publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylartrite ankylosante

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylartrite ankylosante

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum mais j'espère que mon message sera entendue. Je souffre de SPA. Beaucoup d'entre-vous la connaisse et j'ai besoin de leur avis afin de m'aider. On a découvert ma maladie en 1999 par hasard mais il y avait longtemps qu'elle avait commencé vers l'âge environ de 10 ans. C'est après la naissance de mes 2 enfants que cela c'est aggravé. Depuis cette année je suis sous anti-inflamatoire, anti-douleur. Mais ces derniers temps les douleurs se sont intensifiées ou plutôt les poussées. J'ai eu de la cortisonne mais maintenant j'en suis au piqure d'enbrel. Cela fait la 2 que j'ai faite mais je me trouve très fatiguée encore plus et des rougeurs apparaissent au niveau des piqures.
    J'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà utilisé ce traitement et comment sa c'est passé et je serais heureuse de pouvoir discuter avec des personnes souffrant de la SPA.
    Merci pour votre réponse.

• Quels symptomes ?

bj, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je pense souffrir d'une affection dans ton genre. peux-tu me dire si au départ de ta maladie, tu avais de la fièvre. J'ai mal au bassin, aux mains, sous les pieds, aux genoux, à la colonne et je fais de la fièvre 38, si je marche un peu plus que d'habitude et les douleurs m'empechent de dormir, mais la fièvre baisse si je reste tranquille. Peux-tu m'en dire plus. Merci

Commentaire

• Quels symptomes ?
      Spa ?

Bonjour,
      Merci d'avoir répondu à mon message, mais malheureusement je pense que je ne vais pas pouvoir t'aider. Pour ma part je n'ai jamais eu de fièvre mais je ne suis pas sujette à la fièvre. Je ne sais pas si la SPA provoque de la fièvre. Par contre tes douleurs ressemble beaucoup à des douleurs de SPA mais il y a d'autres maladies qui ont le même genre de douleurs. La seule façon de savoir si tu souffre de SPA fait toi faire une prise de sang pour rechercher le HLAB27. Si tu es positive va voir un rhumato et il fera d'autre recherche mais je pense que tu devrais déjà y aller. Je sais ce que c'est la douleur même la nuit et d'être obligé de s'allonger pour que tout se calme. Je suis de tout coeur avec toi et tiens moi au courant. Surtout ne reste pas comme ça, tu as surement une maladie de ce type.
      Bon courage.

Commentaire

• Re

je souffre de spa depuis de nbreuses annees malgre les traitements la douleur est tjour la ce qui est le plus dur pour moi c'est cette fatigue permanente qui me gache la vie a

Commentaire

• Spa

Bonjour,
          Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Je souffre du dos depuis mes 13 ans. Sciatiques à répétition. A l'époque (j'ai 40 ans), la spondylartrite n'était pas trop connue. Mon bassin s'est soudé au sacrum, les douleurs atroces. A l'age de 30 ans, on m'a dit que c'était de la SPA. Le rumato m'a prescrit du nexen, ça m'a soulagé l'inflamation, mon test HLAB27 est négatif, j'ai fait également de nombreuses séances d'ostéopathie parce que mon bassin était de travers. Maintenant, je prends que du nexen, quand j'ai mal, mais je vis beaucoup mieux qu'avant. Et lorsque je suis vraiment coincée et que je ne dors plus la nuit, je fais une séance d'ostéo, et ça repart.
          Ton traitement je ne le connais pas, mais je crois que la médecine s'intéresse maintenant à cette maladie. C'est bon signe.
          Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
          A

Commentaire

• Spa - embrel

Bonjour. J'ai 49ans, on a diagnotisqué la maladie en 1992 (hlab27)
            mais aussi loin que je m'en souvienne les douleurs j'en ai toujours eu. Après plusieurs poussées très douloureuses environ tout les 2 mois, prise de corticoides... on a dû passer à la vitesse supérieure quant au traitement approprié à la douleur. Le rhumatologue m'a prescrit EMBREL en injection (au niveau du ventre) cela m'a soulagée. J'aurai dû me faire une injection chaque semaine, seulement, il ne faut pas faire d'injection si on est enrhumée ou malade. On vous a surement renseigner sur le petit hic, c'est que les défenses imhunitaires sont amoindries. Depuis, plusieurs mois je souffre de rhumes à répétition de ce fait, je ne me pique plus. a-t'on suffisament de recul par rapport à la prise de ce médicament ? Dans le temps qu'est-ce-que cela va donner ? Je me pose aussi des questions. Lorsque j'ai de grosses crises, (je n'en avais pas eu depuis 6 mois) je reprends des corticoides et voilà. Bon courage, et il en faut pour endurer la douleur. BISES. MARIEL

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022008-02

publicité

Chargement...
            X

publicité