publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie

Qq a t-il déjà subi ça ?? je voudrais bien des réponses... urgent !!

• Fais une recherche

avec coloscopie (en haut de l'écran, la loupe) il y a déjà eu plein de posts là-dessus.
    En tous cas, rassure toi, tu seras endormie, on va juste aller regarder ton côlon avec une caméra mais toi tu ne sentiras rien.
    Lea seule chose désagréable c'est de boire les litres de liquide pour la préparation, mais c'est important car sinon, on risque de ne pas pouvoir voir tout le côlon.

Commentaire

• Salut toi

Une colposcopie ce fait avec un colposcope

De bien grands mots... en fait le medecin va a l'aide du colposcope(c'est comme une loupe),regarder le col uterin et voir l'aspet des cellules apres application de vinaigre.Les cellules anormales, on tendances a blanchir.

Il te fera surmement un prelevement.

Tout cela se passe sans anesthesie et le prevelement n'est pas douloureus.

Amicalement
      OldNavy

Commentaire

• Salut toi
        Coloscopie

ou colposcopie, c'est pas pareil, alors de quoi va-t-on parler aujourd'hui??

Commentaire

• Coloscopie
          Oupsssss

j'ai mi un "P" ou y'en a pas!!!!

Desolee de la confusion!

OldNavy

Commentaire

• La coloscopie

La coloscopie est l'examen du rectum et du côlon par l'intermédiaire d'un fibroscope, examen qui sera plus ou moins long selon qu'il s'arrête au côlon gauche ou qu'il étudie tout le côlon.

Cet appareil permet non seulement de voir la muqueuse colique, mais aussi d'effectuer des biopsies à l'aide d'une pince incluse dans l'appareil et, éventuellement, de sectionner de petits polypes, jugés comme des lésions précancéreuses.

L'examen peut être long, surtout s'il est complet et s'il y a lieu d'ôter des polypes. Dans ce cas, il peut être réalisé sous anesthésie générale légère, ce qui entraîne une hospitalisation d'une journée.

Enfin, il nécessite une préparation minutieuse : le malade doit boire, quelques heures avant l'examen, plusieurs litres d'une substance spéciale qui permet l'évacuation de toutes les matières fécales (en entraînant une diarrhée). Un bilan sanguin sera effectué quelques jours auparavant. Il est nécessaire de suivre aussi un régime spécial quelques jours avant l'examen, afin de diminuer la quantité de déchets dans l'intestin.

Voila
            OldNavy

Commentaire

• Pas de problemes

Bonjour
              tu n'as pas de soucis à te faire,tu ne sens rien car tu vas dormir,trés peu de toute façon,le plus dure c'est le liquide à boire (PEG)boisson salée pour laver ton intestin;ce qui permet au DOCTEUR de mieux voir ,l'examen en lui même:
              le DOCTEUR introduit un coloscope (tuyau avec une caméra) dans l'anus ,il remonte dans l'intestin pour voir si polypes ,des inflamations du colon ,c'est tout simple ,certaines fois prelevements (biopsies) ce n'est rien et aprés réveil et c'est finis ,et c'est a ce moment la que j'intervient ,je remonte le malade;
              voila pourquoi je peux t'en parler ,c'est mon boulot ,tout les jours j'assiste à 5/6 colos par jour .
              bon courage ,répond moi quand tu auras eu ta colo.
              domi2002@au feminin.com

Commentaire

• Pas de problemes
                Ma maman viens de partir ...

pour en faire une !
                je l'appele ce matin pour avoir des nouvelles et elle me dis qu'elle a saignée toute la nuit ... mal au ventre ...
                ils n'ont même pas pû me la passer au téléphone
                je m'inquiète un peu !
                pimpam .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                X

publicité