publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coelioscopie et stérilité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coelioscopie et stérilité

Bonjour à toutes,

Je fais appel à vous pour avoir des témoignages de filles ayant subi une coelioscopie.
    Pourquoi vous a -t-on fait cette opération?
    Est-ce douloureux après?
    Je viens d'apprendre que je devais en faire une pour découvrir des kystes éventuels, de l'endométriose, une trome bouchée.
    Merci d'avance pour vos réponses

• Salut caliprici

J'ai subi une scoelioscopie à 18 ans en grande urgence car j'avais un kyste à l'ovaire qui s'était tordu et je souffrais le marthyre. à l'époque, je venais de quitter mes parents pour les études et je peux te dire que j'étais effondrée. Y'avait personne pour me consoler ou me conseiller. J'avais aussi vraiment peur de la stérilité mais finalement tout s'est bien passer. aujourd'hui, J'ai un petit gars de trois ans en pleine forme et là je suis enceinte de 3 mois!
    En fait, ils vont te faire 3 trous: 1 juste sous le nombril, et les 2 autres près de l'aine (de chaque côté). je crois que c'est pour faire passer les différents instruments. Ils t'endorment complètement et tu ressort 3 jours après. après, c'est vrai qu'on le ventre asez sensible pendant quelques temps. c'était horrible qd j'eternuais car j'avais l'impression que tout allait sortir (c'est pas marrant!).
    Les cicatrices ensuites ne se voient plus trop non plus. Et puis si c'est vraiment necessaire, fais le avant d'être plus mal.

Voilà!

Commentaire

• Alors

j'ai eu une célio pour un problème appendiculaire et finalement ils ont trouvé une inflammation des 3 trompes. cela faisait 10 ans que je souffrais et 2 semaines après la célio je suis tombée enceinte avec un seul rapport non protégé. comme toi !

Commentaire

• Bonjour

Ton message m'interesse beaucoup aussi, ma Gynéco
        pense que je fais de l'endométriose et je dois passer une IRM vendredi.
        As tu passé cet examen ou un autre pour mettre en évidence les troubles dont tu parles ?
        J'attend aussi d'autres témoignages sur la coelioscopie car il semble que je vais aussi en passer par là..
        Merci
        CO

Commentaire

• J'ai subi ...

deux coelioscopies pour endométriose. Ne t'inquiète pas, ça n'est pas très douloureux. Le plus désagréable est d'éliminer le gaz qu'on t'injecte durant l'opération.

Si tu veux des infos sur l'endométriose n'hésite pas à visiter le site de l'association EndoFrance, association française de lutte contre l'endométriose, à l'adresse www.endofrance.org

Il y a, entre autres, des trucs et astuces pour la coelioscopie, un descriptif de la maladie et un forum où tu pourras poser tes questions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
          X

publicité