publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde... témoignages svp ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroïde... témoignages svp ?



    Bonjour !

    Lors d'une prise de sang à la demande de mon gyné (car cycles longs et irréguliers sans pilulle), ce dernier a constaté une anomalie de la thyroïde. Il me conseille d'aller voir un spécialiste pour voir si elle fonctionne trop ou trop peu, cherchera éventuellement la cause et me prescrira un médicament.

    Seulement je suis en train de me demander si ça va avoir un effet sur mon poids, non pas à cause des médicaments que je devrai prendre mais à cause de son fonctionnement normal ??? Car qui me dit que jusqu'à présent le poids que j'ai toujours eu (52 kg et j'en suis contente) n'était pas lié à ce dysfonctionnement et que à partir du moment où elle va refonctionner normalement, je ne vais pas grossir ?????

    Est-ce quelqu'un a vécu ce genre de choses ???

    Merci d'avance à toutes



  • Au contraire



    c'est quand elle est déréglée que tu risques de prendre un peu de poids. Un endocrinologue te fera faire des examens complémentaires pour savoir si tu est en hypo ou hyper, puis on te donne en principe du lévothyrox (dosage suivant les problèmes). Pour ma part, cela fait plus de 10 ans que suis soignée pour hypo mais je n'ai pas plus grossi avec le médicament.
    Claudie38

    Commentaire


    • Moi aussi



      Suis malade de la thyroide, mais bien suivi je n ai plus de problemes.Avant j avais plutot tendance a maigrir. Un conseil va voir un bon specialiste et tout ira mieux, il expliquera tout. Quelquefois ce n est que temporaire ,pas pour mon cas mais je vis tres bien. Courage prend rdv et tu sera rassuree.Pas trop de soucis.Soigne toi bien . Shannenn

      Commentaire


      • Salut carina10,



        moi c'est fin janvier qu'on m'a diagnostiqué un disfonctionement de la thyroide, comme toi je pesais 52kg, et j'étais bien, j'ai commencé a perdre du poids, et le problème dans mon cas c'est que le traitement pour une hypothyroidie fait maigrir, je me retrouve a 47kg et m'a dosé n'est pas encore definitive (il faudra augmenter... et des qu'on augmente je maigris...)
        courage, si tu as un problème de thyroide ne tarde pas trop pour voir l'endocrino.
        a
        Ana

        Commentaire


        • Coucou!



          Tout dépend de ce qu'est ton poids normal, et du sens de ton dysfonctionnement... Si tu es en hyper, tu pourrais éventuellement reprendre un peu de poids, en hypo en perdre... Mais rien ne dit que ta thyroïde ait eu le temps de jouer sur ton poids... Personnellement, mon hyperthyroïdie ne me fait pas spécialement maigrir, mais tant pis...
          Je te donne quand même mon avis: cours chez ton endocrinologue, te soigner est plus important que de laisser ta thyroïde déréglée. Les inconvénients sont plus nombreux que les avantages. Personnellement, les pires je crois c'est les sautes d'humeur, les grosses déprimes, les crises d'angoisse, la nervosité, et surtout le fait que j'attends d'avoir résolu ce problème pour pouvoir faire un bébé.
          Tout ça pour dire que le poids est le cadet de mes soucis!

          Allez, soigne-toi bien!
          ZAP4

          Commentaire


          • Coucou!
            C'est vrai,



            le plus important c'est de vite se soigner, moi comme c'était l'hypo, les inconvenients c'était sourtout la fatigue, le froid (hypothermie), la bradycardie et la deprime.
            Parfois des crises d'angoisse. Comme toi je dois resoudre ça avant d'avoir un bébé.
            a
            ana

            Commentaire


            • Merci à toutes...



              ... ça fait du bien d'être rassurée.
              Dès que mon médecin traitant reçoit les résultats du gyné, j'y cours pour en parler avec elle, puis je prendrai sans traîner rdv chez le spécialiste.

              Que beaucoup d'entre-vous parlent de symptômes, c'est vrai que j'ai certains d'entre eux, mais de là à dire qu'ils sont le résultat de ma thyroïde, j'en sais rien car je les aie toujours mis sur le compte du stress: crises d'angoisses par moment, très frileuse, très nerveuse, mais aussi des fois très fatiguée, déprimée... Hypo ou hyper ? suite au prochain épisode.
              L'important est de me soigner avant futur-bébé (c'est donc en faisant un bilan hormonal suite à des cycles farfelus que le gyné a découvert cette thyroïde capricieuse... peut-être pas plus mal pour régulariser mes cycles !)

              Merci encore de m'avoir rassurée...

              Bises


              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-04

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité