publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie...retrait de mon plâtre hier...rassurez-moi svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie...retrait de mon plâtre hier...rassurez-moi svp

Bonjour,
    Pour celles qui ont suivi mon histoire, j'ai longtemps hésité mais j'ai franchi le cap la semaine dernière. Je me suis faite opérer le 20 mars...tout s'est bien passé,unpeu mal au crâne pendant 2 jours et nez bouché pendant & bonne semaine. Hier, on m'a retiré le plâtre après 9 jours...soulagement et peur ont été au RDV....J'ai été choquée de me voir comme ça, car je suis encore bien gonflée, et c'était horrible, je vois bien que de profil, cela va être super, mais de face!!!Oulalala, je neme suis pas reconnue et j'ai trouvé que je ne ressemblais à rien...je me suis mise à pleurer....et je n'ai pas pu me retenir tout l'après midi, je me disais : mais qu'est ce que j'ai fait...en fait je voudrai savoir si c'était normal d'être encore très gonflée...le pire, c'est entre les 2 yeux, c'est très large et j'ai presque la tête d'une asiatique (c'est très joli mais moi, ça ne me va pas!!!)...En fait, c'est gonflé tout autour du nez, dessus, sur les côtés, en dessous et les narines ne sont pas marquées....il parait que cela dégonfle assez rapidement, rassurez moi s'il vous plait car...je me sens mal pour le moment/ Sinon,le chirurgien est très content de lui...moi aussi jepense mais il faut me réhabituer à cette nouvelle tête...
    Je vous embrasse et j'espère que vous pourrez me soutenir..mille bisous
    boubou007

• Salut!!

je ne m'y connais pas, mais j'imagine que ce genre d'opération est quand même un "traumatisme" pour le visage, et qu'il faut un certain laps de temps pour que tout dégonfle...Surtout si tu n'as retiré ton plâtre qu'hier! De même, il faudra sûrement que tu t'habitues à ton nouveau visage! ça sera peut être difficile au début puisque tu auras l'impression de ne pas te reconnaître, mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que dans un moment tu auras oublié ton ancien visage et sera enchantée du nouveau!!

Commentaire

• Salut!!
      Merci beaucoup....

Même si tu neconnais pas le problème, je te remsercie de ton soutien...car il est vrai que j'en ai besoin en ce moment....tout le monde me dit que je vais dégonflé mais j'ai vraiment trop mal lorsque je me regarde pour le moment...c'est une épreuve pour moi!!!
      Bisous etmerci encore
      Boubou007

Commentaire

• Salut boubou

je ne connais pas non plus le problème, mais d'après ce que je sait, il faut bien une semaine pour dégonfler, jusqu'à deux mois pour les réultats définitifs..;de plus si ton médecin est satisfait, tu n'as plus qu'à attendre. par contre l'angoisse de l'attente, je connais! je me suis faites tatouée, un grand motif (20 sur 16cm ) dans le dos. il fallait garder le pansement toute une nuit, et une journée. ensuite, quand j'ai pu l'enlever, ma peau était gonflé, le dessin très noir parce que recouvert de fines croutes (l'encre "dégorge") j'ai flippé!!!! après 3-4 jours, ca a dégonflé, les croutes sont tombés et j'ai pu admiré le travail de mon tatoueur!
        Tout ca pour dire que les moments d'attente sont bien difficiles!! mais que ca vaut le coup!
        payette

Commentaire

• Salut boubou
          Merci pour ton témoignage...

Encore unefois,ça me fait tellement de bien de vous lire...cela me rassure t je me dis que dans une semaine ou deux...ça ira mieux!
          C'est vrai que pour le tatouage, j'ai connu ça car mon frère s'était fait tatoué un truc énorme deans le dos et il a grave flippé juste après...comme toi, crôute et gonflements étaient au RDV, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre..
          Merci et bisous

Commentaire

• Merci beaucoup....
            Pour boubou

Il paraît que c'est normal mais tu me fais flipper car je vais me faire opérer et comme les projets sont de profil, c'est de la face dont j'ai peur. Alors s'il te plait tiens moi au courant. Qu'est-ce qu'on t'a fait exactement? Car pour moi il y a pas mal de boulot alors j'imagine le tableau après l'opération...Enfin ce qui me rassure c'est qu'un jour on a enfin la force d'y aller et après il faut être patient mais je crois qu'on fantasme tellement sur le nouveau nez qu'on ne peut qu'être déçu au début ... Patience ! et bon courage

Commentaire

• Chère boubou007,

Je viens de lire ton message et j'ai cru m'entendre il y a 2 mois auparavant...
              NE T'INQUIETTE SURTOUT PAS !!! Ta réaction est normale et ton nez aussi !!!! Le gonflement entre les yeux va partir en premier. D'ici 4 ou 5 jours. De chaque côté du nez compte bien 15 jours. Pour la pointe c'est le plus long.
              Je me suis faite opérer le 11 janvier et j'ai pleuré comme toi, je suis tombée à 52 kilos je ne mangeais plus. Je me renseignais déjà pour voir un autre chirurgien. Je dois revoir le médecin fin avril, mon nez a réduit de moitié, il est encore sensible, il faut au moins 6 mois pour un résultat définitif.
              Si tu veux un conseil, ne te regarde plus dans la glace pendant 1 semaine. Evite les miroirs et tu verras vite la progression. Ne focalise pas sur ton nez, tu te fais du mal.
              Tu te rends compte du traumatisme qu'il a subi. Nous on veut tout tout de suite. C'est impossible, mais dans 1 mois tu verras il te plaira de plus en plus.

Tiens moi au courant et n'hésite pas si tu veux parler.

GROS BISOUS LOU

Commentaire

• Patience...

Je ne me suis pas faite opérer mais je sais que toutes celles qui y sont passées ont du attendre que ça dégonfle, et on trouve toujours ça long, car on pense que quand on retire le platre, le nez sera parfait, (or je pense qu'effectivment après ce genre d'opération on doit pas être jolie a voir tout de suite, mais c'est normal)je me doute que c'est dur car il faut attendre encore et encore, alors courage, et essaye de ne pas te regarder dans le miroir pendant au moins une semaine, (pour reprendre un conseil ci-dessous) ,cette opération est encore toute récente.
                Tiens bon et essaye de t'occuper au mieux sans trop y penser, je suis sûre que ton nez, dans quelques mois, sera parfait (le résultat n'est définitif qu'au bout de 1 an , voire 1,5 an alors ne t'inquiète pas, c'est normal. C'est une question de temps, je me doute que c'est pour l'instant dur mais imagine dans un an, tout cela sera terminé et tu seras ravie d'avoir sauter le pas, j'en suis sûre. Bon courage, et mille bisous.

Commentaire

• Pour boubou
                  Sylvie...

SURTOUT NE flippe pas...ce message n'était pas fait pour faire flipper...enplus la réaction varie selonles personnes, moi, j'ai vu des filles qui étaient folle de joie dès qu'on leur a enlevé le plâtre...ce n'est pas mon cas...sinon, le chirurgien a remis ma cloison nasale et a rabotté u peu l'arrête du nez...je t'embrasse.

Commentaire

• Chère boubou007,
                    Lou...merci

C'est tellement réconfortant de discuter avec une personne qui a vécu a même chose...je me rassure et me dis que ma réaction et donc mon nez est normal...il est vraiment important que j'évite de me regarder dans une glace, c'est trop dur, car en plmus mon visage est encore unpeu marqué, legers bleus sous les yeux, ce qui me fait une tête vraiment malade, en plus du nez ultra gonflé.
                    Mon nez va alors se dégonflé d'abord par le haut?? C'est normal de ne pas avoir les narines marquées? Et j'ai du mal à sourire..car le haut de ma bouche est encore un peu endolori, alors c'est vraiment pas terrible. Je retourne au bureau mardi et j'appréhende vraiment le regard des autres...je suis tellement angoissée..c'est vrai que je sais que mon nez a subi un gros traumatisme et que cela ne part pas comme cela en 2 jours, mais il n'y a rien à faire,je suis flippée...merci mille fois pour tout...c'est si génial de se sentir soutenue...
                    Je t'embrasse très fort et j'espère que nous pourrons encore discuté...je te tiendrai au courant de l'evolution.
                    Boubou007 qui essaie de stopper ses larmes.

Commentaire

• Boubou007

Ca va Boubou??? Tout est OK???

Commentaire

• Sylvie...
                        Bonjour boubou!

Ne t'inquiète pas, tout est parfaitement normal.
                        Ton nez va prendre un peu de temps à désenfler mais tu seras très fière des résultats j'en suis sûre! C'est quand même une intervention facile pour un chirurgien...Les erreurs sont possibles mais très rares. Le seul conseil que j'aimerais te donner pour le moment c'est: pendant au moins un an, ne te cognes pas le nez, même légèrement car tu vas penser à moi, crois-moi!
                        Bye!Evelyne ;o)

Commentaire

• Une question !

Lorsque tu as pris de l'arnica (homéopathie) avant l'opération, as tu eu beaucoup d'échymoses sous les yeux ?

As tu eu aussi mal au crane au réveil ? et le retrait des méches était il aussi désagréable ?

merci pour tes réponses !

Commentaire

• Une question !
                            Salut, salut...

Alors pour répondre à tes questione,oui,j'ai eu des mega bleus sous les yeux, enfin disons plutot autour des yeux,pas encore partis en totalité après 12 jours...cela s'éstompe peu à peu. Malau crâne après que l'anesthésie soit totalement dissipée.. ET RETRAIT des mèches désagréables mais faut passer par là!
                            Voila,je ne vois pas monnez dégonfler aussi vite que j'aurai aimé..j'ai bcp pleuré pdt 3 jours et maintenant je m'arme de patience,pas le choix!
                            Demain,jereprend le boulot et j'ai peur du regard des autres...bises

Commentaire

• Bonjour boubou!
                              Merci pour ton précieux conseil!

Je fais très très attention...j'ai tellement peur lorsque je fais quoi que ce soit,il faut dire que je suis assez speede tout le temps, et quelque peu Brute!!! J'attends que mon nez dégonfle avec impatience et j'ai hâte d'être à dans 1 bon mois!!
                              Bisous

Commentaire

• Boubou007
                                J'ai repris le boulot///

Et avec ma tête c'est pas facile d'affronter le regard des autres. Je ne me trouve vraiment pas mieux qu'avant et j'en ai marre...tout ça pour ça!
                                Je prie chaque jour qui passe que cela dégonfle et que cela s'arrange...je suis peut-être trop pressé mais je trouve que j'"ai une tête tellement bizarre...ça m'angoisse...je suis horrible... demain, j'en serai à J 15 et c'est vraiment pas terrible...
                                Je ne sais pas quoi faire...
                                Désolée mais j'ai pas le moral...
                                Bisous

Commentaire

• J'ai repris le boulot///
                                  Sois pas si inquiète

Véritablement, si j'ai bien suivi ton histoire, ça fait que quelques jours que tu t'es fait retirer le plâtre. C'est sans doute un peu normal que tu sois encore gonflée. Que dit ton chirurgien ? Si t'as pas le moral pour l'instant essaies de te faire arrêter quelques jours. En général, les chirurgiens le proposent ou sinon vois ton médecin pour un arrêt. Je pense que d'ici une dizaine de jours, ton nez va s'affiner et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
                                  Courage.

Commentaire

• Sois pas si inquiète
                                    Merci coco...

Je sais qu'il faut que j'arrête mais je n'y arrive pas...je suis têtue...allez je garde courage et je me dis que dans quelques jours cela sera bcp plus joli... J'ai pas le moral mais il est vrai que je me sens déjà mieux d'être au bureau, je m'ennuie trop à la maison et je ne suis pas habituée à ne rien faire...alors je vais m'accrocher..
                                    Bisous

Commentaire

• Seches tes larmes!!!

si tu pleures, tu auras le visage tout bouffi...

rassures toi...et patience...

mon expérience est un peu différrente parce que je voulait à tout pris changer de profil et de face et donc j'était tres contente des le début mais effectivement c'était tres large entre les deux yeux pour le savoir prends une paire de lunettes et regarde la profindeur des marques qu'elles te laisses lorsque tu les enlèves et là déjà tu devrais etre bien rassurée!!!

cela fait donc 1 an et demi que je me suis faite opéré et il y a de ça 15 jours, mon mari et moi même avons vu mon nez degonflé de manière impressionnante, que ce soit entre les deux yeux mais aussi à la pointe...donc j'ai un nouveau nez depuis 15 jours, j'aurais jamais cru que le chirurgien avait fait un travail aussi extraordinaire....et mon mari ainsi que ma famille n'en reviennent pas au bout de 1 an et demi!!!j'aimais déjà mon nez juste apres l'opération parcequ'il était différent et beaucoup plus harmonieux mais là ça devient fantastique!!!!

Donc patience...fait le coup des lunettes ça va te rassuré tu verras des marques d'au moins 2 à 3 mm de profondeur de chaque coté...

je te fais de gros bisou et je suis sure que tu vas avoir un nez fantastque et en super harmonie avec toi même.

nadège

Commentaire

• Seches tes larmes!!!
                                        C'est incroyable!

C'est incroyable ton histoire...ton nez évolue encore au bout d'1 an et demi...bon alors cela me rassure un peu...en fait, je suis un peu paniquée car je me marie dans moins de 6 mois et éespère que mon nez sera bien pour cet événement.
                                        C'est normal qu'il soit un peu tordu, en fait je veux dire j'ai l'impression que cela dégonfle un petit peu sur les côtés...mais c'est très léger..bon c'est vrai qu'il faut que j'arrete de pleurer car en plus je marque bcp quand je pleure.
                                        Je suis encore gonflée juste sous les yeux et surtout le matin...
                                        Faut que je sois patiente, je n'arrête pas de me le répeter mais j'ai tellement de peine quand je me regarde, je me trouve moche...c'est trop bête...
                                        Bisous

Commentaire

• C'est incroyable!
                                          Boubou, ne mets pas de lunettes...

... maintenant. Ton nez est encore bien trop fragile (n'oublies pas que tes os ont été cassés)... tu risquerais de faire des dégâts.
                                          J'espère que ton chir t'a bien averti PAS DE LUNETTES..... pendant 1-2 mois... Demande lui, mais je crois que c'est 2 mois...

Commentaire

• Merci coco...
                                            Patience boubou

Même conseil que coco et les autres. Tu verras, chaque jour sera un mieux, même si c'est un petit mieux. C'est comme un très grand cadeau qui serait très très emballé... et tu verras que tu seras très contente!

Commentaire

• Patience boubou
                                              Erratum...

... je voulais dire un très "beau" cadeau!

Commentaire

• Erratum...
                                                Merci, c'est super mignon...

Ca me plait, et c'est vrai que cela ressemble à cela...un super cadeau très très emballé!!! Faut du temps pour tout enlevé et découvrir enfin la surprise..
                                                Pour les lunettes, le chirurgien ne m'avait rien dit mais j'avais lu qu'il ne fallait pas en porter.
                                                Sinon, je vois trouble, flou depuis l'opération, pas en permanence mais c'est gênant..c'est normal??
                                                Bisous

Commentaire

• Merci, c'est super mignon...
                                                  Yeux et lunettes

Pour les lunettes, là, je suis CATEGORIQUE... et je suis étonnée que ton chir ne t'ai rien dit. Donc, pas de lunettes de soleil, etc... mets une jolie casquette. Si tu as vraiment besoin de lunettes, tu peux les scotcher sur le front ou éventuellement plier un morceau de carton et le poser sur le nez puis les lunettes par dessus. C'est pas super, mais ça évitera de marquer ton nez.
                                                  Quant à la vision floue ou trouble, demande à ton chir... Cependant, n'oublie pas que tu as eu une narcose complète et une intervention "traumatisante" pour ton corps. Il a besoin de temps pour se remettre. Il vaut mieux demander à ton chir....
                                                  et pour le reste, surtout, soit très gentille avec toi et avec ton nez... pas de visite chez l'esthéticienne, etc...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité