publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mains quasi en sang!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mains quasi en sang!

j'vous explique, mon frère a les mains "explosées"!!

elles sont gercées, il a des crevasses et des plein de taches de sang sur les mains...

une crème hydratante va le faire sauter au plafond!!!

j'lui ai dit d'utiliser un desinfectant genre "isobetadine" et une crème à base de cortisone pour soulager...

mais je me demande à quoi est dû cet état??
    une idée???
    carence en une certaine vitamine, en minéraux, ...?
    pouvez-vous précisez??

merci!

Lik'

• Bepanthéne en pharmacie

J'ai le même probléme que ton frére , c'est à dire des mains gercées jusqu'au sang parfois !
    La dermatologue m'a conseillé de mettre du Bepanthéne plusieurs fois par jour ( mais c'est gras car c'est un espése de onguent )alors moi j'en mettais le soir avec des bandes autour des mains et c'est radical !
    Sinon la momade Homéoplasmine est trés efficace aussi !
    J'ai parfois des crevasses à sauter de douleur au plafond alors je vois de quoi tu parles !
    Dis à ton frére d'essayer ( il fait quoi comme boulot pour avoir des mains dans cette état ? ) !

Titineee

Commentaire

• Bepanthéne en pharmacie
      Merci bcp!

il va essayer!

justement on sait pas à quoi c dû, il bosse pas, il a à peine 15 ans et est en vacances!!
      mais il passe ses journées dehors en ce moment dans les bois mais il fait rien de spécial...

Lik'

Commentaire

• Surtout pas de cortisone

il risquerait de se surinfecter avec ces crèmes là (à ne jamais utiliser sauf sur conseil de votre medecin, ce n'est pas anodin, la cortisone!!).
        La biafine c'est très bien aussi pour se "refaire" les mains. Je pense que la meilleure solution c'est de voir un dermato car ton frère a peut être une irritation des mains qui s'explique par une allergie ou autre chose. Et si c'est "naturel" il lui donnera de quoi se traiter aussi.

Commentaire

• Mon frere c est pareil..

il a 18 ans , et des mains toutes dessechees gercees , rouges jusqu aux poignets.
          Et..il supporte pas de se mettre de la creme..
          c est pourtant ca la seule solution.

les raisons? le froid (pas porter de gants en hiver), lavage des mains un peu frequent, etc..

a mon avis aucune carence quelconque, c est un truc qui arrive a tout le monde d avoir les mains seches, normalement on met de la creme et ca passe , mais qd on est comme nos frangins, et qu on supporte pas la creme, voila jusqu ou ca arrive..

bon courage..moi j ai renoncé a me battre avec lui pour qu il accepte enfin les cremes

Commentaire

• Moi aussi, j'ai ce problème

J'ai le même problème que ton frère pourtant je mets continuellement (tous les soirs et en journée quand j'ai très mal) de la crème hydratante (neutrogena).
            Mais elles sont toutes rouge et me tiraillent parfois jusqu'au sang.
            Il est vrai que je me lave souvent les mains mais bon... C'est quand même bizarre.

J'ai RDV à la fin du mois avec un dermato.

Bon courage à ton frère car je sais que cela très mal.

Commentaire

• Moi aussi, j'ai ce problème
              Info supplémentaire

j'oublie de dire que c'est la 2e année que j'ai ce problème.

Commentaire

• Merci!

mais ce ne sont pas de simples crevasses!!
                il a à la fin des phallanges, plein de taches rouge (du sang) et ça va jusqu'au poignet...

on dirait un lépreux!!

g déjà eu des crevasses et ce qu'il a ça n'a pas le même aspect!!!!

Lik'

Commentaire

• Attention

Il ne faut jamais mettre de pommade à la cortisone sur des plaies. De plus, ces pommades ne sont que sur ordonnance...
                  Le mieux serait d'aller voir un dermato et en attendant aller à la pharmacie pour une pommade hydratante qui s'applique aussi sur les plaies.
                  Si il y a un risque d'infection, il existe des désinfectant avec un anésthésiant locale, très efficace (Dermachrome par exemple, mais je ne suis plus tout à fait sûr du nom, je trouve ceux vendus en grande surface malheureusement inefficaces).
                  Attention de ne pas mettre n'importe quelle crème hydratante car il va réellement sauter au plafond!
                  J'ai personnellement essayé Homéaplasmine, mais je la trouve inefficace.
                  Ma dermato m'a donné une crème absolument géniale pour les mains très sèches, je crois qu'elle s'appelle SVR, c'est un tube blanc et bleu, à appliquer le souvent possible dans la journée.
                  Si la marque t'intéresse, je peux regarder ce soir et je te réponds demain.
                  Bon courage à ton frère car c'est vraiment douloureux.

Commentaire

• Pas d'utilisation sans connaisssance

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de te dire ce que ton frère a. En revanche, il me paraît INDISPENSABLE qu'il consulte un dermato. Ne jamais utiliser de produits pharmaceutiques sans connaître le diagnostic, son problème pourrait empirer et il me semble qu'il souffre suffisamment comme cela.

Ce peut être un eczéma, ce peut être une allergie (médicament, nourriture), stress et j'en passe. Dernière fois où j'ai observé ce type de réactions, c'était la semaine dernière. Ma collègue est allergique aux gants de ménage en latex !!

Courage.
                    S d M

Commentaire

• Attention
                      Ok

ok pour la cortisone!!

je veux bien le nom de ta crème!

Lik'

PS: tant mieux si les produits de gdes surfaces ne fonctionnent pas!! je suis contre la vente de ces produits pseudo pharmaceutiques ds les supermarchés!!

Commentaire

• Ok
                        Désolée

J'ai complètement oublié de regarder hier soir et la semaine prochaine je suis en congé!
                        Mais je suis presque sûre que c'est SVR. Il pourrait demander à la pharmacie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité