publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous le diagphrame comme moyen dde contraception ? des renseignements ? merci

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez vous le diagphrame comme moyen dde contraception ? des renseignements ? merci

Je voudrais avoir des renseignements. Merci

• Le diaphragme comme methode contraceptive!

LE DIAPHRAGME
    Un capuchon en latex (caoutchouc) en forme de dôme qui est inséré dans le vagin avant le rapport sexuel et qui couvre le col

Types

Ressort à lame (bande de métal plate)

Ressort à boudin (spiralé)

Ressort à arceau (ressort avec combinaison de métal)

Mécanisme d'action

Empêche les spermatozoïdes d'arriver dans le tractus génital supérieur (utérus et trompes de Fallope) et sert de collecteur de spermicide

-AVANTAGES

Efficace immédiatement

N'affecte pas l'allaitement maternel

N'interfère pas avec les rapports sexuels (peut être inséré jusqu'à 6 heures avant)

Pas de risques de santé liés à la méthode

Pas d'effets secondaires systémiques

Avantages sur le plan de la santé

Apporte une certaine protection contre les ITG et autres MST (à savoir, VHB, VIH/SIDA), surtout s'il est utilisé avec des spermicides

Contient l'écoulement menstruel s'il est utilisé pendant la menstruation

-LIMITATIONS

Efficace modérément (6 à 18 grossesses pour 100 femmes pendant la première année d'utilisation si utilisé avec un spermicide)

Efficacité en tant que contraceptif dépend de la volonté à suivre les instructions

Dépend de l'utilisatrice (demande motivation continue et utilisation pour chaque rapport sexuel)

Examen gynécologique nécessaire par un prestataire de services formé (peut être un non-médecin) pour l'ajustement initial et le réajustement post-partum

Lié à des infections des voies urinaires chez certaines utilisatrices

Doit être gardé en place pendant 6 heures après le rapport sexuel

Les produits doivent être facilement disponibles avant le rapport sexuel

Le réapprovisionnement doit être disponible (spermicide nécessaire pour chaque utilisation)

Je ne l'utilise pas , je prends des contraceptifs oraux!

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Le diaphragme comme methode contraceptive!
      Merci pour ta réponse oldnavy. puis je te demander quels contraceptifs oraux tu utilises ?

En effet je recherche un myen de contraception naturelle. J'ai entendu parler d'une méthode avec de l'huile essentielle de persil. Est ce que tu cnnais ? Merci

Commentaire

• Oui, je connais

J'ai utilisé cette méthode durant 5 ans car j'avais une contre indication à la pillule et j'ai dû attendre d'avoir un enfant pour mettre un stérilet. Je n'ai eu aucun accident de contraception en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, c'est à dire le mettre à chaque rapport et le garder le temps indiqué sans prendre de bain. Le seul gros inconvénient est l'été si tu veux te baigner car cela veut dire qu'il te faut

Commentaire

• Merci pour ta réponse oldnavy. puis je te demander quels contraceptifs oraux tu utilises ?
          Salut bigoubi

Je ne connais pas la methode a l'huile essentielle au persil.Pourrais tu m'en dire plus???

Je prend presentement Ortho-tri-cyclen depuis maintenant 2 mois et pour le moment, je n'ai pas de problemes.Elle m'a aussi ete prescripte pour ses effets benefique sur l'acne.

Je te precise que j'ai 32 ans, mariee et maman de trois petites filles (8 ans, 6 ans et la petite derniere a 4 mois)

Amicalement
          OldNavy

Commentaire

• Bien sûr...

...nous, les "30-ans-dans-les-années-60/70", on connait ! Il y a peu de temps, j'en ai vu toute une boite dans une exposition " d'objets médicaux anciens " ! Ca m'a fait tout drôle...
            Je l'ai utilisé à l'époque où il n'y avait pas autre chose de disponible comme contraceptif, mais je n'ai jamais réussi à m'y habituer...vive la pilule !
            Oldnavy t'a tout expliqué très clairement. Il ne me semble pas que je m'abstenais de prendre des bains, pourtant, le diaphragme, bien posé, étant très hermétique ( mais ça fait si longtemps, je peux me tromper ).
            Je peux te demander pourquoi tu veux savoir cela ?
            A

Commentaire

• Ca va , je n'avais pas tout lu...

tu cherches une méthode de contraception naturelle...
              , il y a bien un mouvement de gymnastique qu'on recommandait autrefois aux jeunes filles, qui consistait à remuer la tête de gauche à droite et de droite à gauche quand un garçon vous faisait des propositions...C'est naturel, et ça marche, mais je me demande si c'est ce que tu veux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X

publicité