publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema qui dure dure et dure encore depuis 16 ans ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema qui dure dure et dure encore depuis 16 ans ...

bIjour à Tou(te)s
    J espere que vous aller bien en ces journées , pour la majorité , ensoleillée .

Donc voila ,ma maman , il y'a 16 ans ,a donner naissance à une zentille fifille qu'elle aime . Hé vi c'est moi lol .
    Juste quelque cours temps , mon eczema est apparu . Soit disant à cause d'un erreur de biberon où il y'avais du lait contenant des arachides ( ce à quoi je suis allergique ) en fait on n'en ai pas sur . J'ai lu aussi dans un bouquin que cela pouvais etre du au stress que la mère transmet à son enfant lors de sa grossesse . Effectivement ma mere avait tres peur , car je ne devais pas naitre il y'a eu des complications , mon corps refusait de se develloper , je suis né un tout petit peu avant la date prévu , et ma mère me mettait des vetements pour prématurer qui etait encore 2 fois trop grand ! Les medecins durant sa grossesse ne voulait rien dire , ni leur dire mon sexe , ils ne voulaient pas qu'elle s' " attache " si ca se passe mal .
    Quoi qu'il en soit je suis la
    Mon eczema devait passer avec la puberté et ben c raté je suis reglée depuis 3 ans !!! et toujours pareil ... On a essayer tous genres de traitement et rien rien rien de rien ! Et comme je suis allergique à un grand nombre de choze .. mes baumes à levres doivent etre sans parfum ni rien dur dur lol mais j'ai trouver .
    Mon père avait trouver une solution pour m'apaiser , c'est une crème dosée spécialement à ce qu'il me fallait faite en pharmacie , mais depuis quelques mois elle ne me fait plus aucun effet ! Et le surdosage est mauvais à cause d'un certain " ingrédient" je ne sais plus ce que c'est .
    Bref voila , je voulais savoir si quelqu'un avait un moyen ... d'arranger tout ca .
    J ai été voir un dermatho aussi , mais il a rien trouver , et toutes ces cremes j'ai fait des allergies , merci bien !
    En je suis allergik à la poussière ca arrange rien

Merci de vos conseils .
    Imo

• Je connais

Ma fille de 21 ans a de l'eczéma depuis toute petite, et il n'est jamais parti. En période crise, elle a une pommade à la cortisone. Pour le visage, elle utilise un lait de toilette sans savon de la gamme Aderma. Sinon, tous les autres produits sont de la Roche Posay. L'eczéma vient aussi beaucoup du stress. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour s'en débarrasser. Ce n'est pas grave par rapport à d'autres maladies, elle en a d'ailleurs pris son partie. De plus maintenant elle a aussi la peau qui dépigmente (vitiligo).
    Bon courage.
    Claudie38

Commentaire

• Je connais
      Je compatis

à ce que vous endurez : ma fille de 9 ans a de l'eczéma depuis ses 15 mois. On a aussi essayé pas mal de choses et la seule chose qui jusqu'alors avait à peu près fonctionné c'est quand elle était détendue et pas stressée. Mais comme c'est une petite fille très anxieuse... Enfin, on est en train d'essayer un nouveau médicament homéo : sulfur complexe et là je dois dire que c'est vraiment efficace. Ce sont des comprimés (et pas des granules) à prendre deux fois par jour (matin et soir) pendant environ 1 mois.
      Donc à vous de voir, mais je vous le conseille réellement.
      Biz

Commentaire

• Sais-tu que l'eczéma est bien souvent un exutoire...

des maladies psycho-somatiques ! Autrement dit, c'est dans le psychisme qu'il faut chercher aussi la solution. Soigner la cause et non le mal lui-même. Parles-en autour de toi et à ton médecin. Bon courage.

Commentaire

• Je ne peux que te conseiller d'essayer

les bains dérivatifs !

France Guillain, dans son livre, dit qu'elle a guéri sa fille comme ça. Par contre, tu risques d'avoir une grosse poussée pendant quelques jours, histoire de tout faire sortir !

A ta dispo si tu veux la doc (tu peux aller voir la discut sur ce forum)

Bon courage
          Nathalie

Commentaire

• Peut être une solution

pour ma fille j'ai été voir un homme qui fait de la somatothérapie emotionnelle et ça à très bien marché, il manipule et prescrit des médicaments à base de plantes, plus une crème sans cortizone car on en sort plus avec cette cortizone, au début tu riques d'avoir une poussée spéctaculaire mais après ça disparaît, tu auras besoin d'une ou plusieurs séances ça dépend.
            Si tu habites sur paris je peux te donner une adresse sinon je ne sais pas mais renseignes toi sur cette pratique il doit bien y en avoir dans ton coin.
            grosse bise et bon courage.

Commentaire

• A vous je vous remercie !

J'ai pris tous vos post en consideration , malgres que je le savais bien , souvent l'eczema est oui un exutoire et aussi qu'il faut traiter ce "mal" à la "base" .

Je m'en vais parler à mon medecin , et je vous donnerai vite des nouvelles pourvous dire quoi !!!

Merci merci merci

Et oui effectivement c'est cette creme à la cortisone .. qui ne fait plus effet

A bientot
              Imo

Commentaire

• Cessons la lutte acharnée !

j'ai eu de l'eczema pendant 10 ans, exclusivement aux mains, tres genant.. j'ai fait des tas de traitements divers et variés, recherché des allergies qui n'existaient pas (on m'a fait porter un gant à une main 24h/24 pendant 3 mois pour voir si ça faisait une différence !).. rien ne fonctionnait sauf la creme à la cortisone en cas de crise. Mon eczema était apparu à ma puberté, donc pas d'espoir non plus qu'il parte à ce moment là ! plus qu'à attendre la ménopause, me disais-je

Et finalement, quand j'en ai pris mon parti, me suis habituée à vivre avec , me suis contentée de protéger mes mains tout le temps avec de la creme hydratante (la roche posay) et à traiter les crises fortes à la cortisone.. une fois qu'une dermato m'a dit une fois pour toutes que j'avais un terrain atopique, que c'était dans mes genes et que je n'y pouvais RIEN, et que ce n'était PAS une preuve de stress ni de mal-être psychologique, eh bien... mon eczema s'est ptit à ptit calmé, et n'est pas reparu ! j'ai eu un bébé qui a ptet aussi remis les pendules hormonales à l'heure (parce que un truc qui arrive à la puberté, doit bien y avoir un probleme hormonal). Et depuis 12 ans, je n'ai pas fait de rechute ! j'ai les mains séches, je mets de la creme hydratante dès que ça tire un peu, et tout va bien.

Je ne pense pas que l'eczema PROVIENNE forcément d'un stress ou d'un probleme psy, par contre, ce que je sais, c'est que ça en produit, et que ça ne l'arrange pas ! peut-être que si, comme moi, tu arretes de te prendre la tete avec, ne cherche plus ni cause ni explication, ça t'aidera.. au moins psychologiquement, en tout cas

La médecine ne sait pas encore expliquer et soigner cette maladie, ça viendra un jour, mais en attendant, il faut faire avec... j'ai utilisé cette "méthode" sur mon fils qui a commencé l'eczéma à 2 mois, j'ai hydraté sa peau, traité les crises, et n'ai pas fait de fixation dessus, pas recherché de pseudo-allergie, pas testé 5 médecins ni essayé 10 crèmes ou autres traitements, et voila, c'est resté assez discret, et tout a disparu à l'age de 8 mois. Il en a 15, et n'a plus rien.

Courage, ne te laisse pas abattre, vis avec ton eczema au lieu de le combattre et de le voir en noir. Facile à dire, je sais, mais bon...

Oelita

Commentaire

• J'ai une solution !!

Salut Imo j'ai 17 ans et j'ai de l'eczéma (on peut presque dire "j'avais")depuis que je suis bébé (moi aussi c'était sensé partir à la puberté, faites-moi rire...).

Les traitements, je les ai tous essayé ! lol
                  Ce que je peux te dire c d'éviter la cortisone ; c comme une drogue ce truc qd tu as une crise, ça fait tout disparaître mais ton corps s'habitue et dès que tu arrêtes d'en mettre c pire qu'avant !

Sinon je ne suis pas d'accord avec quelqu'un qui a dit que le stress n'y avait rien à voir (il me semble que qqn a dit ça). C'est sûr qu'à la base on a un terrain favorable ou non à l'eczéma mais le stress & l'anxiété sont des facteurs aggravants (je le sais, c là que je fais mes plus grosses crises).

Alors, pour le traitement, ce que je te conseille premièrement c'est de voir un allergologue (si ce n'est pas déjà fait) pour contrôler toutes les autres allergies possible. Personnellement, on a découvert il a environ 3 ans que j'étais allergique au sodium de benzoate & à ses dérivées, qu'on trouve dans de nombreux cosmétiques. Depuis que j'ai supprimé tous les produits qui en comportaient (ça faisait beaucoup), c'est déjà mieux !

Mais alors le top du top (que j'ai regretté ne pas avoir connu plus tôt !), c'est une cure à la Roche-Posay. C'est sûr que c'est chiant & cher mais c'est le seul truc qui ait réellement marché pour moi, c assez spectaculaire.
                  En fait, ma dermato est à la Roche-Posay (elle est très diplômée comparé à mes anciennes dermato) et c elle qui m'a conseillé la cure. Ca dure 3 semaines(sauf week-end).Si c pas trop "fort", 3 cures 3 années de suite devraient suffire, sinon c'est 3 de suite puis un an sans cure et enfin une 4ème. C'est sûr que c'est contraignant ms c'est efficace.

Moi j'ai fait ma 1ère l'été dernier, j'étais hébergée sur place chez qqn qui reçoit plusieurs jeunes curistes (2 à 4 à chaque fois) et ct très sympa, il y a pas mal de personnes qui font ça et c'est bcp moins cher et plus sympa qu'une location ou l'hôtel. Sinon pour les moins de 17 ans, t'as même un centre pour les jeunes (genre centre aéré quoi !) mais bon si tu as 16 ans ça devrait pas trop t'intéresser.
                  Après sur place, les soins se passent à la station thermale la matinée ; des bains, des douches etc. (contrairement à toute attente c'est fatiguant). L'après-midi t libre mais y'a plusieurs trucs à faire ds le coin si tu restes sur place. A côté de ça tu as un traitement (homéopathie pour l'anxiété, crèmes & préparations de la Roche-Posay, eau...) que tu renouvelles TOUTE l'année. (ça c un peu chiant, il faut y retourner tous les mois pour reprendre le traitement à la pharmacie car on le trouve pas ailleurs, en général j'en profite pour remplir des bidons d'eau et j'en bois tous les jours).

Mais ça marche ! En général la cure te fait sortir l'eczéma à partir de la 2ème semaine. Moi ça l'a pas trop fait mais par contre j'ai eu une énorme crise à la rentrée, à la fin de la cure. Ca a duré environ 3/4 mois où j'alternais crise et moments plus calmes Mais depuis 2002, PLUS RIEN, j'ai jamais été comme ça je te jure mais il faut que je continue le traitement et que je fasse encore au moins 2 cures pour que je réagisse plus du tout au stress etc. En j'ai rencontré des personnes là bas qui avaient des problèmes beaucoup plus graves que moi à la base et pour qui ça marche aussi très bien alors c'est super motivant.

Si tu ne connais pas et que ça t'intéresse, tu peux m'écrire : anacondagirl@caramail.com je pourrais te dire la démarche à suivre car la demande de cure doit se faire assez tôt à l'avance.

Bon, j'ai été un peu longue mais peut-être que ça te donnera une solution si ton eczéma ne part pas autrement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité