publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie.......temoignages et discussion pour s'entraider

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie.......temoignages et discussion pour s'entraider

Je suis ano de puis pas mal de temps......j'ai de plus en plus de mal à manger......j'ai meme parfoisdes idées suicidaires. Je vois un psy depuis prée de 6 mois mais malgré ça je n'arrive pas à m'en sotir......
    Est ceque quelqu'un vis ce cauchemar ou s'en ai sortir.....
    J'aimerais avoir vos témoignages.
    Je fais actuelelement 46 k pour 1 m70

Merci de votre aide

bisous

• Coucou koala1309,

Voilà, je m'appelle Valérie et j'ai également été anorexique.
    Je vais maintenant très bien (je suis même un peu "rondouaillarde")... donc c'est bien la preuve que ce n'est pas incurable et qu'on peut s'en sortir.

En fait, lorsque j'étais petite, je n'avais aucun problème. Mes problèmes avec la nourriture sont venus petit à petit... jusqu'à ce que je ne mange plus du tout et que je finisse hospitalisée.

J'ai eu de gros problèmes familiaux et je n'acceptais pas du tout mon corps... je crois que c'est venu comme ça.
    Ma mère était très inquiète car tout cela a duré trois ans (je sais que pour certaine cela peut paraître court malheureusement). Elle m'a donc envoyé "de force" chez une psy.
    Je dois dire que j'ai essayé 7 psy différents avant de trouver qqn avec qui je me sentais vraiment bien pour discuter. Ce n'est pas la peine de se forcer, si le courant ne passe pas, il faut changer.

Bref, tout ça pour dire que je vais mieux grâce à la thérapie que j'ai fait (mais c'est un peu long bien sûr) et au soutien de mes proches (bien que je les ai souvent rejeté tellement j'étais malheureuse).

Ha, j'oubliais, j'ai fait 1 tentative de suicide (qui m'a valu un long séjour à l'hôpital)... je peux t'assurer que lorsque tu vois les tiens si malheureux, tu réalises combien tu es seule et combien tu ne l'es pas (concept un peu bizarre je te le concèdes). Bref, ne désespères pas.
    N'hésites pas à m'écrire si tu le désires, on pourra discuter.

mon email : valerie070777@hotmail.com

Grosses bises et courage... Il y a toujours un rayon de soleil qui t'attends quelque part.

Valouille

Commentaire

• Coucou koala1309,
      Boujour valérie......

Je te remercie pour cet encouragement mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps.
      J'ai personne dans mon entourage sauf mon pére mais qui a déjà bcq de soucis
      Et ouis, j'ai moi aussi fait 2 TS.......je n'arrive plus à me regarder dans la glace......

En tout cas marci d'avoir répondu

Je t'embrasse

Commentaire

• Boujour valérie......
        Comme toi

je suis dans ton cas, j'ai fais une ts, la prochaine fois je ne me taterai pas

Commentaire

• Et ho...

Eh Ho les filles, faut pas se laisser abattre comme ça ...

Ok, la vie n'est pas facile (on n'a jamais dit le contraire)... mais il faut être fortes et se dire que d'autres sont passsées par là et s'en sont sorties (j'en suis la preuve VIVANTE).

Alors, unh peu d'espoir et beaucoup de volonté (surtout celle de se faire aider), l'été revient petit à petit et déjà ça c'est une bonne chose (le sloeil je ne connais rien de mieux pour le moral), et puis il y a forcémment d'autres gens prêts à vous écouter et à vous aider... ne vous repliez pas sur vous même car alors vous fermez la porte à tout espoir !

Et puis, je ne sais pas ce que vous essayez de manger mais moi j'avais trouvé un truc qui passait pas mal (parce que macher dans ces là et insupportable) c'était la compote...

Bon voilà, ecrivez-moi si vous voulez.

Courage et bisous

Valouille

Commentaire

• Comme toi
            Il ne faut pas dire ça........

Je suis dans le meme cas que toi donc pt etre que je ne suis pas de trés bon conseil mais si tu refait un ts tu aura perdu et l'ano ainsi que tes pb auront gagnée c'est comme ça que j'arrive à essayer de continuer à vivre meme si ca n'est pas facile......;
            Je suis là si tu as besoin de moi......
            Tu peux m'ecrire à griby @ifrance.com

Je t'embrasse tres fort

Commentaire

• Je ne suis pas concernée

mais très touchée par ce que vous écrivez.
              je ne sais que vous dire sauf que quelque part, peut-être loin, peut-être cachée encore, il y a une petite lumière qui vous attends et qui éclairera votre existence.
              En attendant, vous avez visiblement besoin d'aide. Même si vous n'avez personne autour de vous pour vous soutenir, si vous écrivez sur ce forum c'est que vous êtes déjà prêtes à faire un pas dans le bon sens. Ce n'est peut-être qu'un début, mais c'est déjà important !!
              Et puis souvent c'est plus facile de se faire aider par quelqu'un qui n'est justement pas un proche. Essayez d'aller faire un tour sur le site www.psychologies.com, vous y trouverez des contacts et sûrement des filels dans la même situation.

Courage ! vous en valez la peine...

Elodie

Commentaire

• Coucou koala!

Ce petit mot pour te dire k'il y a des jours avec et des jours sans.Aujourd'hui , c'est un jour avec , ça va ...
                Ton post m'a fait reagir car j'en avais mis un sur le forum psycho et là , j'ai rencontre pas mal de personnes ki , elles aussi souffrent.On n'est pas seules même si on se sens seule.
                J'ai pas bcp de choses a te dire en fait sur l'anorexie.Moi , ça fait des annees ke j'etais plus ou moins dedands sans le savoir , sans vouloir l'accepter.Aujourd'hui , je suis en plein dans le trucs , je vais pas super bien mais ça peut aller...C'est à force de voir des toubibs se poser des kestions sur la courbe de poids et puis cette kestion "vous etes sure ke vous mangez?" , vi , vi , suis sure...Un medecin , puis deux puis trois...Et puis des analyses sanguines pourries , enfin des details ki font ke j'ai plus ou moins acceptee ce mot "anorexie".
                Tu as le courage de dire ton poids , c'est bien , c'est un truc ke je suis incappable de faire...
                Mais c'est pas tous les jours faciles , y'a des fois où je crake , où je sais plus koi faire pour me sentir bien et etre "normale" , pour manger...
                Je te souhaite bcp de courage et puis la vie est belle , hein? allez je t'envoie un petit rayon de soleil !
                A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                X

publicité