publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est "tombée" enceinte alors qu'elle était sous antidépresseur ?"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est "tombée" enceinte alors qu'elle était sous antidépresseur ?"

Je n'aime pas trop le terme tomber car on se fait rarement mal comme ça !!
    Voilà je souhaiterais etre enceinte mais je me demande comment je vais gérer l'arret de cet antidépresseur ( séropram ) que je prends depuis juillet dernier , après un arret "raté" en février..j'ai commencé à diminuer la dose de façon à m'en défaire doucement pour cette éventuelle grossesse, la psy m'a dit que l'on pouvait le diminuer meme pendant le début de la grossesse afin de s'en séparer le plus rapidement possible mais j'ai peur des répercutions sur le bébé.
    Merci de votre expérience.
    Nelly

• C-votresante.com

je reviens de ce site ou ils disent que la prise de séropram n'est pas une contre-indication majeur pendant la grossesse il y a une mise en garde mais d'après leur expériences il n'a pas été décelé de malformation suite à la prise de ce médoc.Pour info !
    Mais je vais doucement m'en séparer.
    nelly

Commentaire

• J'ai pris du deroxat et tercian ( anti-dépresseurs et stabilisateurs d'humeur )

avant , pendant et aprés ma grossesse !
      J'ai diminué les doses de moi-même simplement !
      Les médecins ont essayé de me supprimer les médicaments mais j'ai fait une grosse réaction ce qui fait qu'ils ont préféré que je continue mon traitement pour que ma grossesse se passe bien de ce côté là !
      Pendant ma grossesse je prenais un demi deroxat et un demi tercian seulement mais ça me suffisait !
      J'ai un beau bébé en pleine santé de 14 mois , c'est un enfant superbe !
      En ce qui me concerne c'est les médecins de la maternité qui ont préféré que je continue mon traitement alors vois avec un médecin obstétricien d'une maternité ( prend rendez-vous avant même d'être enceinte si tu as un doute ) et non pas juste un gynécologue ( moi c'est une gynécologue qui a voulu que j'arrête de suite mon traitement en apprenant que j'étais enceinte ) !
      Voilà tout ce que je peux te dire mais si tu veux en savoir plus n'hésites pas !

Commentaire

• Prozac et lexomil

j'ai tout arrete du jour au lendemain ; les 2 premiers trimestres j'ai eu des attaques de paniques assz rudes , mais tout est rentré dans l'ordre au 3è trimestre : les hormones de grossesse ont pris le relais de la sérotonine et j'ai accouché d'une jolie petite fille ; le pire de l'histoire, c'est que depuis 3 semaines, je rechute alors fais-y attention, peut être que je ne n'étais pas complètment guérie
        bonne grossesse et bon courage àtoi
        Marie

Commentaire

• Moi

Allo Nelly,

Je repond tard, peut-etre me liras-tu jamais. Moi, Je prends du Paxil depuis 2ans et j'attend ma petite fille dans 3 semaines. Je n'ai pas le gout de retomber dans la deprime totale alors ma medecin m'a recommende de continuer. je vais meme l'allaiter. Jusqu'ici tout est normal et je suis contente de ne pas avoir lache ma medication.

Bonne chance a toi Nelly.

Salutation
          Fany

Commentaire

• Moi
            Merci

de me répondre m^me tardivement .de toutes façons je ne suis pas encore enceinte mon nouveau cycle n'a commencé qu'hier !Mais je stresse tellement qu'on m'a mise sous lysancia séropram que j'avais déjà mais que j'ai diminué de moitié..
            Tu vas allaiter meme sous médoc ?Le bb ne risque rien ?
            Merci bcp
            Nelly

Commentaire

• C'est assez simple
              Moi aussi

c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver m' dit la psy !
              As tu mis longtemps pour tomber enceinte ?
              1er mois mais un an d'attente avant que mon hom se décide c'est ce qui m'a bouffé d'ailleurs !
              merci
              nelly

Commentaire

• Merci
                Je t'ai déjà répondu mais

j'ai oubilé de te dire que j'ai allaité mon bébé sous anti-dépresseurs ( je croyais que je ne pouvais pas mais à la maternité ils m'ont dit que si alors ) et il n'y a eu aucun probléme concernant mon bébé !

Commentaire

• Je t'ai déjà répondu mais
                  C'est fou

car on m'a tjs dit que jamais au grand jamais il ne fallait.
                  Moi en fait ce qui me fait le plus culpabiliser on me dit souvent " et si tu te soignais complètement avant de faire un bébé car il faut assurer après" ils n'ont pas tords mais je sais que mon bébé je serais à 100%pour lui ainsi qque pour mon hom et qu'il sera aussi ma meilleure des thérapies meme si je ne veux pas un bébé que pour ça ! loin de là !Mais c'est ce qui me manque le dans ma vie former une petite famille équilibrée avec mon hom et profiter de nous tous à 200%

Commentaire

• C'est fou
                    Je suis schizophréne et ça ne m'empêche pas d'être

une maman à 100% pour mon bébé !
                    Je m'occupe de mon petit bout de 14 mois tous les jours et je ne l'ai jamais confier parceque j'allais mal ... je prenais sur moi et je m'occupais de mon bébé malgré tout !
                    Mon bébé est ma meilleure thérapie j'avoue , c'est pour lui que je me bat , c'est mon rayon de soleil à moi !
                    Qui t'as dit de ne pas allaiter si tu prend des médicaments ? il faut voir ça avec les médecins d'une maternité ... les autres y connaissent pas grand chose tu sais ( crois-moi j'ai eu le coup ) !
                    Tu verras par toi même que quand tu seras enceinte tu auras moins besoin de tes médicaments et tu diminuera les doses de toi-même car la grossesse fera de toi une femme épanouïe ... ça doit être à cause des hormones !

Bizzz

Commentaire

• Je suis schizophréne et ça ne m'empêche pas d'être
                      J'en suis persuadée

j'ai une connaissance qui a deux enfants qu'elle élève seule et elle est schizophréne .
                      Pour mon cas je n'en doute pas non plus...
                      Pour l'allaitement et toute absoption de médoc on dit que ça passe dans le liquide mais aussi dans le lait donc retransmis au bébé donc c'est pour ça que je pensais que c'était interdit...mais je te crois sur parole tu es la mieux placée pour en parler !
                      bisous
                      nelly

Commentaire

• J'en suis persuadée
                        Je vais te dire franchement que j'ai passé ma grossesse en pensant ne pas

pouvoir allaiter à cause des médicaments ( j'arrêtai pas de poser la question pendant ma grossesse et personne de compétent pour me répondre ) mais le pédiatre de la maternité a dit ok pour l'allaitement quand j'ai accouché alors j'ai obéïe avec plaisir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité