publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine....

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraine....



    C'est presque cronique, j'ai tous les jours mal a la tête, mais seulement d'un côté, donc une sorte de migraine.
    Est-ce qu'un dafalgan peut calmer ça ou pas?
    Je ne sais pas si c'est contrindique en cas de migraine....
    merci de m'aider
    Ana

  • Oui



    tu peux prendre du dafalgan ce n'est pas contre-indiqué. pas plus de 6/8 par jours (à 500mg).
    Le meilleur remède c'est quand même d'aller consulter un medecin... depuis quand as-tu mal à la tête? quel âge as-tu?

    Commentaire


    • Oui
      Merci,



      c'est sourtout depuis 2 ou 3 mois que ça devient de plus en plus fort, et très souvent.
      j'ai 27ans, et a ma connaissance avant j'avais jamais eu des crises de migraine, mais là c'est tous les jours ou prèsque.
      j'ai fait un EEG mais on m'a dit qu'il n'y a pas de problème, pourtant la douleur est là!.
      Enfin si le Dafalgan n'est pas contre-indique je vais prendre ça.
      Merci beaucoup
      Ana

      Commentaire


      • Réponse à ta question



        Massage des tempes à l'aide des pouces,en appuyant très légèrement,respirer est important.
        Cordialement.
        Patrick.zulmea@wanadoo.fr

        Commentaire


        • Merci,
          Alors



          est-ce que tu n'as pas des problèmes aux yeux? C'est très très fréquent les maux de tête dus à une fatigue oculaire. Si tu es souvent devant l'ordinateur, ou que tu bosses beaucoup en ce moment, ça peut venir de là . Va revoir ton généraliste ou va directment voir un ophtalmo, l'EEG ne voit pas ces problèmes là!!

          Commentaire


          • Si cela se produit tous les jours...



            c'est peut-être une névralgie c'est-à-dire une inflammation d'un nerf. J'ai déjà eu ça et je suis allée consulter un rhumatologue qui a bien su diagnostiquer mon pb contrairement au médecin généraliste et bien d'autres. J'ai aussi fait un scanner pour me rassurer et des séances de kinésithérapie pour me détendre. D'autre part, tes mals de tête peuvent aussi être des tensions musculaires c'est-à-dire contraction du cou et du dos dûe au stress etc.... N'attends pas ! continuer à avoir mal à la tête ne va qu'accentuer ton angoisse.
            bon courage à toi
            bisous
            Texangirl

            Commentaire


            • Infos



              bonjour et surtout bon courage!!
              les migraines je connais mais les miennes sont des migraines ophtalmiques et c'est l'horreur...
              pour le dafalgan sâche que tu ne dois pas dépasser 30 cp par mois.
              le mieux et que tu consultes un neurologue spécialisé dans la prise en charge de la douleur, tu auras un suivi sur une longue periode et des moyens efficaces pour soulager tes migraines.
              si tu es sur paris il y un très bon neuro à l'hopital de Bicêtre
              je sais que le service est excellent aussi sur bordeaux et sinon tu as vers gare du nord un centre spécialisé sur les migraines.
              bises

              Commentaire


              • La migraine...



                Salut toi

                dans ma famille,ma mere en souffre, ma soeur et mon frere...

                Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de consulter ton medecin, il existe des medicaments pour les soulager(Imitrex,Fiorinal,etc).

                Je t'encourage aussi fortement a lire et t'informer sur la migraine il y a aussi pleins de declencheur externe qui favorise les migraines.
                Un exemple, le chocolat ma mere ne peu pas en manger celui lui provoque des migraine.

                voici une adresse internet :
                http://membres.lycos.fr/marcgaudreault/documents/m
                igraine/migraine.html

                Tu y trouveras des informations interessantes.

                Amicalement
                OldNavy

                Commentaire


                • Bonjour anaitat



                  J'ai aussi des migraines.
                  Les solutions pour aider à soulager un peu, il y en a :

                  - Comme je l'ai lu ci-dessous : le chocolat à éviter, il paraît qu'il est souvent fatal aux maux

                  - Prendre un traitement de fond, à adapter avec ton médecin, car les produits pharmaceutiques, varis quant à leur efficacité en fonction du patient.

                  - Des glacons dans un sachet, posés sur le front peuvent s'avérer efficace (c'est ce qui marche le mieux pour moi)
                  et même des compresses de Synthol sur un gant humide.

                  - On m'a parlé des points méridiens, ça consiste à exercer des pressions manuelles sur certains endroits précis du front...

                  - Il y a des traitements antalgiques (pour soulager la crise). La pilule contraceptive peut améliorer ou espacer les crises.

                  - et puis surtout ne pas confondre : migraine et maux de tête.

                  Voilà, je pense avoir dis l'essentiel, il faut aussi apprendre à se détendre, le stress est un facteur déclenchant.

                  Bon courage

                  Commentaire


                  • Bonjour anaitat
                    Ce sont des migraines...



                    c'est une douleur très forte au coté gauche de la tête, ça se calme un peu avec le café, mais les symptomes sont toujours acompagnées de nausées et parfois même vomisements.
                    j'ai essayé avec le dafalgan qui calme un peu mais.....
                    les meridiens j'&i pas encore essayé on vera...
                    merci
                    Ana

                    Commentaire


                    • La migraine...
                      Merci,..



                      je vais essayer cette adresse, mais j'espère que ce n'est pas a cause du chocolat, car j'adore ça...
                      a
                      Ana

                      Commentaire


                      • Infos
                        Le dafalgan calme un peu



                        mais je vais quand même aller voir un neurologue car ça vient trop souvent et c'est horrible.
                        J'ai parfois mal aux yeux quand vient la douleur mais je ne sais pas si comme dans ton cas c'est ophtalmique.
                        Bye
                        Ana

                        Commentaire


                        • Alors
                          Ophtalmo..



                          je crois que c'est peut-être une solution car j'ai souvent mal aux yeux aussi.
                          merci.
                          ana

                          Commentaire


                          • Si cela se produit tous les jours...
                            J'ai des subluxations



                            les os de la colonne touchent certains nerfs, et je suis allée voir un chiropracteur pour calmer la douleur du dos et la nuque, peut-être ça touche aussi la tête....
                            merci, bisous
                            Ana

                            Commentaire


                            • Le dafalgan calme un peu
                              Recoucou



                              en fait j'ai des troubles de la vue avant d'avoir la migraine, j'ai un oeil qui se met à clignoter et je ne vois plus rien de cet oeil pendant 20 mn puis la migraine survient du côté opposé à mon trouble de la vue.
                              voilà bises

                              Commentaire


                              • Recoucou
                                Ok



                                moi ce sont des petites étincelles ou lumieres qui passent et puis je ne vois plus rien, c'est le noir......... ensuite viennent les nausées ce qui n'est pas drôle du tout.
                                demain j'irai voir le médecin car ça devient horrible.
                                ciao, bises
                                ana

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2002-04

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité