publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frotis qui tourne mal ....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frotis qui tourne mal ....

J'ai passé un frotis chez mon gynécologue il y a 15 jours. Hier j'ai recu une lettre me demandant d'aller à l'hopital pour faire plus de test car j'ai une Lésion épidermoïde intra épithéliale de grade bas. J'ai peur que les suites soient un cancer du col de l'utérus. Pouvez vous m'en dire davantage

• Vite! ne t'inquiète pas

c'est une sorte de cancer que tu as, mais il est tout à fait petit et se traite très facilement, tu n'auras aucune séquelle. On va certainement d'abord te faire une biopsie du col (mieux que le frottis pour confirmer le diagnostic)(c'est indolore) et ensuite le traiter par conisation. Il y a sur ce forum plein de personnes qui pourront te parler de ça mais, en attendant qu'elles te répondent, je voulais juste te dire d'aller le plus vite possible faire ces autres tests, car tu en sera plus vite débarassée.
    Courage!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

bonjour,
      j'ai eu un diagnostic a peu près identique il y a maintenant dix ans. Apres biopsie complete du col on m'a fait une conisation. Tout s'est bien passé. pas de souci par la suite si ce n'est des examens tous les trimestres pour commencer puis tous les semestres et enfin une fois par an maintenant. Le 2 avril ça a fait 10 ans que le coup de masse m'a frappé derriere la tête. Tout va bien maintenant mais plus questions de sterilet et comme je ne peux pas prendre la pilule mon gentil mari a fait ce qu'il fallait pour ne plus avoir de bébés, on a trois enfants.
      Amitié.

Dominique

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
        C'est du à quoi ...

Comment est-ce que j'ai attrapé cela. Car j'ai peur que ce soit également une MST ?

Commentaire

• C'est du à quoi ...
          C'est une mst...

... les infections du col de l'uterus qui degenerent en cancer sont habituellement causees par le virus du papillome humain, responsable aussi des verrues genitales (condylomes).

Commentaire

• J'ai eu pareil

L'an dernier, le 4 avril d'ailleurs, j'ai eu une conisation pour exactement le même problème que toi. Ce sont des cellules pré-cancéreuses qui, sans traitement donne un cancer du col dans les 10 à 15 ans. "Grade bas" veut dire que c'est sans gravité et tout au début. J'ai fait cette conisation l'an dernier et les 2 frottis que j'ai fait depuis sont tout à fait normaux, et selon le médecin il n'y a pas de raison que ça récidive. A présent je fais un frottis de contrôle une fois par an.
            Pour moi ce n'était pas le papilloma virus, j'ai eu ça sans raison, comme ça. On te dira à quoi c'est dû après analyses. Si c'est le HPV, c'est sexuellement transmissible et il faudra que ton partenaire se soigne aussi, il est peut-être infecté (chez l'homme c'est sans gravité) et peut te recontaminer par la suite, ce qui serait embêtant.
            Bon courage, mais dis-toi que c'est pas grave et que ça ne sera très bientôt qu'un mauvais souvenir.

Commentaire

• C'est du à quoi ...
              Pour moi

c'est venu suite à une irritation au niveau du col causée par un stérilet

Commentaire

• Vite! ne t'inquiète pas
                Demande de renseignements

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur ce sujet.
                La connisation ce fait sous peridurale ou sous annesthesie generale?
                ça dure longtemps?
                Merci.

Commentaire

• Recherche à la loupe

tu devrais faire une recherche à la loupe tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et surtout ne stresse pas trop tout va s'arranger bien vite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité