publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bleus sur les jambes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bleus sur les jambes

bonjour, j'ai 26 ans et deja de serieux problemes de circulation veineuse. J'ai déjà quelques varices que je soigne chez un phlébologue. Seulement, depuis quelques jours, j'ai des bleus sur les jambes alors que je n'ai pas souvenance de mettre cogné. Est ce que cela a un rapport avec mes pb de circulation?

• Up

pas d'avis?

Commentaire

• Up
      T u as vu juste

Moi aussi j'ai des problemes de circulation et suis souvent couverte de bleus sans me souvenir m'être cognée.

Mais dans le doute interroge ton phlébologue.

A bientôt, papier.

Commentaire

• C'est à surveiller

J'ai un peu le même problème, pas très grave. Le phlébologue m'avait dit de «surveiller attentivement», mais rien de plus. Il s'agirait d'un trouble de la coagulation, c'est donc le sang qui est en cause. Les veines ne seraient pas concernées mais je doute.

1. Si c'est depuis peu : Des médicaments peuvent avoir des effets secondaires similaires (ex.: aspirine).

2. Si ça se répète sans raison, c'est plus inquiétant. Il s'agirait là d'un possible symptôme de leucémie donc à ne pas prendre à la légère mais je suis (très) loin d'être médecin. Un simple trouble de coagulation (sans autres maladies)peut aussi avoir des conséquences lors d'une blessure ou d'une chirurgie. Il convient donc d'être vigilant et de profiter d'une prochaine consultation pour poser la question, que ce soit un généraliste ou un phlébologue.

Peut-être que d'autres auront des infos plus complètes ou des rectificatifs à apporter.

Commentaire

• T u as vu juste
          Cela n'est à prendre à la légère

enfin, ceci est mon avis, et il est vrai que parfois des symptômes peuvent faire partie aussi bien de maladies graves que bénignes.
          Disons que moi, à l'époque, cela remonte à 6 ans environ, je n'arrêtais pas de me faire des bleus, comme tu dis : pour rien et surtout aucune souvenance du mal. Bref, les bleus étaient gros et généralement s'étalaient pas mal, surtout sur les jambes, pas trop sur le reste du corps. Mon généraliste a alors décidé de me faire faire une analyse de sang : hémogramme... il s'est avéré que j'avais une thrombopénie très importante, plaquettes très basses). Bref, de là ont découlé bcp d'examens et traitemet ensuite, quant ils ont trouvé. Bref, comme quoi, il faut quand même s'en inquiété. Sait-on jamais. Et puis un hémogramme ne fera que te rassurer.
          A

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour
            depuis 6 mois environ, j'ai des bleus(petits, gros, douloureux, pas douloureux..)
            j'en ai chaque jour de nouveaux depuis des mois, mais seulement sur les jambes, faces internes et externes. Chaque jour un nouveau: le doute n'est plus permis, ça ne peut pas être du à des chocs: sinon, pourquoi est -ce que je n'en ai jamais eu avant ? on m'a fait faire une prise de sang qui parait normale (plaquettes etc.)
            un doppler des jambes mais rien non plus.
            Comme j'ai de plus en plus mal (généralement un jour sur deux, qui me paralysent les jambes de douleur, jusqu'aux larmes) le medecin va demander une analyse de sang plus poussée..
            mais qu-est ce que ça pêut bien être ???

Commentaire

• Cela n'est à prendre à la légère
              Hémogramme

j'ai déjà fais un hemogramme, il y a deux ans à cause de mes pbs de circulation, mais tout était normal. Les bleus sur mes jambes ne sont pas gros et ne s'étale pas.
              A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X

publicité