publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon : voila ce que m'a dit mon gynéco hier !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implanon : voila ce que m'a dit mon gynéco hier !



    J'étais allée le voir pleine d'espoir, pour qu'il me place cet implant contraceptif, et il a dit non catégoriquement, que c'était une cochonerie (je cite !) et que tous les jours il retirait tous ceux qu'il avait posés auparavant, donc il ne voulait plus en mettre des nouveaux.
    Alors je suis ben déçue...

  • Mieux vaut être déçue...



    ... Que malade ! Voilà mon opinion, qui est certainement celle de ton gynéco. Il y a certainement d'autres solutions, qui te seront mieux adaptées...

    Bizz,

    Cess

    Commentaire


    • Je suis d'accord avec lui !



      Même chose ici au Québec. On en installe quand les jeunes femmes ne veulent rien savoir d'autre, mais pour le reste...
      Imagine, pense un peu à ton corps ! L'effet reste dans ton corps 3 ans après la dernière piqûre. Pas trop bon...
      Il y a plein d'Autres moyens, je suis certaine que tu trouveras celui qui te convient !
      Bonne chance

      Commentaire


      • L'implant...



        ... c'est de la cochonnerie, en effet. Il n'aurait meme pas du etre commercialise en Amerique et en Europe d'ailleurs, car ils reservaient cette cochonnerie pour les Africaines (et c'est vrai ce que je dis, je l'ai lu dans une revue medicale...) et autres femmes du Tiers-Monde, pour esperer controler la surpopulation.

        Comment ca s'est retrouve dans les bras des Amercaines et des Francaises, une erreur de parcours, simplement. Il y a eu un engouement, et les compagnies phama, tres heureuses de faire du $$$ se sont laissees faire...

        Commentaire


        • Un petit extrait...



          ... qui ne m'a pas rassuree:

          «Le contraceptif Norplant n'a été testé que dans les pays en voie de développement», affirme Mme Mulay, également directrice du Centre pour la recherche et l'enseignement sur les femmes de McGill.

          «Des implants se sont enfoncés dans les masses musculaires des femmes, elles ont beaucoup souffert, mais elles étaient pauvres et sans voix, alors on ne les a pas écoutées, rapporte la professeure. La technologie du Norplant n'avait probablement pas été conçue pour répondre aux attentes des femmes, mais pour faire de la recherche sur les hormones.»

          Comment se fait-il, alors, que ce contraceptif ait été mis en vente en Occident? «Pour qu'il soit accepté dans les pays en voie de développement, il a fallu montrer qu'il était assez bon pour les Nord-Américaines et les Européennes», croit Shree Mulay. «Ça a été une erreur de la part des fabricants, puisque de nombreuses femmes les ont poursuivis.»

          Le Norplant a «comme principal inconvénient d'induire, dans une proportion importante des cas, des saignements importants -voire des phénomènes hémorragiques-ainsi que des perturbations importantes du cycle menstruel», a d'ailleurs écrit Le Monde, le 24 avril 2001. Plus chanceuses que leurs consoeurs de Grande-Bretagne, d'Afrique et d'Amérique, les Françaises n'ont cependant pas connu ces problèmes, puisque le Norplant n'a jamais été commercialisé chez elles.



          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité