publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement varices?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement varices?

Bonjour,

J'ai 29 ans, et j'ai des débuts de varices qui se prononcent de plus en plus ainsi que des petits vaisseaux (éclatés). Ma mère a énormément de varices aussi. Est-ce héréditaire?

De nature perfectionniste, je n'ose plus porter de jupe même avec des bas-nylons de peur que quelqu'un me fasse la remarque.

Je songe sérieusement à consulter un phlébologue mais est-ce que son intervention sera efficace? Comment cela se passe? Est-ce douloureux?Après traitement est-ce que cela peux réapparaître?

Merci de m'envoyer vos témoignages.

Sara

• Consulte

Bonjour, j'ai le même problème que toi sauf que moi j'ai 23 ans. Je suis suivie depuis l'âge de 20ans par un phlébologue qui me fait des injections tous les hivers pour scléroser mes veines. Ca permet d'avoir des jambes potables pour l'été. Pour moi, c'est hériditaire (ma grand mère maternelle) et je devrais certainnement un jour me faire opérer. Je pense que pour toi le mieux serait de consulter pour avoir un avis médical bien précis.
    bon courage
    à plus

Commentaire

• Vas y vite!

bonjour,
      moi aussi j'avais des débuts de varices à seulement 25 ans. comme toi je n'osais plus me mettre en jupe. je suis allée consulter un phlébologue un premier phlébologue qui s'est contenté de me dire qu'il fallait que j'attende d'avoir eu un bébé pour faire qqchose! puis un second beaucoup plus compréhensif qui m'a proposé une sclérose d'abord après échographie.il s'agit d'injections qui "brûlent" la varice. tu sors du cabinet avec des pensements tout le long de la jambe, ça tire légèrement mais pas plus qu'un vulgaire piqûre, pdt qq jours tu as un hématome mais c'est tout. comme ça ne suffisait pas j'ai du me faire opérer. il m'a ôté par microincisions, à peine visibles un an après, des portions de veine malade. je suis sortie de clinique le soir même et ai été arrêtée 10 jours. ensuite tu porte un bas de contension pdt un mois et tu oublies tout ça.
      vraiment vas vite consulter quoiqu'avant l'été c'est peut-être pas conseillé parce qu'il faut éviter de s'exposer au soleil...

Commentaire

• Vas y vite!
        Nananoun

Bonjour,
        J'aimerai savoir à quel age tu t'es faite opérée.
        A bientôt

Commentaire

• Les varices

elles sont généralement héréditaire.
          après une opération, on est tranquille pour /- 25 ans. L'opération n'est pas très douloureuse car il existe des anti-douleurs.

Ninida

Commentaire

• Nananoun
            A 25 ans

j'avais une veine malade tt le long de la jambe gauche gonflée au dessus du genou et sur le mollet et je ne sens plus rien, on ne voit plus rien. je te le conseille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X

publicité