publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drainage lymphatique : kiné ou esthéticienne ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drainage lymphatique : kiné ou esthéticienne ?

Bonjour à toutes,
    Je souhaite faire des séances de drainage lymphatique pour éliminer ma cellulite et la rétention d'eau au niveau des hanches et cuisses.
    Qu'est ce qui est le mieux d'après vous : m'adresser à une esthéticienne ou un kiné ?
    Les tarifs sont ils différents ?
    Merci
    Gamine

• Personne ?

Personne ne peut me renseigner ?

Aller hop, je remonte au cas où...

Christel

Commentaire

• Personne ?
      Mais si, mais si gamine

Laissez nous seulement le temps d'ouvrir l'ordinateur !
      Chez un kiné : les séances devront vous être prescrites par le médecin pour être remboursées (plus ou moins bien je ne connais pas le tarif actuel Sécu) d'autre part, je sais que les kinés n'adorent pas en général pratiquer cela car ils sont souvent débordés par les séances de kiné pure et le drainage lymphatique, c'est long à faire, et cela ne donne de résultat que si on fait 2 à 3 séances par semaine. Or rares sont les kiné qui peuvent prendre le même client 3 fois par semaine, sauf rééducation d'accident grave.
      Chez une esthéticienne ; cela me semble être la meilleure solution pour vous à condition :
      - d'être sûre qu'elle est réèllement formée (elle doit avoir un diplôme de formation affiché dans le cabinet)
      - de pouvoir vous offrir 2 à 3 séances par semaine.
      Si on vous dit qu'une séance suffit, n'en croyez rien.
      Il existe une méthode très employée qui consiste à mettre une "botte" gonflable, qui effectue soi-disant le draînage... c'est à mon avis moins efficace que le draînage manuel qui seul permet d'adapter le traitement selon la personne.
      Voila ce que je peux vous dire, sans doute aurez-vous d'autres avis, avec un peu de patience.
      Ne croyez cependant pas au miracle ; la cellulite ne peut être durablement vaincue par le seul drainage.
      Un régime adapté, une hygiène de vie saine, et une surveillance médicale étroite sont
      les compléments indispendables et même avec tout cela, si votre cellulite résulte d'un héritage génétique, si elle a pris des proportions importantes, elle pourra être améliorée sans disparaître tout-à-fait.
      Bon courage donnez nous des nouvelles ?

Commentaire

• Bonsoir

pour le drainage lymphatique il vaut mieux aller chez un kiné il faut compter plusieurs séances au moins 17 cela coûtent entre 2500 fr et 3000fr suivant les kinés je l'ai déjà fait et j'en suis très contente mes cuisses se sont affinées tour de taille réduit jambes moins lourdes,cela se pratique avec un appareil le kiné détermine la puissance , c'est un rouler palper au niveau de peau elle est plus lisse ,à la fin de toutes les séances il faut en faire une par mois l'entrtien. voilà pour le rensignement en gros.vrille

Commentaire

• Bonsoir

TU PARLES DE L ENDERMOLOGIE
          PAS DE DRAINAGE LYMPHATIQUE

LE DRAINAGE SE FAIT MANUELLEMENT PAR UN KINE (je sais qu'il existe des bottes mais bof! rien de mieux que des mains)

Commentaire

• Mais si, mais si gamine
            Merci bp !

Oui effectivement je préfererais autant un massage manuel plutôt qu'avec une machine.

Je vais de ce pas me renseigner.

Gamine

Commentaire

• Bonjour

Quelle est la différence entre le drainage lymphatique et l'endermologie ?

Il y a tellement de méthodes qu'on s'y perd !

Gamine

Commentaire

• Bonsoir
                Merci vrille

Du coup certaines me conseillent l'esthéticienne et d'autres (comme toi) le kiné.

Bon ben le mieux je pense est que j'appelle les 2 et je comparerai les prix.

Gamine

Commentaire

• Bonjour
                  Le drainage lymphatique

aide à obtenir une meilleure circulation, éliminer l'eau (améliore l'aspect)

c'est manuel par le kiné

l'endermologie aide à réduire les volumes et améliorer l'aspect de la peau, se fait à l'aide d'un appareil, toujours chez un kiné
                  se pratique à son poids idéal ou maximum 5 kilos de plus

Commentaire

• Site pour tout expliquer

drainage:

http://www.solveg.com/drainage_def.htm

endermologie:

http://perso.wanadoo.fr/endermo/techfr.htm

Commentaire

• Choisir un bon kiné.

Préférez un kiné c'est quand même mieux qu'une esthéticienne qui n'a pris que quelques cours et qui ne se sert souvent que d'un appareil.
                      Le Kiné a fait des études para médicales et connais mieux ce problème, en plus il travaille manuellement et insiste sur les zones qui en ont le plus besoin.
                      Pour les tarifs les esthéticiennes sont tj un peu au dessus du tarif des kinés.

Cordialement.

Commentaire

• Drainage

Bonjour,

J'ai fait pendant plusieurs années des séances de drainages manuels chez une kiné sur prescription de ma phlébologue pour des pb de jambes lourdes.
                        C'était génial et pour mes douleurs (importantes) de jambes lourdes et pour... la cellulite, même si je m'en suis pas rendue compte moi-même !
                        C'est une copine qui un jour m'a dit que j'avais pas de cellulite, ce qui m'a étonnée (je varie d'un poids normal à un un léger surpoids, pr info), mais effectivement, ça avait tout amélioré et fait disparaitre ma cellulite !

Cependant, la CPAM de mon département "a fait la chasse" et interdit le remboursement de ces séances magiques sauf dans les cas graves.
                        Je n'y ai donc plus droit.
                        Ma nouvelle kiné vient de me dire qu'elle prend 20 pr 30 min de manuel.
                        Et elle m'a également parlé de pressothérapie.
                        J'avais toutefois 20 ou 30 séances prescrites, donc ça fait un sacré budget...

Attention, le drainage ou même la préssothérapie ne feront pas miraculeusement disparaitre vos capitons !
                        Tout dépend du pb de base.
                        Par ex, j'avais une cellulite due surtout à une rétention d'eau (d'après mon ancienne kiné), donc le drainage est pour cela très recommandé, d'où les bienfaits sur moi j'imagine.
                        Le drainage va aussi améliorer la circulation et donc chasser les toxines et aider un peu la cellulite liée à la graisse (à vérifier, je ne suis pas une pro, non plus), mais pas tout faire disparaitre.

Commentaire

• Re: Drainage lymphatique : kiné ou esthéticienne ?

Drainage

Coucou!
                          Le meilleur site pour moi, c'est encore http://eurl.me/03219029 . D'une certaine manière, tout est si commode là et vous pouvez toujours faire confiance que vous avez trouvé une bonne affaire.
                          Meilleurs voeux,
                          Phillipa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042013-072014-06

publicité

Chargement...
                          X

publicité