publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sciatique : que faire ? quel médecin voir ? besoins de vos conseils

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sciatique : que faire ? quel médecin voir ? besoins de vos conseils



    bonjour, voilà mon petit problème : ça va faire une semaine que j'ai des crises de sciatique (surtout au pieds ce qui m'empêche de marcher par moment et puis parfois plus rien)

    Alors j'aimerai savoir si ça passe tout seul ou s'il y a des traitements à suivre ou des spécialistes à voir.

    merci de donner des conseils à ce sujet !

    j'ai hâte d'avoir vos réponses

    gros bisous Jane

  • Magda, sdm,
    Magda



    merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite, je vais suivre ton conseil et consulter un spécialiste au plus vite. Puis je aller le voir même si je n'ai pas mal à ce moment là ?

    Encore merci bises jane

    Commentaire


    • Magda
      Sujette à la sciatique



      Bonjour,
      J'aimerai ajouter une petite information. Effectivement, tu peux consulter un osthéopathe mais la sciatique peut également être à l'origine d'un problème au niveau des tes pieds (j'en sais quelque chose). J'ai donc vu un rhumatologue (juste avant c'était un podologue pour l'entretien de mes pieds et qui m'a conseillé ce spécialiste). Le rhumatologue a vu un problème de cambrure trop prononcée aux pieds, ainsi qu'une déformation aux orteils (chaussures trop pointues !!). Du coup, la colonne peut en souffrir et la sciatique arrive.
      Il ne suffit pas que l'osthéo. remette en place ton dos car ton pb ne sera pas réglé dans le fond mais dans la forme.

      S d M

      Commentaire


      • Merci
        Pieds creux



        Oui Magda c'est absolument le cas. J'ai vu un podologue chez Scholl et au passage je lui ai parlé de ma sciatique et il m'a conseillé le rhumatologue. J'ai effectivement des semelles orthopédiques mais que je ne porte pas systématiquement. J'étais aussi plus "ronde" avant et je pense avoir plutôt un bon rapport taille/poids (1.70m/57 kgs).. au passage, j'ai perdu les 3 kgs que j'avais pris avec la reprise de la natation, alimentation modifiée etc.. Si je n'ai plus de sciatique, j'ai plus régulièrement des problèmes de dos (sacro-iliaques dernièrement) mais entre la sciatique et qqs séances kiné pour le dos, je préfère la 2ème petite gêne. La sciatique est vraiment trop douloureuse !!

        Comment va ta tendinite ? Sens-tu des améliorations ? Franchement, je m'aperçois que les sportifs/sportives anciennement ou actuellement pros ont tjs des problèmes de santé. Le corps est certes musclé mais tellement sollicité qu'il en est devenu fragilisé. J'appréhende l'arrêt du sport pro de mon mari...

        Biz
        S d M

        Commentaire


        • Magda, sdm,



          je ne connais pas du tout le pb de pieds creux mais ma crise de sciatique s'est déclarée aprés avoir passé une semaine dans les alpes à faire du ski alpin : ça a peut être un rapport ...

          Apparemment vous êtes de grandes sportives moi j'en faits le plus souvent possible pour rester en forme mais pas plus d'une heure par jour (et souvent pas tous les jours)

          merci pour vos conseils je vous donnerai de mes nouvelles bises Jane

          Commentaire


          • Pas de miracle



            Jane,

            Je ne crois pas au miracle des guérisons. Si tu as mal aux pieds même si la douleur est irrégulière, tu as forcément quelque chose ... Je pars du principe de ne jamais laisser passer une douleur même si elle semble minime. Petit poisson deviendra grand. Alors vaut mieux prévenir que guérir, non ?
            Prends RDV soit chez un osthéo, soit chez un rhumato mais ne t'arrête pas un seul verdict !
            Magda connaît beaucoup plus de choses que moi car si j'ai été grande sportive, je n'ai pas les connaissances approfondies du corps humain comme Magda.

            As-tu fait une activité sportive ces derniers temps ? Nouvelles chaussures ? Fatigue, stress ? Il y a des tas d'éléments qui peuvent provoquer une douleur.. à toi aussi de chercher, cela te permettra de connaître mieux ton corps et de cibler le toubib !

            S d M

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-04

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité