publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éviter de transmettre des gènes d'obésité à son enft

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment éviter de transmettre des gènes d'obésité à son enft

J'ai une jeune amie (31 ans) qui se refusait à La Maternité à cause des génes d'obésité qui lui font vivre un combat de chaque instant et elle ne voulait pas risquer d(offrir cette vie à un enfant...)
    Et puis, le temps passant elle se dit pourquoi pas avoir elle aussi une Famille....
    Avec son accord, je passe ce message...
    Elle peut avoir des enfants facilement mais peut-elle aujourd'hui éviter ce risque...
    Elle est sur Paris
    Merci pour vos réponses
    Sophia

• Impossible

A l'heure actuelle, mise à part un test sur un foetus avancé et le cas échéant un avortement, il n'est pas possible de créer des bébés ayant tel ou n'ayant pas tel gène et la thérapie génique est loin d'être au point.
    Sauf cas extrèmes, d'une certaine manière, ce n'est pas plus mal : un bébé sur mesure c'est relativement mal sain.

Chris

Commentaire

• Gyneco

il faut simplment qu'elle en parle à son gyneco.
      Si elle a réellement un gène bien determinée d'obésité connue, elle pourra bénéficier peut-être d'un conseil génétique.
      Mais il faut que son obésité soit réellement génétique et non pas d'origine alimentaire, ce qui fait que c'est un cas assez rare.
      En tous cas, le conseil génétique existe, il faut qu'elle en parle à son gynéco.

Commentaire

• Gyneco
        Et oui, c'est complétement génétique, ce qui fait

que cela lui a été transmis par l'un de des deux parents ...
        Elle estt sans arrêt avec des régimes vraiment très draconiens....
        Je ne connaissais pas ce fléau avant mais je reconnais que cela n'est pas drôle...
        A ce jour, tous les gènes d'obésité ne sont pas connus, mais on peut espérer qu'avec le temps la science va progresser en ce domaine...
        Merci de m'avoir répondu...
        Il est vrai qu'en consultant au - un gynéco au top cela pouurra faire avancer son Information..
        Sophia

Commentaire

• Impossible
          Sans doute aussi

mais je trouve bien personnellemment d'essayer d'éviter la souffrance à son prochain...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X

publicité