publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage sur le deroulement d'une ponction de moelle osseuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignage sur le deroulement d'une ponction de moelle osseuse

bonjours a tous, merci a ceux qui pourront me raconter comment se passe une ponction de moelle osseuse; je m'angoisse a l'idee que se serai peut-etre douloureux; merci

• Ne t'inquiètes pas

desormais on les fait sous anesthésie locale, donc pas de douleur (demande l'anesthésie si on ne te la propose pas, parce que ca fait des années que ca se fait, mais certains hôpitaux doivent faire des économies dessus et ne la propose pas spontanément)

Commentaire

• Pas très agréable

on va d'abord te faire une anesthésie locale, une piqûr donc c'est pas très agréable. Ensuite, tu sentiras un peu, mais ça ne fait pas mal. Il faut bien rester allonger après c'est quand même plus confortable.
      Bon courage!

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
        Merci à toi tseetah

merci, pour ta réponse et je demanderais l'anesthésie locale meme une double dose.Merci encore une fois

Commentaire

• Pas très agréable
          Merci crao021

tout d'abord merci de m'avoir repondu,puis je voudrais savoir sur quel partie du corps on fait la ponction; et sur un critère de comparaison ou se situe la douleur" d'une prise de sang,perfusion ou plus? combien de temps dure la ponction et combien de temps doit-on rester allonger. merci pour tout

Commentaire

• Merci à toi tseetah
            Je ne suis pas d'accord

car moi j'en ai eu 2, pour différents problèmes de santé. Et les 2 fois, je peux te dire que mes larmes ont coulé tellement cela fait souffrir. Tout d'abord ils te font une anesthésie locale, mais ils endorment qu'une certaine profondeur. Ils ne peuvent pas endormir l'intérieur de l'os. Bref, ils t'enfoncent une grosse seringue soit dans le sacrum, soit dans la poitrine et te ponctionne la moelle. A chaque fois qu'ils tirent sur la seringue pour faire remonter du liquide, tu as l'impression que toute ta carcasse bouge. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais franchement ce n'est pas agréable du tout. par contre, tu n'as aucun effet secondaire, tu vas très bien après, mais sur le moment oups ! cela s'appelle un myélogramme.
            Bon courage

Commentaire

• Merci crao021
              Alors

la ponction se fait en principe au niveau de la hanche, su le côté, dans l'os. Ou laors, si c'est un myélogramme (ça revient à peu prés au même) c'est dans le sternum.
              Par rapport au 2èeme témoignage, je dirais que ça dépend des gens. Evidemment je ne suis pas très bien placée pour en parler car j'en ai vu faire mais jamais subi moi même. Néammoins, à chaque fois ça se passait bien je n'ai jamais vu personne crier ou se plaindre, quand on demande si ça fait mal, généralement la réponse est "ça va, c'est surtout une sensation bizarre". Parce qu'on aspire la moelle... ça doit en effet faire bizarre.

Pour la comparaison, donc je dirais que c'est désagréable mais pas douloureux. Tu as d'abord une piqûre (donc comme une prise de sang) et ensuite un rentre une aiguille plus grosse dans l'os et on aspire.

Ne t'inquiète pas, si tu as trop d'appréhension, demande un cachet pour te destresser avant et en plus ça t'endormira un peu.

Bon courage, donne nous des nouvelles!

Commentaire

• Merci crao021
                Re temoignage ponction sternale (vecue=

voila, j'ai été dans l'angoisse parce que je devais subir une ponction sternale. c'est fait et j'ai pensé aux autres, à ceux qui devaient la subir. Bon si on reste détendu, cela n'est pas impressionnant et la ponction est si brêve que je n'ai pas eu le temps de dire AIE! par contre je conseille de la faire faire en service hématologie en milieu hospitalier. si vous avez des questions je suis la.

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord
                  Ponction de moëlle osseuse

Le 24 juillet 2009, j' ai subi une ponction de moëlle osseuse dans le service hémato-oncologie de l' hôpital de Saint-Quentin ( Aisne ). Cette ponction a été réalisée par un jeune interne qui m' a prévenu que le liquide injecté pour l' anesthésie locale pouvait me brûler. Je dois vous dire que j' appréhendais cette opération mais , à mon grand soulagement, je n' ai rien senti de semblable. Vous m' étonnez quand vous dites que vos larmes ont coulé tellement vous avez souffert. Si les 2 ponctions ont été réalisées par la même personnes, demandez la prochaine fois ( ce que je ne vous souhaite pas ) à ce que ce soit une autre personne qui intervienne.
                  BIen cordialement.

Commentaire

• Reponses aux dons de moelle osseuse

Bonjour a tous, afin de vous renseigner plus en détails sur le don de moelle osseuse , je vous invite à consulter le site de l'agence de la biomédecine qui pourra j'espere répondre a vos questions :

www.dondemoelleosseuse.fr

Commentaire

• Dons de moelle osseuse

Bonjour a tous, afin de vous renseigner plus en détails sur le don de moelle osseuse , je vous invite à consulter le site de l'agence de la biomédecine qui pourra j'espere répondre a vos questions :

www.dondemoelleosseuse.fr

Commentaire

• Bonsoir

LE 4 AVRIL J AI EU UN PRELEVEMENT DE MOELLE OSSEUSE A L HOPITAL
                        MOI QUI SUIS DOUILLETE CELA S EST BIEN PASSE ALORS ALLEZ Y SANS CRAINTE SI VOUS AUSSI VOUS DEVEZ PASSER PAR LA
                        CORDIALEMENT

Commentaire

• Re: Temoignage sur le deroulement d'une ponction de moelle osseuse

Bonjour à tous j'ai 64 ans et je viens d'effectuer le 26/09/2015 une ponction au sternum sous anesthésie locale (pommade) je peux vous dire que j'ai eu très mal car en fait n'ayant pas eu de prélèvement à la première piqûre j'ai eu droit à deux autres j'ai eu ensuite de fortes douleurs au thorax et dans le dos pendant 3 semaines j'ai eu des médicaments pour la douleur qui était très forte au final le 13/10/2015 j'ai eu la ponction à la hanche et je n'ai eu aucune douleur car effectuer à l'hôpital sous anesthésie locale pommade+anesthésie (piqûre) et ponction les résultats seront pour le 3/11/2015
                          cordialement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité