publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai du mal a m'endormir, avez-vous des trucs ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai du mal a m'endormir, avez-vous des trucs ?

Bonjour, tous les soirs ça me prend environ une heure avant de mendormir (je ne dort pourtant avec personne et je ne suis pas peureuse) c'est seulement que je ne suis pas capable de mendormir rapidement. je trouve ca tres épuisant car le lendemanin je nai pas assez dormi ... qui peut maider a réosudre un gros probleme qui me vole mon énergie ? (sauf me coucher tot je nai pas le tmeps et je me couche ver 9h00 du soir)

• Alors respiartion , relaxation ....

voila je te donne un truc de sophrologue ......deja , si tu n'arrives pas a dormir , c'est que quelque part , en toi , y a quelque chose qui te gene , (je connais , cet ete j'ai fais des crises d'angoisse des qu'arrivait l'heure de se coucher , oblige d'etre sous somnifere pdt 5 jours , puis apres le medecin m'a conseillee une psychotherapeute et c'est la que j'ai vu une sophrologue - que je vois tjrs !- et la ca va mieux , je me suis liberee de bcp de choses qui me fesaient mal , j'en avais pas conscience car c'etait ds mon inconscient , et il me le fesait savoir par ma peur de dormir) mais bon toi tu n'es pas la !! vu que tu n'as pas peur de t'endormir , juste , a mon avis , le temps que ton esprit trouve le calme ... alors ce que je te conseille =
    respiration !!!!! voila=
    - allongee bouche fermee , yeux fermes , jambes decroisees , respire par le nez le possible d'air , le plus lentement et surtout en gonflant le ventre et non la poitrine et le doucement .......... ensuite
    - tjs ds la mm position , des que tu ne peux plus rentrer d'air , ouvre ta bouche et laisse sortir l'air petit a petit tout doucement , fais le 3/4 fois , au debut mets tes mains sur ton ventre , il faut que tu aies l'impression de gonfler un ballon de baudruche !!
    si tu es courageuse , tu peux t'envoyer des messages :
    genre pense tres fort , ou dis tt haut : des que je respire ca m'amene a la detente , a l'endormissement ........ voila ca ne t'engage en rien d'essayer !! moi ca marche !!! essaie vite et tu me diras !!! bisous et bonne nuit !!!
    elto

Commentaire

• Salut milie

D'autres conseils :

Détends toi un maximum, manges léger et pas trop tard pour faciliter la digestion.

Ta chambre toi être la plus reposante possible : pas de couleurs agressives, une bonne température (18-19°C). Lis un magazine ou quelques pages d'un bon livre sous une lumière douce et ne regardes pas la télé du style un film stressant ou un journal télévisé bien démoralisant.
      Rejoins ton lit tous les jours à la même heure pour ne pas casser le rythme;
      Fais les exercices de relaxation proposés ci-après, et tu sentiras tes paupières s'alourdir de plus en plus.

bonnes nuits

Commentaire

• Mon exemple

je me suis acheté une k7 de relaxation. je l'écoute les soirs où j'ai du mal à m'endormir. je rentre dans le jeu, je m'allonge, ne bouge pas, m'imprègne de chaque phrase... et peu à peu je sombre dans les rêves. avec l'exercice de cette habitude, je m'endors maintenant largement avant la moitié de la cassette !

tu peux tjs essayer
        gab, grosse dormeuse

Commentaire

• Vagostabyl

Ca s'achète sans ordonnance et pour cause : ca n'est pas un somnifère mais ça aide à endormir. C'est à base de plantes et ça fait l'effet d'un bonne grosse tisane.
          Si tu n'as pas de pb d'insomnie grave (que c'est juste un pb d'endormissement mais qu'après tu ne te réveilles plus) ça t'aidera certainement : 2 cachets une demi-heure avant de dormir et je m'endore comme un bébé. Idéal en période d'examen ou de stress . Autre avantage : aucune accoutumance, tu en prends et arrète quand tu veux.

Bises

Adeline

Commentaire

• Alors respiartion , relaxation ....
            Sophro

oui, je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'aurai donné comme conseil, je me fais tous les soirs ma petite séance... et le sommeil vient en général assez vite.Il est vrai que j'ai pratiqué pendant plusieurs années de séances et cela m'a permis, comme prévu , de me débarrasser de beaucoup de mes soucis... ce qui bien sûr était la cause de ne pas pouvoir m'endormir. Tu nous tiens au courant de tes essais... Bises.Romy26

Commentaire

• Salut

moi j'ai un reméde miracle.......un reméde de grand mère qui marche trés bien sur moi.....essaies.......tu achètes en pharmacie de la fleur d'oranger.......tu en bois en bon demi verre pur 1 heure avant de te coucher et tu dors comme un......bébé

Commentaire

• Secret de grand-mère!!

d'abord, tisane !!!! ca calme bien, ca, ensuite, un peu de détente juste avant le dodo (pas de sport, mais un truc qui te fait plaisir, toi, personnellement !).

donne nous des nouvelles !!!!!!!!!!!!
                Nathalie

Commentaire

• Alors milie ???

t'en es ou ?? tu nous a rien dit encore!!! moi j'attend de tes nouvelles !!! reponds nous vite !!! bibis elto

Commentaire

• Tiens c pour toi !

je te le remt en dessous du tien ! enfin la il va etre au dessus !! lol

Commentaire

• mon truc

je suce mon pouce ,je m'endors très bien ainsi , cela dit juste en passant...

Commentaire

• Un truc de grand-mère

Pourquoi ne pas boire un grand verre de lait tiède avant d'aller faire dodo !

Pourquoi pas !

A essayer.

Commentaire

• Valérianne

gellules de phytothérapie à acheter en pahrmacie. elles puent mais c'est hyper efficace. 1 à 6 gellules selon les cas plus ou moins difficile.
                          Mistik

Commentaire

• ...

pas didée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                            X

publicité