publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de fer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de fer

je manque de fer (6g alors que la norme se situe entre 10 et 15g, je crois). Le médecin que j'ai vu, que je connais peu et en qui j'ai une confiance toute relative, me dit qu'en pharmacie il n'y a pas de bon produit pour palier au manque de fer,les médicaments proposés ne sont assimilés qu'a 25% et entrainent des effets secondaires genre constipation, ballonements etc... Alors il me propose d'acheter par correspondance dans un magasin de micronutrition PILEJE, du spamibiane qui coute 160 frs les 90 gellules (il m'en faut 120 par mois)
    Est-ce que qq peut me renseigner, si médecin c'est encore mieux, mais ttes les réponses sont les bienvenues
    MERCI

• J'ai

un manque de fer, en fait je le fixe pas, donc je mange des aliments qui en contient, et je prends des médicaments remboursés et parfois des compléments non remboursé, quand je le décide moi, j'acherais pas ce qu'il te dis Noor

Commentaire

• Non

moi aussi j'ai un taux d'hémoglobine qui est tombé à 7 et depuis remonté à 9 grace au tardyferon vendue en pharmacie et remboursé !
      c'est quoi cette idée ! non n'achète pas ça ! il a des parts ds la boite ou quoi ?
      va voir un autre médecin
      Sandrine

Commentaire

• Remède traditionnel

Voici un remède traditionnel :le soir piquer des clous en fer dans une pomme, manger la pomme le matin.

J'ai pas essayé mais ça paraît peu risqué et logique. L'assimilation du fer serait bonne d'après ce que j'ai lu...

Commentaire

• Merci les nanas

pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pensais, c'est vrai, il a peut-être des intérêts dans la boite.

Commentaire

• Remède traditionnel
            J'ai une

de mes tante qui m'a parler de cette facon de faire j'ai jamais essayer

Commentaire

• Traiter la cause plutôt que la conséquence

Bonjour Biscotte !

J'avais des problèmes d'anémie tès sévère depuis très longtemps.
              Je prenais du tardyféron : le taux de fer remontait (un peu, pas suffisemment) mais c'est vrai que j'avais des soucis digestifs à cause de ça.

En fait il vaut mieux traiter la cause, souvent alimentaire : le thé par exemple empêche le fer de se fixer, mais plus encore les produits laitiers. J'ai du arrêter d'en consommer car j'allaite ma fille et elle est intolérante aux protéines de lait de vache. Depuis que j'ai stoppé tous les produits laitiers, mon taux de fer est remonté comme par magie, alors que je ne prends plus de complément.

Donc mon conseil c'est plutôt de chercher la cause et de la corriger, car sinon tu pourras toujours prendre du fer, lorsque tu arrêteras d'en prendre il y a de grandes chances pour que le taux retombe.

Pour ce qui et du "conseil" de ton médecin, je m'en méfierait...

Jad'

Commentaire

• J'ai
                Boudin noir tous les 10 jours

il y a du délicieux boudin noir au raisin etc...et tu verras que tu vas retrouver ton fer très rapidement si tu en manges tous les 10 jours 100 gr. conseil de médecin...que j'applique avec succès
                fait faire une analyse pour voir si tu as une intolérance au lactose...qui irrite ton intestin et empèche une bonne absorbtion des vitamines et minéraux. Chez Pilèje, tu trouveras du lactibiane pour regénérer ton intestin.
                bonne chance

Commentaire

• J'ai une carence en fer également...

et mon médecin m'a prescrit des suppléments (Pallafer) vendus sous ordonnance (au Canada). En ce qui me concerne, je ne suis pas affectée par les troubles digestifs reconnus pour la prise de tels suppléments. Pas de nausées, pas de constipation. Je consomme beaucoup de fibres, il paraît que c'est ce qui préserve l'équilibre. De plus, mon médecin m'a expliqué que l'absortion de produits laitiers neutralisait l'apport en fer provenant d'un aliment végétal (ex. épinards). Donc, cette combinaisont serait à éviter dans le même repas. Apparament, les produits laitiers n'ont pas cet effet neutralisant si le fer provient de viandes ou poissons.

À l'instar de ce que pensent les autres, je trouve les recommandations de ton médecin un peu étranges...

à toi de voir...

clinique

Commentaire

• Bizarre

Il existe des traitements remboursés par la sécu type ascofer, tardyferon, je comprends pas pourquoi il ne te prescrit pas ca!!!
                    Retourne le voir et demande un traitement remboursé, non mais!
                    BIZ

Commentaire

• Tu peux faire une recherche en maladie génétique

par une simple prise de sang, voir pourquoi tu ne fixes pas le fer, il y a un gène chargé de transporter le fer dans l'intestin et si ce gène est défectueux tu seras en carence . Moi j'ai le problème inverse, je fixe trop le fer et du coup on est obligé de me faire des "saignées", passer mes globules rouges à la centrifugeuse et me réinjecter le plasma. Beurk. pardon de me répandre mais j'ai une saignée demain et j'ai la TROUILLE
                      Est ce que ton médecin est un hématologue ? Si c'est un simple généraliste il n'est pas forcément au courant des techniques un peu pointues, et tu devrais consulter un hématologue.
                      Bon courage.

Commentaire

• Pour biscotte!!!

Je te comprends....!
                        je suis moi aussi carencée en fer (le même taux que toi) car je ne mange pas de viande...(et peu d'épinards, brocolis et cie...).

Ton médecin aurait du je pense te prescrire une supplémentation en fer sur 1/2 mois remboursée par la Sécu : Tardyféron - Ferrograd (19 FF la boite).

je te conseille d'aller voir un autre médecin.
                        il me semble très étrange que ce toubib aille prescrireun remède à ce prix alors qu'il en existe des dizaines beaucoup moins cher....

Moi je prend du Ferrograd (il me semble que tu pourrais en acheter sans ordonnance) et pour éviter les troubles digestifs je le prends pendant les repas, voire 1 jour sur 2.

Bon courage, et bonne journée à toi!

Sammiette

Commentaire

• Pouah le boudin noir ... d'autres alternatives

Petite biscotte,

Moi j'aime pas çà le boudin noir brr ...
                          Je saupoudre au moins 1 cuillère à café de germe dé blé sur un des plats de la journée (super riche en minéraux dont le fer), je mange des céréales complètes, des légumes verts assez souvent, parfois des légumes secs (lentilles, pois chiches très riches en fer). Le matin des céréales complètes (fitness & fruits c'est délicieux et il y a pas mal de fer).
                          Avant le sport je mange 2/3 biscuits gerblé.

Sinon des trucs :
                          - la vitamine C augmente le taux d'absorption du fer, donc il est utile d'ajouter du persil frais sur les plats ou terminer le repas par une orange (éviter les jus de fruits car la vitamine C en a essentiellement disparu, sauf les jus frais).
                          - le thé est un inhibiteur du fer (le café aussi mais moins), donc évite de le boire pendant ou juste après le repas (bois en le matin ou en milieu d'après midi)

Voilou si après çà va toujours pas mieux çà peut etre sérieux, consulte un hématologue comme déjà conseillé.

Bon courage Bibiscotte et bon week end
                          @
                          elyria, une végétarienne qui aime le fer

Commentaire

• produits pilège !

Moi aussi ,j' ai un problème pour fixer le fer ( çà fait 4 ans maintenant ) .J 'ai commencé avec du Tardiféron puis , comme çà ne remontait pas siffisamment , mon médecin m' a conseillé les produits Pilège . Pendant 9 mois j' en ai pris et , le résultat n' était pas plus satisfesant ! en plus c' est assez cher . Donc , me revoilà avec du tardiféron ! Pour moi , Pilège = résultat négatif .
                            Bisous .CLEDIA

Commentaire

• Re: Manque de fer

Pileje FerCui
                              idem pour moi pendant 3 mois j'ai pris des gélules de Pileje Fer Cuivre (pas remboursé et cher) et au lieu de remonter, mon taux de fer a baissé !
                              Dernière modification par Lili91, 08.02.2017, 16h35.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-042017-02

publicité

Chargement...
                              X

publicité