

– Essuyez-vous de l'avant à l'arrière lorsque vous allez aux toilettes, particulièrement à la selle, afin d'éviter de ramener les bactéries du rectum au vagin.

– Évitez de porter un maillot de bain mouillé trop longtemps. Changez de vêtements le plus tôt possible et asséchez-vous bien avant de les endosser.

– Évitez tout contact de déodorants ou de parfums avec la muqueuse vaginale. Surveillez particulièrement les serviettes hygiéniques, le papier hygiénique, les savons et les produits pour le bain.

–Utilisez le condom si vous avez un nouveau partenaire ou si vous en avez plusieurs. Si vous avez des symptômes d'infection, évitez les relations sexuelles avec pénétration.

– Préférez les tampons aux serviettes hygiéniques. Assurez-vous simplement qu'ils ne sont pas parfumés et ne les portez jamais plus de quatre heures en ligne.

– Utilisez de l'eau de Javel pour laver vos sous-vêtements ou repassez-les à la vapeur afin de les débarrasser des champignons.

– Ne prenez pas d'antibiotiques inutilement. Si vous prenez des contraceptifs oraux et que vous souffrez de vaginites à répétition, pensez à changer de moyen de contraception.

– Mangez du yogourt et évitez le sucre et l'alcool.

- Trop d'hygiene TUE l'hygiene: donc, ne pas faire de douches vaginales (elles sont a PROSCRIRE TOTALEMENT), laver la vulve avec un savon gynecologique (style Lactacyd Femina), hygiene normale, donc 1 fois par jour. Lors des mycoses, laver la vulve avec Gyn Hydralin.

Commentaire

• Choses à remarquer...

Si tu fais tout de la liste précédente, et que tu as quand même des ennuies, c'est que tu as le même problème que j'avais. Remarques si tes mycoses viennet à partir de ton ovulation et repartent lors de tes menstruations ? Ces cas sont fréquents, et malheureusement un mystère pour la médecine.
      Moi, j'en avais depuis plus d'un an, voire plus, et les médecins m'ont fait prendre plusieurs traitement, médicament, mais rien n'y venait à bout.
      Je suis allée voir une acupunctrice, aaprès m'être apperçue que mon ovulation laissait beaucoup trop d'humidité dans mon corps, ce qui fesait que des mycoses s'y installaient.
      Elle m'a beaucoup aidée. Vers la fin, j'en avait presque plus. Et je me suis fais installer un stérilet Mirena, qui épaissit la glaire, et depuis ce temps, plus rien.
      Vraiment heureuse, car j'étais bein tannée de ne penser qu'à ça, en sachant que ça reviendrait snas doute le mois prochain...
      Bonne chance !

Commentaire

• Choses à remarquer...
        Merci 1000 x

Je me reconnaîs tout à fait dans ton témoignage et te remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Nacnic

Commentaire

Merci

Merci pour tous ces conseils mais je les suis et malgré cela , je récidive

Commentaire

Pas d'accord sur tout ....

Bonjour,
            Moi aussi j'ai eu fait des mycoses à répétition ... et je sais à quel point c'est insupportable !!

Pourtant il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...

Alors :
            - Portez des sous-vêtements 100 % coton : OK
            – Préférez les douches aux bains et n'utilisez pas de savon pour vous laver la vulve. Utilisez de préférence un gant de toilette blanc en coton pour vous laver et prenez soin de bien vous assécher : Là, oui et NON ... les douches oui OK, mais il n'est pas vrai qu'il ne faut pas utiliser de savon, le tout est d'utiliser un savon au PH NEUTRE .. pas un truc agressif avec un parfum truc ou machin, il faut utiliser le savon le plus banal et le plus doux possible .... Quant au gant de toilette ... oui, mais à condition de le changer et de le laver après chaque utilisation .. non, le mieux, c'est la main pour se laver !!
            – Essuyez-vous de l'avant à l'arrière lorsque vous allez aux toilettes : là Ok, c'est même élémentaire !
            – Évitez maillot de bain mouillé trop longtemps : OK
            – Évitez tout contact de déodorants ou de parfums avec la muqueuse vaginale : OK
            –Utilisez le condom ..... : OK
            – Préférez les tampons aux serviettes hygiéniques. Assurez-vous simplement qu'ils ne sont pas parfumés et ne les portez jamais plus de quatre heures en ligne : Alors là pas d'accord du tout !!!! je crois au contraire qu'il faut EVITER LES TAMPONS ... ET CHANGER LES SERVIETTES TOUTES LES 2 ou 3 heures selon l'abondance ... avec les serviettes, l'évacuation est beaucoup plus importante ...
            – Utilisez de l'eau de Javel : Pas d'accord non plus ... le seul moyen de se débarrasser de ces saletés, c'est de faire bouillir les sous-vêtements !! une machine à 90° avec les serviettes de toilette !! c'est le seul moyen !
            – Ne prenez pas d'antibiotiques inutilement : Je dirai même : EVITEZ LES ANTIBIO ou alors demander en même temps que les antibio, un traitement préventif (un ovule à libération prolongée suffit ..). Si vous prenez des contraceptifs oraux et que vous souffrez de vaginites à répétition, pensez à changer de moyen de contraception : Là je ne saurai dire, mais j'ai toujours pris la même pilule et j'ai cessé d'avoir des mycoses !!!
            – Mangez du yogourt et évitez le sucre et l'alcool : pourquoi le sucre et l'alcool particulièrement ??
            - Trop d'hygiene TUE l'hygiene: donc, ne pas faire de douches vaginales (elles sont a PROSCRIRE TOTALEMENT), laver la vulve avec un savon gynecologique (style Lactacyd Femina), hygiene normale, donc 1 fois par jour. Lors des mycoses, laver la vulve avec Gyn Hydralin : pas du tout d'accord avec le Savon gynecologique, justement quand on n'a pas de mycose il ne faut pas utiliser ces savons qui assèchent la flore vaginale et c'est cet assèchement qui créé un terrain favorable ...

Désolée Saskia de te contredire de la sorte, mais crois-moi j'en ai eu des mycoses à répétition .. et des sacrément fortes à ne plus pouvoir m'assoir tellement ça faisait mal ... mon généraliste ne savait plus comment me soigner et ma gynéco disait n'avoir jamais vu des cas aussi "violents" .. j'ai TOUT ESSAYE !!!

Je peux encore ajouté 2 ou 3 petites choses :
            - les mycoses peuvent avoir plusieurs origines : gastriques = penser à un traitement oral de la mycose qui seraient logée dans le tube digestif - mais aussi "psychologique" = essayer d'analyser voir s'il n'y aurait pas un blocage inconscient ou un problème amoureux latent ...
            - J'ai toujours chez moi un ovule Pevaryl à libération prolongée .. il se libère en 3 jours et "désinfecte" .. et la crème de la même marque qui calme l'irritation. On peut s'en procurer sans ordonnance à la pharmacie et en parler à la gynéco lors de la visite suivante pour qu'elle en prescrive (pour se les faire rembourser et en racheter au cas où ..) et je dois dire que dès que je sens que ça me chatouille, hop, un ovule un peu de crème pendant 2 ou 3 jours et le tour est joué ....
            - j'évite de porter des strings trop souvent ... et jamais plusieurs jours à la suite ...

Voilà, ben avec tous ces conseils, les vilaines mycoses devraient disparaitre !!!
            (désolée d'avoir été longue ...)

A
            Cathy

Commentaire

• Pas d'accord sur tout ....
              D'accord...

à propos des problèbles d'ordre intestinales. Parfois, j'avais la diharrée et tout de suite après, une mycose. mais ça coincidait toutjours avec mon ovulation quand même. Et pour le psychologique, je suis d,accord aussi. Sauf que si ton système en fait à répétition, c'est dû à quelque chose de répétitif. Prends le temps de bien observer. Aussi, il y a des gens pour qui les mets épicés sont une source de problème de ce genre.
              Et pour la pilule, je suis d,accord, j,ai vu plusieures cas de femmes qui ont vues leurs problèmes disparaître aussitôt l'arrêt de la pilule.
              C'est à considérer, puisque mon médecin m,a confirmée que ça n'aidait vraimeent pas, et que peut-être que j'en était au prise, à cause que je l'ai pris durant plus de 10 ans...
              Donnes-nous des nouvelles !

Commentaire

• Mycose à répétition

je connais et depuis un bon moment.
                Pour moi les traitements classiques n'ont rien fait (ou même agravé).
                Donc en complement des instructions citées si dessous je prends un traitement en phytotherapie.
                C'est de l'extrait de pépin de pamplemouse.
                "antibiotique naturelle" detruit 800 souches de virus et 100 souches de champignons.
                Et pour moi ça marche tres bien, et je revis.
                ca se trouve dans les laboratoires bio.

C'est peut être une piste supplementaire.

bise
                petyboo

Commentaire

• Mycose à répétition
                  Extrait de pépin de pamplemousse...

L'extrait de pépin de pamplemousse, c'est à boire ou à appliquer...là où ça pique ?

Commentaire

• Extrait de pépin de pamplemousse...
                    Sous deux formes

soit en gouttes à boire dilué dans de l'eau
                    ou en gélules.
                    Sous forme liquide il ne faut pas l'appliquer pure, en revanche ça peut être utilisé dilué dans de l'eau pour faire des lavements pour les mycoses.
                    J'espere avoir repondu à ta question.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité