publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose a repetition

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose a repetition

Salut à toutes, voila depuis le mois de janvier je n arrete pas d alterner traitement ovules, creme pendant une moyenne de 6 jours, stabilisation puis rechute,

ma gyneco n arrete pas de dire " c est pas grave ",
    pas grave pour elle, moi ca commence a vraiment me pourrir la vie,
    a votre avis le traitement est trop court ?
    j ai l impression que je vais etre condamne a prendre des ovules a vie,

a votre avis la pillule ou le moral peuvent jouer?

merci de me repondre,
    Atenae

• Je suis comme toi mycose vaginal et mycose au pied...

Salut Atenae,

Moi aussi je galère avec ma mycose, je ne sais pas laquelle à contaminer laquelle mais toujours est-il que je me retrouve avec une mycose vaginale et une au pied.
    Celle des pieds, ça fait au moins 3/4 mois que j'essaie de la traiter mais rien n'y fait et en plus comme je suis un peu fainéante, j'ai pas le courage de faire le traitement tous les jours ! Une amie m'a parlé de faire des bains de pieds avec du bicarbonate ? je ne sais quoi en penser...
    Pour la partie vaginale et anale (pour que ce soit plus amusant... ??), je suis traitée par ovule (1 avec intervalle de 8j) et une crème (lomexin) le matin et le soir sur la vulve et une autre crème à la cortisone anale (nérisone) pour le soir. Je te dis pas j'en ai ras le bol.
    En plus je prends un comprimé par jour (lamasil)pdt 2 mois à faire.
    J'en avais déjà eu mais d'hab ça se passait facilement mais là rien n'y fait (enfin ça a l'air de se calmer un peu mais à lire le forum j'ai peur pour la suite)
    Je crois bien que je vais tester l'homéopathie...
    Je ne sais pas si la pillule peut jouer car je ne peux plus la prendre depuis 1 an donc pour moi ça n'est pas le cas.
    Le moral il paraît que oui mais bon je pense qd même que c'est un terrain et que lorsque tu en as développé, tu es sensible pour tout le tps...
    Bon courage à toi et n'hésites pas à changer de gynéco si ça marche pas...
    Cath

Commentaire

• Ma gynéco...

m'a déjà affirmée que la pilule peut bien y être pour quelque chose...

Commentaire

• Ma gynéco...
        Ah bon ?.....

J'ai pris la pilule pendant des années et je n'avais jamais eu de mycoses.
        Puis comme toi, Sunylove, j'ai subi une IVG (mois de novembre, peu de temps avant toi, si mes souvenirs sont exacts), et suite à celà, j'ai repris la pilule. Depuis, j'ai eu une mycose. Est-ce la pilule ? Est-ce l'"après"-IVG ? Le mental ? Enfin bref, je m'interroge...

Commentaire

• Ah bon ?.....
          Le mentale

peut y être pour quelquechose. En effet les mycoses vaginale peuvent être considerées comme une proctection contre l'acte sexuel. (même inconscient) et quoi de plus normale que d'avoir peur des relations (et de leur consequences) apres une IVG. Je suis dans le même cas, IVG il y a 2 ans et depuis mycoses tous les mois (j'en avais avant mais moins souvent).
          En revanche j'ai trouvé un truc qui a eu de l'effet sur moi.
          L'extrait de pepins de pamplemousse (phytotherapie) depuis que j'en prends je n'ai plus de mycoses. Et j'ai aussi pris veritablement conscience de ma peur de retomber enceinte. Même si j'ai assez bien vecu mon IVG je n'ai aucune envie d'avoir à recommencer.

Commentaire

• Le mentale
            Bonjour petyboo

j'ai lu avec intérêt ton post et tu confirmes ce que je pensais...

Et j'aimerais en savoir plus sur l'extrait de pépins de pamplemousse. Où s'en procurer ? En pharmacie, dans un magasin bio ? C'est une mixture à préparer soi-même ?

Merci pour ton aide.

Commentaire

• Bonjour petyboo
              Alors

moi je l'achete par correspondance à des labo bio. Si tu veux les coordonnées voici mon email petyboo@aufeminin.com
              Suivant les labo ça se presente sous forme de gouttes à diluer dans de l'eau ou sous forme de gelules. Peut être que tu peux en trouver dans des magasins bio, il faut leur demander (moi j'en ai pas à côté de chez moi).
              J'espere avoir repondu à tes attentes et que ça ai autant d'effet sur toi que sur moi.
              bise
              petyboo

Commentaire

• Alors
                J'ai les gouttes

pas trop d'effet sur moi, faudrait peut être que je recommence

en fait je préfèrerais des gélules car en gouttes c'est réellement mauvais à avaler car très amer
                mais jamais trouvé de gélules!

Commentaire

• Alors
                  Merci

Pour tes précieux conseils !

Je te souhaite une bien belle journée.

Bises

Commentaire

• J'ai les gouttes
                    Chez synphonat

ils ont des gelules , en revanche leur gouttes sont super degueux je dois les prendre avec du jus de pamplemousse pour que ça passe.
                    Celles que j'avais avant étaient moins degueux mais beaucoup plus diluées.(chez naturalys)
                    Ils ont tous des sites web.

Commentaire

• Ah bon ?.....
                      Plusieures causes sont en jeu...

D'abord, il y a plusieurs types d'infections vaginale. Moi, j'avais celle qui revient à tout les mois, de l'ovulation aux menstruations. Il y en a qui ne les attrappent que lors d'une baignade, alors qu'elles mettent de la mousse dans leur bain, qu'elle change de détergent à lessive... Celles-là, sont classées plutôt comme des allergies.
                      La pilule change le ph dans le corps, ce qui peut apporter à la longue, des mycoses. L'IVG aussi peut avoir un effet, étant donné tout ce qu'on nous fait, et aussi, inconsciemment, c'est vrai que la peur de tomber enceinte y est pour quelque chose. Notre corps nous parle, suffit de trouver où en est la raison.
                      Moi, j'ai fais plusieures mycoses alors que je prenais la pilule. Je l'ai pris durant 10 ans. Un peu trop selon moi. Je l'ai arrêtée, et un an après, je recommencais les mycoses, mais à chaque mois, sans répit. De l'ovulation aux menstruations. C'est que mon ovulation apportait trop d'humidité dans mon vagin, ce qui changait mon ph. Les mycoses se passent dans le vagin, et le col de l'utérus n'a rien à voir là-dedans.
                      Ma gynéco m'a expliqué le pourquoi je suis pratico-guérie depuis la pose de mon stérilet. C'est que ça change légèrement mon PH, de sorte que les champignons ne s'y installent plus. Il y en a pour qui c'est l'inverse, lors de la pose d'un stérilet (en cuivre surtout), elles commencent les mycoses, à cause du PH qui est changé, mias celles-ci sont plutôt celles qui n'en avait que très rarement avant. Et ce sont les fils qui font changer le taux du PH paraît-il.
                      Voilà en partie ce que j'en sais. J'ai cherché tellement longtemps la cause. Maintenant que je suis ok, ça fait du bein, je vous le garantie, autant au niveau moral que sexuel.
                      Il y a aussi l'acupuncture qui m'avait beaucoup aidé. Plusieures personnes se trouve des trucs bien à eux. Suffit de les essayer !

Commentaire

• Les deux...

les raisons de mycoses sont nombreuses :
                        - gel douche non adapté (trop agressif...)
                        - jean trop serré
                        - mauvaise hygiène
                        - la chaleur et donc l'humidité
                        - les piscines
                        - pilule,
                        mais surtout LE MORAL.
                        Je connais parfaitement ton problème.
                        En 1999, l'été, j'ai eu une infection qui s'est très bien soignée. Au mois de novembre de la même année, j'ai commencé un nouveau travail qui se passait très mal... j'ai subi très grosse pression de ma hiérarchie, je me faisais insulter pour x raisons, bref !
                        j'ai commencé à faire des mycoses à répétition...
                        Depuis que j'ai changé de travail, je n'ai plus rien.
                        Mais ma gynéco, m'a bien précisé que lorsqu'on en a eu une fois, il faut s'attendre à ce que ça recommence.
                        [Pour mon cas l'explication est simple :
                        j'ai un champignon de peau qui s'appelle le pitiriasis versicolor (pour celle qui connaisse), en fait je peux avoir des petites taches brunes qui apparaissent qu'ils faut soigner avant de prendre le soleil sinon je décolore... Et en fait, les deux champignons sont liés...]
                        Cela fait 1 an et demi, que je n'ai ni l'un, ni l'autre...
                        Ton traitement est très bien, mais pour moi, la gynéco m'avait prescrit un traitement de six mois, à commencer même hors infection :
                        1 ovule par mois pendant 6 mois.
                        C'est radical. En plus de cela, tu peux de faire faire un prélèvement, prescrit par ta gynéco, dans un laboratoire. Ce prélèvement va être mis en culture et ils pourront définir d'où vient ton problème.
                        TRES BON COURAGE.
                        JE SAIS CE QUE SAIT.
                        DIS TOI QUE TOUTES LES NANAS CONNAISSENT CA ET QUE TOUTES, ON TE COMPRENDS.
                        GROSSES BISES. )

Commentaire

• Les deux...
                          Reponse a mycose a repetition

je te remercie pour ta reponse car ton cas ressemble bien au mien,
                          en effet au niveau du moral depuis quelques mois ce n est pas ca : probleme au boulot , stress etc , ma gyneco m a pourtant dis que ce n etais pas une maladie spycho mais moi je suis sur du contraire,
                          la je suis sur le point de demissionner esperons que ca fera le meme effet que pour toi,

merci en tout cas ca fais plaisir d etre comprise,

Commentaire

• Bonjour

et bien moi aussi j'ai eu ce problème et je m'en sors tout juste!!
                            dans mon cas c'était psychologique, je les déclenchais inconsciemment pour ne pas avoir de rapports avec mon mari non à cause de lui mais à cause de mon vécu dès l'enfance.
                            J'ai fais une psychothérapie et mes problèmes se sont envolés comme par enchantement!! comme quoi on est bien compliquées..
                            Bon courage car je sais que ça pourrit la vie.
                            bises

Commentaire

• Sucre

Il est possible que vous mangiez trop de sucre, miel, dattes, chocolat etc.
                              Ca favorise les mycoses.
                              Pour réduire une mycose il vaut mieux supprimer le sucre, les gâteaux, etc pendant quelques jours (15 ? c'est trop ?) pour voir si ça va mieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                              X

publicité