publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vais-je être en enceinte?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vais-je être en enceinte?

Vais-je être en enceinte?

J'ai oublié ma pilule… Vais-je être en enceinte?
    Je l'ai oublié hier soir (mardi) et mon dernier rapport remonte à lundi après-midi. Ce matin, en me rendant compte que j'avais oublié ma pilule, je l'ai prise immédiatement.
    D'après vous, est-ce possible que je tombe enceinte?
    Merci pour vos réponses.

• Alors

Déjà je ne pense pas, parce que ta pilule du lundi reste active un ptit moment et il y a l'accumulation des autres ptites pilules que tu as prises les jours d'avant.

Par contre, l'avenir (et -> la prochaine plaquette) il faut que tu mettes une chapotte pour pas prendre de risque.

Locomotive

Commentaire

• Alors
      Merci de ta réponse

Merci de ta réponse, mais est-ce-que tu penses que mettre la capote est vraiment necéssaire si je reprens mon rythme de pilule normal?

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Mon expérience

Bon je prends Mercilon, une pilule normale, que tu peux prendre -> 12 heures en retard.

Deux fois j'ai oublié, au milieu du cycle, et je l'ai prise à 7h30 au lieu de 22h30 donc 9 heures de retard. Je n'ai pas vu mon amoureux avant une semaine et je lui ai dit qu'on devait mettre un ptit chapô mais en fait ça nous a fait chier alors on n'en a pas mis. Ben j'ai pas été enceinte.

Ca c'était la première fois.

Pour la deuxième fois, ben j'ai enchaîné deux plaquettes sinon ces p... de ragnagna tombaient juste pendant le WE de Pâques. J'ai fini la plaquette dimanche soir et j'attends donc mes truc-muches, on est mercredi. J'espère les avoir today mais pour le moment aucun signe de mal de dos...

Loco'

Commentaire

• Mon expérience
          T'inquiète...

T'inquiète tu vas les avoir c'est sur!!!
          Merci pour ta réponse. Moi je prends Cycléane 20. Je pense que c'est une pilule normale aussi.

Commentaire

• Précisions
            Oui mais le corps d'une femme fonctionne tellement bizzarement...

C'est vrai. certaines femmes oublient la pilule une fois et tombent enceinte et d'autres arretent la pilule pr tomber enceinte et justement il leur faut plusiurs mois... bizzare, bizzare. Ta réponse m'a rassuré en tout cas. Merci

Commentaire

• Précisions

Bonjour primtemps, tout d'abord ne t'affole pas si tu as repris ta pilule dès le lendemain je ne pense pas que tu a de quoi t'inquiéter!! mais fais attention à ne pas l'oublier.
              par contre je peux t'assurer que contrairement à ce qui a été dit plus bas si tu l'oublies plusieurs jours d'affilés, tu as des chances de tomber enceinte!!
              tout dépend de ton corps, certaines femmes vont mettre plusieurs mois avant de tomber enceinte et d'autre vont tomber enceinte dès 3 jours d'arrêt si cet arrêt correspond à la pèriode d'ovulation et je sais de quoi je parle...
              voilà donc fais attention à tes prises et pour le moment ne panique pas.
              bises

Commentaire

• Précisions
                Ouf

Ouf, j'adorerai avoir un enfant mais pas tout de suite... Merci Tidoudou3

Commentaire

• Le plus simple...

... serait de lire la notice de ta pilule!

Cela dépend du type de ta pilule, et normalement ils expliquent comment réagir en cas d'oubli!

Commentaire

• Un petit truc pour ne pas oublier sa pilule

Alors que la plupart des femmes la prennent le soir, moi je la prenais le matin (je ne la prends plus : nous voulons un 2ème enfant).
                    J'ai entendu un médecin dire que des études montraient que les femmes qui prennent leur pilule le matin l'oublient moins souvent que celles qui la prennent le soir.
                    En y réfléchissant, ça parait cohérent : en général, on se lève toujours à la même heure, alors qu'on se couche plus ou moins tard selon les jours. Le seul problème, c'est le week-end ou les vacances. Moi, je mettais mon réveil à la même heure que d'habitude, je prenais ma pilule et je me rendormais en me disant "Chic, je peux encore dormir un peu !".

Pour ton oubli de pilule, tu devrais passer un coup de fil à ton gynéco, il saura te conseiller.

MK

Commentaire

C'est un bon truc!

Cool merci mais comme tu dis ce n'est pas trop pratique les WE et vacances...

Commentaire

• C'est un bon truc!
                        En dehors de qq pillules spécifiques

tu n'as pas besoin de prendre la pillule à heure fixe, tu as le plus souvent un délai qui va de 4h à 12h pr la prendre...
                        par conséquent, moi je la prends le matin et le we, je la prends qd je me lève, cad la plupart du temps moins de 4h que mon heure habituelle...
                        Ainsi tu peux dormir tranquille ss te casser la tête pr prendre ta pillule.

Commentaire

Sonnerie

Avant je me servais de la fonction réveil de mon portable, qui me faisait prendre ma pilule à la même heure chaque jour, c'était pratique.
                          (dommage on m'a volé ce portable et l'actuel n'a pas cette fonction).

Commentaire

• D'après les médecins

les risques d'une grossesse en cas d'oublie de pillule concerne les premiers comprimés de la plaquette et non pas ceux du milieu ou de la fin. Personnellement j'ai déjà oublié jusqu'à 4 comprimés par plaquette et rien. Jamais rien malgré plusieurs mois comme. En fait chaque moi j'oubliais un ou 2 comprimés !! Mais certaines femmes vont être plus sensible que d'autres à l'action de la pillule. Mais pour une fois, faut pas paniquer, tu as 99,99% de chance de ne pas être enceinte. En plus si tu la prises ce matin, rien à craindre ! je parle avec 9 ans de pillule non stop

Commentaire

• D'après les médecins
                              Ouille!

C'était un des premiers comprimés de la plaquette... Ca craint vraiment? Quand même, je ne pense pas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                              X

publicité