publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimique?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimique?

Périodiquement, et plus souvent depuis 9 semaines que je suis au "regime", des que je me retrouve seule je me jette sur la nourriture. Je me gave littéralement si bien qu'apres j'en suis malade, mon ventre est tendu à "mort" et me fait mal, tout remonte, et je vomis. Apres je me sens mieux physiqment mais dans ma tete... Est-ce que je suis bouilimique? Je ne vomis pas tous les jours...

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci
    bise

• Ecoutes,

Je pense, que quelles que soient tes inquiétudes, tu devrais consulter une ou plusieurs fois un psy pour en savoir . La boulimie est le symptôme qui révèle une maladie, une détresse... Je ne suis pas une professionnelle et je ne veux pas minimiser ta souffrance, d'autres sauraient mieux que nous apprécier ta situation.

D'autre part, il n'est pas nécessaire de vomir pour être boulimique (il y a les boulimiques "vomisseuses" et les boulimiques obèses). Cela dit, je crois simplement que ton corps et ta tête réagissent contre ton régime. Même s'il est peu contraignant c une attaque importante contre ton organisme ! Un régime a toujours des conséquences... Ton corps se venge en quelque sorte et essaie de récupérer lors de ces écarts tout ce dont il manque. Il me semble que si l'on est pas assez solide mentalement, un quelconque régime peut s'avérer très dangeureux. Le phénomène du yoyo est le plus courant : tu perds 7 kilos, tu en reprends 10 ! Mais, c mon cas, cela peut aussi te faire basculer dans l'anorexie ou la boulimie. Et là, crois-moi, je sais de quoi je parle.

Je ne dis pas que tu as des problèmes dans la tête, je dis simplement : prends soins de toi et assures-toi d'être capable de ce régime sans oublier tout ce que cela cache (aimes-tu ton corps? pourquoi ce régime ? quelle image as-tu de toi?).

Tiens-moi au courant, et surtout ne te laisse pas prendre dans cette spirale infernale !
    Je pense à toi, en espérant que tout aille mieux au plus vite.

Gab, inquiète un peu

Commentaire

• J'en rajoute encore

mais je viens de voir ton post sur un autre forum. c normal que tu sois fatiguée. si tu perds trop vite ton poids sans faire de sport, tu perds des muscles et non de la graisse, et, conséquence fatale tu te sens fatiguée.

sans compter que bien sûr tout régime fatigue. c pour cela qu'il faut y aller calmement et te surveiller, voire prendre des vitamines ou voir un généraliste qui pourrait te conseiller. quelqu'un d'autre te l'as très bien dit : "ton corps tire la sonnette d'alarme".

pourquoi ne pas faire une pause dans ton régime pour stabiliser ce nouveau poids. cela te permettrais d'éviter le yoyo et tu serais zen et moins fatiguée pour continuer à mincir dans quelques semaines.

t'en penses quoi de tout ça?

Commentaire

• J'en rajoute encore
        Merci

Tes réponses me touchent vraiment et je me rends compte que tout ce que tu dis est vrai.
        Hier j'ai eu un déclic apres avoir ecrit es messages. Je suis allée sur le site www.123maigrir.com et j'ai lu au hasard un journal. C'était celui d'une fille de 16 ans. Elle m'a vraiment touchée, je me suis reconnue dans ses moments de detresse et ses moments de joie. Son message était: il faut croire en soi, on est tous capables d'y arriver. Et je crois qu'elle a raison. Moi je voulais tout tout de suite et je prennais le regime comme une punition.
        En fait ce n'est pas ça, le regime n'est pas une punition. Je n'ai rien fais de mal pour etre munie et mon corps non plus. Alors je stop de me stresser, de me punir. Je veux faire la paix avec mon corps et pour cela il faut que je l'ecoute. Avant je n'ecoutais que ma tete, que ma peur du lendemain, mais ça ne me conduisais qu'à me sentir encore plus mal.

Je suis confiante mais je sais que ça ne peut etre que pasagé, que demain tout peut recommencer, je veux garder la tete froide et accepter l'erreur aussi...
        Tu as raison de dire que le pb vient de ma tete et je ne le prends pas mal, j'en suis consciente. Pour l'instant je ne pense pas aller voir un psy car je ne veux pas inquieter ma mere qui ne va pas tres bien en ce moment. Mais si mes pulsions me reprennent peut etre alors que je me deciderais.

Ca me fait du bien de parler de ça car je n'en parle à personne alors merci.
        Et puis j'ai tout mon tps, je n'ai que 18ans!

bises, merci de l'interet que tu me porte.

Commentaire

• Merci
          N'hésite pas à revenir...

...si tu as besoin d'aide ou de soutien ou simplement de vider ton sac. Il y a des jours avec et des jours sans et il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter ici.
          Je pense que tu as très bien compris par toi-même ce qui cloche. Je te souhaite un bon cheminement pour tout ce travail sur toi et ton corps.
          Sois confiante et prends ton temps.

Enfin merci à toi, je crois que je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles !

gab, sodade@noos.fr

Commentaire

• N'hésite pas à revenir...
            Et toi?

Tu m'a bcp aidé (et je crois que c'est pas fini! ) et je ne connais rien de toi alors si tu veux parler moi aussi je sais écouter.. il parait que je le fais plutot bien... alors hésite pas, ça me ferait meme plaisir!!!

Vas voir ce site, je le trouve super et y'a encore pleins de trucs que je n'ai pas lu. J'ai récupéré un lien sur un site: www.boulimie.com et là encore je le trouve extra, on y parle de pleins de trucs, je suis allée voir ya 5min!

Aller bises
            Sofie, carino43@caramail.com

Commentaire

• Et toi?
              T'es mignone tout plein

salut ma belle,
              alors le petit hic c que j'aime pas trop parler de moi, je suis une petite timide pas trop sure d'elle...
              En tous cas, je suis tes conseils aussi.
              kisses
              @ sur le forum

Commentaire

• T'es mignone tout plein
                Ha

nan nan nan pas de timidité stp! lol Non si tu n'as pas envie de parler de toi, c'est comme tu veux mais au moins tu sais que si ça te prends de vouloir blablater sur n'importe quoi, je suis là!
                Et pis moi non plus je suis pas trop sure de moi...

bisous, au fait pour moi c'etait une bonne journée d'etudiante modele! Toi c'est allé?

Commentaire

• Ha
                  Moi c'était encore mieux que ça !

journée off.
                  repos obligatoire, balades au soleil, café entre amis, et des heures à discuter...
                  la belle vie !
                  kisses

Commentaire

• Moi c'était encore mieux que ça !
                    Hé hé y'en a qui s'en font pas! lol

Dis donc c'est serieux ça?! mdr
                    Pourquoi tu dis "repos obligatoire"?

En tout cas moi aujourd'hui c'est aprem' off! J'ai 3h de cours ce matin et cet aprem je suis tranquille! Pas de de boulot, pas de cours, pas de devoirs(enfin si un ti travail en anglais mais bon...), et oui la belle vie pour moi aussi!
                    Par contre pas de balades au soleil car:
                    1° pas de soleil
                    2° personne pour m'accompagner
                    et pis pas de café entre amis car:
                    1° tout le monde bosse
                    2° tout le monde bosse!!!!
                    enfin inutil de dire que pas de bavardages, enfin si tiens pourquoi pas je vais tenter ça avec mon beau poster de Kurt Cobain! lol

Besitos

Commentaire

• Tu es ou?

Qu'est-ce que tu deviens chere Gab?

Commentaire

• Salut gigifs !!!

Si ton régime consiste à t'affamer, logique que par moment que tu sois tentée de craquer et perdre totalement le contrôle !!!!
                        Si tu répètes trop souvent l'opération tu risques de t'y accoutumer
                        De plus c'est ta masse musculaire que tu risques de perdre et non tes graisses...ce qui veut dire qu'au moindre écart...boum tu reprendras ce que tu as "perdu" voir plus !!!!

Tu fais du sport à côté de ce "régime" ???

Bises et bon courage !!

nado

Commentaire

• Tu es ou?
                          Coucou

bah, je suis là, je te suis...
                          bcp de boulot en ce moment, je rentre un peu flagada...
                          mais aujourd'hui j'ai eu un entretien ac mon boss et il m'a augmenté (de presque rien en fait mais c symbolique). ça me rassure sur la qualité de mon travail !!

et toi de ton côté ? quoi de 9 ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                          X

publicité