publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de rougir!!!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de rougir!!!!!!!!!

Coucou, je m'appelle Julie, j'ai 16 ans et un gros gros gros problème: voilà, je rougis pour un rien!!! Ca me gâche vraiment la vie. J'ai de la couperose et j'essaye de la camoufler mais je pense que c'est plus lié à l'émotivité. Ca m'énerve vraiment et ça me complexe beaucoup, j'ai l'impression que ça gâche tout.
    Ma question serait de savoir si vous connaissez un moyen de ne pas rougir, je sais que c'est débile mais je tente tout, en espèrant trouver une solution.
    Merci d'avance, bisous.
    Julie

• Déjà

il faut savoir si c'est de la couperose par exemple, ou si tu rougis par timidité... Dans le premier cas, il doit exister des traitements, par contre, dans le deuxième...

Commentaire

• Moi c'était pareil

cétait infernal je rougissais tout le temps (d'ailleurs ma mère au même âge était pareille).

Mais à force ça devient moins fréquent, et maintenant à 24 ans, il m'arrive beaucoup moins souvent de rougir.

Je sais ce que tu ressens, surtout le moment ou
      tu sais que tu vas te mettre à rougir, que tu n'y peux absolument rien, c'ets vraiment terrible.
      C'est comme un cercle vicieux.

Ce qui m'aidait un peu moi quand j'avais vers les 18 ans c'était de "prévenir" mon entourage sur el ton de la plaisanterie, car j'avais remarqué que par exemple si je confiais à une amie "je rougis tout le temps, c'est un vrai calvaire etc ..." et ben après je rougissais moins.

Par contre j'avais un boulot le samedi et les vacances scolaires, et j'avais un collègue qui prenait un malin plaisir à me faire rougir, je l'aurais tué si j'avais pu ... il ne sait pas le mal qu'il m'a fait à cette époque.

M'enfin ne t'inquiète pas je suis sure qu'avec l'âge ça va devenir moins fréquent.

Bisous
      Céline

Commentaire

• Moi c'était pareil
        Je suis entièrement d'accord avec céline

Je t'ai répondu sur le forum Parfum et maquillage.

Il faut en prendre conscience et surtout surtout ne pas en avoir honte...

bisous Cherry

Commentaire

• Déjà
          Merci...

J'espère qu'avec tout ces conseils je vais réussir à me mentaliser...
          Bisous.

Commentaire

• Merci...
            Je crois qu il existe une solution radicale

J'ai entendu parler d'une opération qui permettait de ne plus jamais rougir mais je te conseille de bien te renseigner avant.
            Il sagirait d'une section de je ne sais plus quoi sous l'aisselle je crois. En tt cas ca se trouve sous l'aisselle. Mais essaye de te renseigner sur cela pour voir si cela existe et tu seras définitivement tranquille. Mais surtt fais appelle a des medecins compétents! et je crois que ca coute ds les 10000 francs.

Commentaire

• Il n'y a rien de plus joli...

bonsoir Julie, lorsque tu rougis tu montres que tu es sensible à ton environnement et c'est extraordinaire la sensibilité envers les autres à notre époque...ne t'inquiète pas en murissant, tu perdras vite ce petit charme mais pour l'instant, tu peux essayer de te pincer les oreilles lorsque tu rougis : il parait que c'est efficace.
              une ancienne demoiselle qui rougissait elle aussi
              ou souryante

Commentaire

• Je crois qu il existe une solution radicale
                J'étais dans le même cas!

Tu sais moi aussi à ton âge j'étais pareille que toi. Je rougissais vraiment pour un rien mais vraiment pour un rien , le fait d'entendre mon prénom, en classe, entre ami(s) alors qu'il n'y avait rien contre moi! ça devenait l'enfer, moi aussi je me suis demandé comment je m'en sortirais, et puis plein de choses dans ma vie ont changé, j'ai muri en fait!
                A ta place je ne m'inquièterai pas ça passera même si c'est pas facile à maitriser au moment où ça arrive!
                Tu sais j'ai 23 ans et il m'arrive souvent de rougir mais c'est ma façon à moi de montrer mon émotivité et c'est pas seulemtn dans les moments où je me sens gênée: ça peut etre parce que j'ai peur,que je suis en colère, énèrvée ou même fière, je ne peux que réagir ainsi et je m'accepte telle quelle!

Allez bisous la puce et tiens-nous au courant!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                X

publicité