publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a t il des diabetiques.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a t il des diabetiques.

salut
    je demande cela parce que mon mari a du diabete et il ne veut pas me dire le regime qu il devrai "suivre"
    merci de m' aider

@ chapychapeau

• Salut chapychapeau!!

Je suis diabétique depuis l'age 2 ans.
    Que voudrais tu savoir?
    Mais il faut que tu saches qu'il y a plusieur type de diabète...

Commentaire

• Salut chapychapeau!!
      Je voudrais savoir...

salut et merci de me repondre

mon mari est diabetique depuis l'age de 7 ans
      les medecins ne save comment cela est venu puisqu'il le seule de sa famille a en avoir.
      je crois qu'il est du type 3 il e fait trois injections par jour .
      je voudrais savoir lr regime qu'il doit suivre .

merci pour ta reponse

nous avon une fille de 2 ans.

@ chapychapeau.

Commentaire

• Je voudrais savoir...
        C'est pareil...

Excuse moi d'avoir mis du temps à te répondre mais je n'ai pas pu venir sur le forum hier soir..
        J'ai le même diabète avec aussi 3 injections par jour.
        Le régime:
        Ne pas manger en dehors des repas (surtout tout ce qui peut- être sucré...patisserie,yaourt sucré et même jus d'orange, sodas..) car cela fait monter la glycémie et ton mari sera donc en hyperglycémie; s'il a un creu, il vaut mieux qu'il prenne un fruit ou un yaourt nature.
        Il faut qu'il mange des repas équilibrés qui se compose idéalement d'une entrée, de féculent accompagnés de légumes vert viande, un fromage ou un yaourt un fruit ou une compote sans sucre par exemple; ça fait un repas complet.
        Idem pour le soir.
        Par contre s'il est en hypoglycémie, il doit se resucrer avec 2 à 3 morceaux de sucre un petit bout de pain 5 minutes après l'absortion du sucre.
        Je dois te dire que ce régime est assez difficile à suivre et il ne faut pas en vouloir à ton mari s'il n'arrive pas à le suivre par moment.
        C'est mon cas, j'ai souvent un peu de mal, c'est par période en fait, la seule fois ou j'ai vraiment réussi c'est lorsque j'étais enceinte!!
        J'ai un petit garçon de deux ans et demi...
        Voila, mais c'est vrai que c'est assez difficile de résumé le tout en quelques phrases, si tu veux avoir d'autres renseignement n'hésite pas!
        Bises.

Commentaire

• C'est pareil...
          Bizard

Je suis diabetique depuis 4 (presque 5 malheureusement)et pour mon cas je n'ai pas de regime particulier, Je minjecte 5 fois minimum par jour .
          je me piquee selon ce que je mange et c'est beacoup plus pratique que les regimes (j'ai au debut fait ces regimes). donc peut etre fait il comme moi!!!!!

Commentaire

• Bizard
            Le principal

c'est que le diabète soit bien équilibré!! Sinon, on s'expose à tout un tas de complications. C'est pourquoi, lorsque le diabète se déclare tôt, on essaye de faire le plus d'injections d'insuline pour bien adapter.
            Cependant, je pense que le régime est primordial pour l'équilibre du diabète. Si tes glycémies sont bonnes et que ton hémoglobine glyquée est correcte, tant mieux mais c'est en général un objectif difficile à atteindre en ne mangeant pas à heures fixes et de façon équilibrée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X

publicité