publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai souvent des migraines

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai souvent des migraines

que faîtes vous lorsque vous en souffrez ?

merci beaucoup

Ninou

• Réponse à ta question

Bonjour,

Masse toi les tempes en appuyant légèrement à l'aide de tes pouces,important, il faut respirer,et surtout pas de contraction de ta part durant le massage.Si cela est efficace,Contacte moi.patrick.zulmea@wanadoo.fr
    A .

Commentaire

• Réponse à ta question
      On m'a parlé des points méridiens

J'essaierai. (si j'en ai la force)

merci beaucoup

Ninou

Commentaire

• Centres anti-douleur

Un certain nombre de CHU de France ont des centres anti-douleur qui traitent notamment de problèmes de maux de tête.
        Mon frère ne travaillait plus depuis presque un an, personne ne trouvait et pourtant il en a fait des examens et il a été hospitalisé à plusieurs reprises, les douleurs devenaient intolérables, il vivait un vrai calvaire. Aujourd'hui il s'apprête à retravailler, il a pris le train et a consulté à l'hôpital Lariboisière à Paris chez le Dr Valade (urgences céphalées), tout est rentré dans l'ordre, il regrette de ne pas l'avoir rencontré plus tôt. Un conseil, avant de consulter écrire tous les jours sur un carnet l'heure d'apparition, l'intensité, ça aide le médecin.

Commentaire

• Centres anti-douleur
          Merci cremechantilly

Je retiendrai celui de noter l'apparition des symptomes, ds quelles conditions, etc...

Je suis maman d'un enfant de 4 ans, j'habite en Corse. Tu comprendras ma priorité et la difficulté de me rendre à Paris.

S'il ne s'agit que de consultation et pas d'hospitalisation, c'est envisageable.

merci
          ninou

Commentaire

• Merci cremechantilly
            Reponse à kristene

Mon frère a été seulement en consultation, il avait amené les résultats de tous les examens pratiqués ici et là. A Lariboisière ils sont LA référence en matière de céphalées, ils font du transversal, alors que si on consulte à droite et à gauche personne ne fait le travail de coordination.
            Le délai pour avoir un rendez vous est long mais si c'est pour solutionner le problème ça vaut le coup de se déplacer.
            PS : j'adore la Corse j'y suis allée deux fois, j'ai pris le train qui traverse la forêt de chataigniers, merveilleux, je garde aussi un excellent souvenir de Filitosa.

Commentaire

• Contre les migraines

SLt,
              Si ce que tu as est bien une migraine, à savoir nausée, un "point" qui cogne dans la tête, sensibilité à la lumière, envie de "sucré"... alors il faut que tu vois un généraliste dans un premier temps. Il existe plein de médicaments mais qui marchent différemment selon les personnes et les types d'intensité des migraines :
              -le Dafalgan codéiné est un truc qui peut marcher,
              -le Gynergène caféiné, mais qui ne marche QUE SI tu les prends au tout début,
              -le Propofan, fort, qui marche plutôt bien (c celui que je prends),
              Le mieux est quand même de voir un géné d'abord. Si tu veux en savoir plus répond moi, je connais bien ce problème dont je souffre depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 31 maintenant).
              si tu es une grosse buveuse de café : diminue un peu ta conso mais poursuit la quand même le WE, car les chutes de consommation peuvent, aussi, être à l'origine de migraines.
              essaye de diagnostiquer les "causes" de tes migraines : à quel moment elles apparaissent (souci, stress, changement de température, constipation...) c'est très important pour les sentir venir et donc prendre tes médocs à temps !!
              A et ne désespère pas.

Commentaire

• Contre les migraines
                Bonsoir anta

ce sont des migraines nausées la lumière , le bruit pratiquement inssuportables, les orbites des yx sont douloureuses

et même le sucré (mais ça c'est en permanence).

J'en arrive à avaler des "tonnes de cachets" sans résultats. (sous prescription médicale) la plus dure a été de 4 jours, j'ai cru que j'allais déconneter sérieux

Lors de ma dernière crise ce fut le :
                - Lamaline qui me calma un peu
                je prends de l'
                - ikaran en continu 2cp/jrs
                j'ai mm essayé les deux comprimés que l'on prend en mm temps pr les crises dites hard = aucun résultat non plus
                J'ai pris ce que tu cites.
                - Céphalgan etc...
                un contraceptif oral qui limite les crises

en fait, la pénombre la glace sur le front, sont moyennement apaisants.

Les soucis, le stress, le transit, période cyclique.

mon médecin m'a dit : vs êtes la vraie migraineuse

à contrario, pour le café, je l'ignorai. J'en bois tous les matins l'équivalent de 2 à 3 bols ; mais c'est du café américain (très clair) auquel je rajoute de l'eau.

Je dors mal et peu et je revis lorsque la douleur passe.

merci pr ta réponse

Commentaire

• Pour moi

Lorsque j'ai une migraine, je prends un Migpriv et 30 minutes après un nurofen 400, et puis je me repose, au calme et de préférence dans le noir (ce qui n'est pas évident quand je suis en cours). Sinon, je suis sous Ikaran, un traitement de fond (deux comprimés par jour).

Va voir un médecin pour qu'il te prescrive le bon traitement de fond adapté à ton cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité