publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes et problèmes psychologiques ? vos témoignages !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes et problèmes psychologiques ? vos témoignages !

Bonjour,

Je souhaiterais me faire ligaturer les trompes car je ne peux pas mettre de stérilet, la pilule ne me convient plus (maux de tête..), j'ai deux enfants et 40 ans passés.
    J'ai pensé que c'était la meilleure solution, mais un médecin m'a cependant mise en garde sur des problèmes psychologiques qui pourraient intervenir, même si on ne veut plus d'enfants. Certaines femmes se sentiraient dépossédées de leur féminité, inconsciemment.
    D'autre part, cela dérange mon mari. Le fait d'une opération irrémédiable ne lui plaît pas.

J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui l'ont fait pour savoir comment elles vivent cela.

Merci à vous!

Silfid

• Mon expérience

J'ai subi une ligature après 4 césariennes à 27 ans.
    je n'ai eu aucun pb psycho parce que je ne veux plus d'enfants et que je sais qu'une 5 ème césarienne aurait pu être dangereuse et que j'avais peur d'une grossesse surprise qui m'aurait causé bcp de pbs.
    je ne le regrette pas, ça m'apporte une sérénité d'esprit !
    pourtant je suis jeune mais vraiment là je me sens comblée et un autre enfant non.
    je n'ai eu aucun souci de perte de féminité, je me sens pareil à part que je n'ai pas de pilule à prendre et aucune angoisse concernant une éventuelle grossesse.
    voilà mon expérience, je pense qu'il faut qu'elle soit désirée et vraiment réfléchie et tt se passe bien, pas sur un coup de tête.

Sandrine

Commentaire

• Je n'ai

jamais eu de problèmes psycologique avec cela. J'ai été ligaturé à 32 ans, problèmes cardiaque, avec 2 enfants. Si tu es pretes, pourquoi pas ? Noor

Commentaire

• Réponse : ligature des trompes, pas de problème psychologique

Bonsoir Silfid,

Tu ne peux pas mettre de stérilet, la pilule ne te convient pas, tu as deux enfants et tu as 40 ans passés, alors pour toi la solution idéale est la ligature des trompes !
        Ceci dit, il est tout à fait normal que le médecin (tu dis un, donc nous ne savons pas qui) te mette en garde sur les problèmes psychologiques car effectivement la ligature des trompes est irrémédiable.
        Tu as 40 ans, deux enfants (tu n'en veux pas d'autre), donc pas de problème. Tu dis que cela dérange ton mari, mais pourquoi ? Nous savons toutes qu'une grossesse après 40 ans est extrêmement risquée.
        Je voudrais te parler de mon expérience, je me suis fait ligaturer les trompes à 42 ans parce que je ne pouvais plus prendre la pilule à cause d'un problème cardiaque. Après ce problème, je ne pouvais ni prendre la pilule, ni avoir un stérilet, donc pendant plus d'un an j'étais sans protection et il a fallu maîtriser nos ébats !
        Ton problème est moindre et je ne peux que t'encourager à te faire ligaturer les trompes : c'est une opération banale et sans problème.
        Pour moi, je me suis sentie revivre après cette ligature et j'estime qu'après 40 ans, il n'y a aucune hésitation à avoir, cela ne change absolument rien au niveau des rapports sexuels !
        J'espère avoir répondu à ton interrogation.
        Courage,
        Mimicoco.

Commentaire

• Merci à à vous noor, mimicoco et santinou

Cela m'a fait du bien d'avoir vos témoignages, je pensais déjà que dans mon cas c'était la meilleure solution, mais là, il ne me reste plus qu'à convaincre mon homme !
          Grosses bises à vous .

Silfid

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
          X

publicité