publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja pasé 1 radio de la colone et du bassin?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja pasé 1 radio de la colone et du bassin?

j'aimerais savoir comment cela se passe,j'en passe une bientot a cause de problemes cervicaux,merci pour vos renseignements!

• Il y a très longtemps...

j'ai passé exactement une radio du bassin, de la colonne et des genoux. Le tout avait été demandé par l'INSEP Vincennes car un toubib avait décrété que les pbs de genoux (sport intensif) venaient certainement d'un bassin placé de travers
    C'est le radiologue qui était mort de rire !
    Il n'y a rien de particulier avec ces séances. Pour le bassin, je me souviens avoir été placée debout sur une "planche" (le seul truc, c'est tjs froid quand on est en "petite tenue" ) et que la machine se déplaçait comme un bras articulé.
    Rien n'est douloureux si tel est ton souci.

Résultat : un bassin plus que droit, une colonne sans problèmes (enfin à l'époque !) et tjs des pbs de genoux mais rien d'alarmant, je vis avec.

Biz
    S d M

Commentaire

• Il y a très longtemps...
      Merci pour ta reponse!

par contre petite question bete!que veu tu dire par "petite tenue"?(j'ai 19ans et assez pudique )salut!

Commentaire

• L'année dernière

j'ai passé cette radio et on m'a dit que j'avais une scoliose (aie ça fait mal)

je l'ai passé en petite culotte et on te demande de ne pas respirer pendant quelques secondes et la dame était très désagréable !

Voilà ma petite expérience

Commentaire

• Radio

On est le dos face à une plaque en métal, cette plaque pouvant basculer vers l'arrière (ça surprend!).

Moi on m'a prêté une blouse spéciale (du style long t-shirt) et ils étaient très sympas, tant les infirmières que le radiologue

Commentaire

• Merci pour ta reponse!
            Pareil...

j'en ai passé une il y a 4 ans, à ton âge exactement et j'étais juste en slip, c'était un plus avec un homme donc je ne me sentais pas très à l'aise non plus mais bon c'est juste un moment pénible à passer...

Commentaire

• Merci pour ta reponse!
              Tu es en soutien-gorge

et slip. Il est impossible de faire des radios toute habillée ! Tu sais, les radiologues voient des hommes et des femmes toute la journée en sous-vêtements, tout ce qui les intéresse c'est de faire la meilleure radiographie et de ne pas perdre de temps (dans les labos ou hostos, le temps c'est de l'argent).

Cool et zen

S d M

Commentaire

• Pour la tenue

comme on te l'a déjà dit, c'est juste une photo de ts os, tu ne sens rien.
                Par contre, conseil pour la tenue à porter... tu ne pourras pas garder ton soutien-gorge parce que même les attaches metalliques se voient sur la radio. Donc mets un tee-shirt tout simple, sans décorations métalliques, et une culotte et ça ira très bien.
                En tous cas, ils te demanderont d'enlever ton soutif mais tu peux garder un Tshirt.

Commentaire

• Bonjour,

j'ai passé le même style d radion que toi ,je n'avais pas mis de souiengorge parce qu'il faut l'enlever et une sorte de boxer et par dessus un Tshirt assez long comme ça on voit rien ,
                  cela ne fait pas mal du tout ne t'inquiètes surtout pas j'était debout dos à une planche ensuite il m'as mis un truc sur le nombril a travers le tshirt ,ensuite je suis allé sur une autre machine ,debout sur le coté et je devais tenir une poignée en haut et de ne pas respirer de tps en tps !!!
                  voila
                  bisous et @
                  steph

Commentaire

• Bonsoir

un rachis cervical ,pas de chaine ,pas de boucles d'oreilles ,pas de soutien gorge, ,pour la radio du bassin ,tu seras allongé ,cervical debout ,le plus important ne pas être enceinte,tenue la plus simple ,petit pull sans boutons ,cela ne fait pas mal du tout.
                    un manipulateur de radio
                    bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité