publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diplopie (strabsime)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diplopie (strabsime)

Bonjour,

Ma mère doit se faire opérer bientôt d'une diplopie (elle voit double). Il parait que c'est comme un strabisme.

Quelqu'un a-t-il déjà subi cette opération? Comment cela se passe-t-il? Quelles sont les suites??

Elle a besoin d'être rassurée (et moi aussi)

Bises à toutes
    Kikou

• Faut pas confondre...

... la diplopie avec le strabisme. Le strabisme, c'est les ligaments et les muscles responsables des mouvements de l'oeil qui sont un peu trop longs, donc l'oeil a tendance a loucher, ou a aller dans une quelconque direction.

La diplopie peut englober plusieurs pathologies ou problemes au niveau de l'oeil ou au niveau cerebral... car la diplopie est plus un symptome qu'une pathologie en elle-meme.

Commentaire

• Faut pas confondre...
      Merci

J'ai mis strabisme parce que la doc que lui a donnée l'ophtalmo parlait de strabisme. Alors j'imagine que ça va être le même genre d'opération?

Elle met actuellement des lunettes avec des prismes, mais ça la fatigue. Elle ne peut plus conduire, etc..

Kikou

Commentaire

• Merci
        Elle peut par contre...

... avoir un strabisme qui lui donne comme symptome la diplopie Est-ce qu'elle a toujours ete comme ca, ou c'est nouveau suite a une maladie, un accident, une blessure, etc.?

Commentaire

• Elle peut par contre...
          Ca fait un moment que ça dure

Elle est très myope depuis toujours. Depuis quelques années, avec la vieillesse, je suppose (elle a 60 ans) elle voyait de moins en moins bien: lunettes très épaisses, une pour voir de loin, l'autre pour lire.

Elle s'est fait opérer de la cataracte l'an dernier, et ça a permis de réduire la taille des lunettes, mais elle voit toujours double. C'est pour ça que l'ophtalmo lui a proposé de l'opérer.

Donc, la diplopie n'est pas venue d'un seul coup, mais s'est installée en douce. Ils ont essayé de changer les lunettes, de mettre des prismes, mais ça n'a rien changé.

Je te remercie de ton intérêt
          Kikou

Commentaire

• Hop

Quelqu'un d'autre??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X

publicité